Jump to content

GUERRE CIVILE EN ALGERIE en PERSPECTIVE

Recommended Posts

a chaque peuple le gouvernement qu'il mérite tout le monde braille pinaille chiale mais la corruption c'est le peuple lui même qui la nourrit!!!! alors faison une manif contre nous pour commencé!!!!!! le gouvernement est pourris car nous le somme tout simplement!

• Réponses 55
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

a chaque peuple le gouvernement qu'il mérite tout le monde braille pinaille chiale mais la corruption c'est le peuple lui même qui la nourrit!!!! alors faison une manif contre nous pour commencé!!!!!! le gouvernement est pourris car nous le somme tout simplement!

Une manif contre nous:confused:? Et comment ça va se passer?

Je suis convaincu qu'il n'y aura jamais de DEMOCRATIE en ALGERIE car ce pays est né de nulle part et que le POUVOIR Algérien a astusieusement maintenu les islamsites et les démocartes pour qu'ils s'affrontent sauvagement.

Il n'y a aucune cohesion dasn ce pays et le pire à venir.

ce pays est né de la guerre ... pas de nulle part ...

et renaîtra de la guerre ... pour accéder à sa véritable indépendance!

(surtout si l’Amérique vient fourrer son nez là dedans ... une colonie qui donne des leçons ... à un pays pas encore indépendant ... c'est vraiment n'importe quoi!:D)

Affrontements Bangkok: les premiers morts aprs un mois de manifestations - international - toute l'actualité internationale - France Info

- Eux, ça fait un mois qu'ils manifestent, pas encore entendu parler d'eux...jusqu'à aujourd'hui..

curieusement ... les premières infos que j'ai lu sur la marche d'hier à Alger ... c'était sur le site du bangkok post ... et très détaillées en plus de çà!

ce jours le pays reviendera a son proprietaire

les chameaux bara

ce pays est né de la guerre ... pas de nulle part ...

et renaîtra de la guerre ... pour accéder à sa véritable indépendance!

(surtout si l’Amérique vient fourrer son nez là dedans ... une colonie qui donne des leçons ... à un pays pas encore indépendant ... c'est vraiment n'importe quoi!:D)

curieusement ... les premieres infos que j'ai lu sur la marche ... c'était sur le site du bangkok post ... et très détaillées en plus de çà!

- Quand les conflicts se banalisent, faut se faire lancer des grenades pour faire parler de soit.

- Quand les conflicts se banalisent, faut se faire lancer des grenades pour faire parler de soit.

la banalité des conflits ... et leur recrudescence ... est un signe ... et c'est l'absence de conflit qui va faire peur ... parce que cela voudra dire que c'est une situation bloquée ... qui va vers le pourrissement et la gangrène ...

je prefere les voir fi saoudia ils rentrent chez eux comme ils sont venus en emportant meme avec lislam

qu'est-ce qu'ils ont fait les chameaux ... ???

la Kabylie c'est une région montagneuse ... et les chameaux vivent dans le désert ... en quoi elles vont te gêner ... les pauvres bêtes ???

Quoi attendre de quelqu'un qu'on a pas su éduquer, mal nourrit, mal logé! La misère ouvre la voie au vice, alors de grâce arrêtes cela, il est si facile d'attaquer le peuple car inoffensif, mais y a des gens qui volent et qui tuent et malheureusement qui commandent ce pays!

Je suis convaincu qu'il n'y aura jamais de DEMOCRATIE en ALGERIE car ce pays est né de nulle part et que le POUVOIR Algérien a astusieusement maintenu les islamsites et les démocartes pour qu'ils s'affrontent sauvagement.

Il n'y a aucune cohesion dasn ce pays et le pire à venir.

moi j'ai confiance en ce pays !!

Content que tu aies abandonné tes idées séparatistes à) la Omar El Bachir:D

je ne suis pas convictionnellement séparatiste ... mais si des kabyles veulent une indépendance ou une autonomie pour pouvoir vivre selon leur identité et culture ... je suis pour ... çà veut dire que je suis d'accord avec eux ... et je pense qu'ils ont les moyens de gérer ... et de gérer la Kabylie de manière optimale avec un minimum de conflits ... mais bien sûr cela n'est possible que s'ils sont honnêtes vis à vis d'eux-mêmes afin de ne pas transformer une autonomie en anarchie qui risquera de leur causer de grandes crises aussi bien culturelles ... économiques que politiques ... mais s'ils veulent qu'on reste tous ensemble çà aussi je ne suis pas contre ... seulement faut pas faire bande à part ... parce que cela fait le jeu de certaines personnes et on le sait tous ...

je ne suis pas convictionnellement séparatiste ... mais si des kabyles veulent une indépendance ou une autonomie pour pouvoir vivre selon leur identité et culture ... je suis pour ... çà veut dire que je suis d'accord avec eux ... et je pense qu'ils ont les moyens de gérer ... et de gérer la Kabylie de manière optimale avec un minimum de conflits ... mais bien sûr cela n'est possible que s'ils sont honnêtes vis à vis d'eux-mêmes afin de ne pas transformer une autonomie en anarchie qui risquera de leur causer de grandes crises aussi bien culturelles ... économiques que politiques ... mais s'ils veulent qu'on reste tous ensemble çà aussi je ne suis pas contre ... seulement faut pas faire bande à part ... parce que cela fait le jeu de certaines personnes et on le sait tous ...

Raisonnement surprenant (das le bon sens) de la part d'un Djallal que j'ai connu sectaire à bien des égards.

Que Dieu t'entende et nous permette de décider de notre avenir, de nos valeurs, et de notre culture en toute liberté et dans la paix.

Faut pas nous oublier alors toi le vrai ou la vraie AlgéRIEN(ne)!!

mon cher o2o

dihya est le prenom d'une femme,celle qui a defendu son pays jusqu'a la mort ,surnommee par les arabes 'kahina' elle etait chaoui donc berbere.....elle etait NATIONALISTE ,c'est le plus important à retenir d'elle ....malheuresement elle n'a pas reussi l'union des differentes tribus qui constituaient son peuple ......d'ou la chute de son pays......ceci pour le souvenir-hommage ....sinon lioum dihya sur ce forum espere discuter avec les vrais algeriens qui critiquent aussi mais pour avancer non pour tuer tout espoir d'issue.

Raisonnement surprenant (das le bon sens) de la part d'un Djallal que j'ai connu sectaire à bien des égards.

Que Dieu t'entende et nous permette de décider de notre avenir, de nos valeurs, et de notre culture en toute liberté et dans la paix.

je ne suis pas sectaire ... en tant qu'arabe ... j'aime pas être traité de tous les noms ... alors que j'ai rien fait!:D

Guest mackiavelik
donc les touaregs aussi vont être priés d'aller voir ailleurs ... ???

attention eux aussi c'est des berbères ... ou bien eux restent et les chameaux qui sont arabes partent ????

Mouhouche doit connaitre la technique pour savoir quel chameau est arabe:smartass: