Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 mon cher o2o dihya est le prenom d'une femme,celle qui a defendu son pays jusqu'a la mort ,surnommee par les arabes 'kahina' elle etait chaoui donc berbere.....elle etait NATIONALISTE ,c'est le plus important à retenir d'elle ....malheuresement elle n'a pas reussi l'union des differentes tribus qui constituaient son peuple ......d'ou la chute de son pays......ceci pour le souvenir-hommage ....sinon lioum dihya sur ce forum espere discuter avec les vrais algeriens qui critiquent aussi mais pour avancer non pour tuer tout espoir d'issue. Ben ok je respecte tout cela, mais dire aux gens "arrêtez vos conneries" alors qu'ils expriment peut être leur angoisse Et aussi se considérer plus Algérien ou nationaliste que les autres n'est que mépris et antipathie! Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 LES TOUAREGS SONT BEREBRE ILS ONT PAS LA TETE DES SAOUDIENSdonc les touaregs aussi vont être priés d'aller voir ailleurs ... ??? attention eux aussi c'est des berbères ... ou bien eux restent et les chameaux qui sont arabes partent ???? Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 DONC EN VA VOUS DONNER NOTRE PAYS LE DONNER AU LARVES SAOUDIENNES:eek: MMM BIZZARE MOI JE CHERCHE A CE QUE VOUS DEGAGIER CHEZ VOUS EN ARABIE:crazy:je ne suis pas convictionnellement séparatiste ... mais si des kabyles veulent une indépendance ou une autonomie pour pouvoir vivre selon leur identité et culture ... je suis pour ... çà veut dire que je suis d'accord avec eux ... et je pense qu'ils ont les moyens de gérer ... et de gérer la Kabylie de manière optimale avec un minimum de conflits ... mais bien sûr cela n'est possible que s'ils sont honnêtes vis à vis d'eux-mêmes afin de ne pas transformer une autonomie en anarchie qui risquera de leur causer de grandes crises aussi bien culturelles ... économiques que politiques ... mais s'ils veulent qu'on reste tous ensemble çà aussi je ne suis pas contre ... seulement faut pas faire bande à part ... parce que cela fait le jeu de certaines personnes et on le sait tous ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 DONC EN VA VOUS DONNER NOTRE PAYS LE DONNER AU LARVES SAOUDIENNES:eek: MMM BIZZARE MOI JE CHERCHE A CE QUE VOUS DEGAGIER CHEZ VOUS EN ARABIE:crazy: et nous on préfère rester ... parce qu'on sait qu'on va te manquer ... nous et nos chameaux!:D Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 LE MAK A FONDER MBA :crazy: JAI JAMAIS ENTENDUS DE CA JE SUIS KABYLE ET CE QUE TU RACONTE EST DU KHORTI C EST UNE BONNE CHOSE SI CA EXISTE CAR IL FAUT SE PREPARER MAIS J ENDOUTE EN NA PAS DE GENE DE CRIMINELLE ASSOIFFEZ DE VIERGE ET DU PARADIS je te dis que si,c est un mouvement qui a ete fonder en debut d annee,ils veulent s inspirer de l eta pour arracher l independance de la kabylie,ils se preparent a des vagues d attentats sur alger mais uniquement envers les autorites ou les forces de l ordre Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ben ok je respecte tout cela, mais dire aux gens "arrêtez vos conneries" alors qu'ils expriment peut être leur angoisse Et aussi se considérer plus Algérien ou nationaliste que les autres n'est que mépris et antipathie! o2o,o2o,comprenez moi......je n'ai aucun mepris ni antipathie en disant cela...ce que je trouve interressant dans les forum c'est que justement ils sont libres tout le monde peut y participer.'.tu peux me convaicre,je peux te convaicre' mais l'essentiel est de faire evoluer nos pensees les uns les autres pour avancer...et pour moi avancer ENSEMBLE contre un ennemi commun:la corruption et l'ignorance ...nous unir quelques soit nos appartenances ethniques et nos divergences pour des actions efficaces pour eloigner les doutes et les spectres d'horreurs....ça commence aussi sur un forum...je vous salue!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 je ne suis pas convictionnellement séparatiste ... mais si des kabyles veulent une indépendance ou une autonomie pour pouvoir vivre selon leur identité et culture ... je suis pour ... çà veut dire que je suis d'accord avec eux ... et je pense qu'ils ont les moyens de gérer ... et de gérer la Kabylie de manière optimale avec un minimum de conflits ... mais bien sûr cela n'est possible que s'ils sont honnêtes vis à vis d'eux-mêmes afin de ne pas transformer une autonomie en anarchie qui risquera de leur causer de grandes crises aussi bien culturelles ... économiques que politiques ... mais s'ils veulent qu'on reste tous ensemble çà aussi je ne suis pas contre ... seulement faut pas faire bande à part ... parce que cela fait le jeu de certaines personnes et on le sait tous ... Qu'appelles-tu faire bande à part? vivre selon son identité et culture? Tu sait l'ami, il n'y a pas de monde sans pépins, encore moins un régime zéro-tracas-zéro-blabla, ça n'existe que dans les publicités mensongères. Mais un régime moins mauvais ça existe: là où la loi transcende les différences et les spécificités des différentes sensibilités et croyances des individus. Sinon comme tu le dis, s'il y a pas de consensus, mieux vaut chacun pour soi et Dieu pour tous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts