Jump to content

Des milliers de Tunisiens fuient... la démocratie

Recommended Posts

Lu sur Twitter !

On Monday, February 14, 2011, @annagueye said:

#SidiBouzid #Tunisia RT @Patrickjjj Tarak Ben Ammar, oncle de Yasmine Tordjman/Besson possède 50% de"Nessma TV" dans laquelle Berlusconi a même des parts via Mediaset. Yasmine Tordjman était en stage chez Havas lorsqu'elle a rencontré son futur époux. Havas a remporté le très juteux contrat Tunisie Telecom

Guest Biobazard
Il y a juste deux problèmes :mdr:

1-Pourquoi ces tentatives d'émigration clandestine maintenant ?

Parce que c'est l'occasion, une période de floue qui représente une aubaine pour des prisonniers voulant faire un prison-break ...

2-Pourquoi 90 pour cent des "harragas" partis de TUNISIE (avant ces évènements) étaient des Algériens et pas des Tunisiens?

Déjà comment se fait-il que quelque soit le sujet abordé, c'est toujours le ratio 90%-10% qui sort chez vous :cool: (C'est un chiffre magique sorti de votre Chachiya ?).

Et des algériens candidats à la harga y'en a partout (y compris dans des fusées allant sur la lune) ... et quand ils se font pécho, bah ils prennent un peu de matraque tunisienne (catalogué comme risque mineur), se font extrader chez ce qu'on appelle par gouvernement Bled Miki qui va les relâcher pour qu'il recommencent de nouveau. Et puis, ils ont bien gouté à cette matraque lors d'un funeste Algérie-Maroc (perdu dans les arrêts de jeu et prolongation) et pourtant ils y retournent :mdr:

Est-ce vraiment le cas pour les tunisiens qui se font chopper ?

Et pour les pro ben Ali, je pense qu'ils ont amassé assez de pognon pour trouver d'autres issues que celle de risquer une tentative aussi aléatoire que la harga par la mer.

Bref, je suis persuadé que c'est des Zawaliyas (comme il en existe beaucoup en Tunisie contrairement à ce que raconte la propagande) qui ont flairé la bonne occasion pour filer en douce.

Les élites maghrébines ne se valent peut-être pas (au niveau des moyens) ... mais les zawaliyas c'est Hadj moussa et Moussa el hadj que ce soit d'un coté ou de l'autre des frontières.

Envoyé par Ladoz Voir le message

Il y a juste deux problèmes

1-Pourquoi ces tentatives d'émigration clandestine maintenant ?

Parce que c'est l'occasion, une période de floue qui représente une aubaine pour des prisonniers voulant faire un prison-break ...

Elémentaire cher Bio,il n'y a que ladoz pour ne pas le comprendre.:D

se font extrader chez ce qu'on appelle par gouvernement Bled Miki qui va les relâcher pour qu'il recommencent de nouveau.

Selo un projet de loi(je ne sais si c'est actuellement appliqué),ils ne sont pas relachés mais peuvent écoper d'une peine de prison de 6 mois assortie d'une amende allant jusqu'à 50 000 Da.

Ce qui serait interessant de savoir ,c'est de savoir au titre de quoi???

Guest Biobazard

Selo un projet de loi(je ne sais si c'est actuellement appliqué),ils ne sont pas relachés mais peuvent écoper d'une peine de prison de 6 mois assortie d'une amende allant jusqu'à 50 000 Da.

Oui c'est exact ... Une loi probablement votée sous la pression occidentale vu que l'Algérie s'en fout royalement du sort de ses enfants alors que l'Europe veut qu'elle fasse le gendarme des frontières.

Par contre je ne pense pas qu'elle (la loi) soit rigoureusement respectée puisqu'ils relâchent les harragas au bout de quelques jours (de ce que j'ai entendu).

Elémentaire cher Bio,il n'y a que ladoz pour ne pas le comprendre.:D

Dans la vie rien n'est tout blanc ni tout noir :mdr::mdr:

Oui c'est exact ... Une loi probablement votée sous la pression occidentale vu que l'Algérie s'en fout royalement du sort de ses enfants alors que l'Europe veut qu'elle fasse le gendarme des frontières.

Par contre je ne pense pas qu'elle (la loi) soit rigoureusement respectée puisqu'ils relâchent les harragas au bout de quelques jours (de ce que j'ai entendu).

C'est une loi contraire à tous les traités internationaux , toutes les règles humanitaires et en dehors de tout respect des conventions signées et ratifiées par l'Algérie (et les pays Européens eux-mêmes) .

De quel droit peut-on arrêter un Algérien qui se trouve dans les eaux territoriales Algériennes ?

C'est une énième honte que le gouvernement Algérien accepte d'accomplir cette sale besogne.

Guest Biobazard
C'est une loi contraire à tous les traités internationaux , toutes les règles humanitaires et en dehors de tout respect des conventions signées et ratifiées par l'Algérie (et les pays Européens eux-mêmes) .

De quel droit peut-on arrêter un Algérien qui se trouve dans les eaux territoriales Algériennes ?

C'est une énième honte que le gouvernement Algérien accepte d'accomplir cette sale besogne.

Je pense que cette loi sert juste à faire style "Ouais, vous avez vu, on a fait quelque chose pour lutter contre les harragas".

En réalité, nos valeureux gouvernants ont d'autres chats à fouetter que de courir après des jeunes désespères et remplir des prisons déjà surchargées.