Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 respect, religion famille Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 respect, religion famille Tu pense que ça suffit ? pour bâtir un couple solide qui survivra aux tornades de la vie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) 1 + 1 = UN c'est simple, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 La réciprocité de ce que l'on donne tout simplement!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 1 + 1 = UN c'est simple, non? Sauf que les contes de fées n’existent plus ;) et que dés fois 1+1= 3 Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 1 + 1 = UN c'est simple, non? mais 1 plus un égal 2 tu ne maitrise pas l'addition:mdr::mdr: ta règle veut dire la suppression de l'un des deux au profit de l'autre Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) J'adore ton avatar.:o Pour moi la conception de l'amour est la suivante, respect, entente, complicité, concessions et surtout maturité. L'amour n'est pas soumission, jalousie, frustration, doute... Etc. C'est plutôt donner et recevoir sans calcul, savoir qu'on peut compter sur l'autre qu'il ne nous laissera pas tomber, qu'il se battra pour nous et surtout qu'il n'y ait jamais d’arrière pensées dans l'acte d'aimer, genre j'ai donné ça tu dois faire de même. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 1 Jean 4 : 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Proverbes 15 : 17 Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là. Romains 13 : 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. 1 Jean 4 : 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 La réciprocité de ce que l'on donne tout simplement!! Donc dans un couple c'et donnant donnant pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tu pense que ça suffit ? pour bâtir un couple solide qui survivra aux tornades de la vie ? c'est des valeurs, le respect de sa femme, la religion c'est le ciment du couple et la famille, la cohésion si un couple a compris çà il a tout compris Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 1 Jean 4 : 16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui. Proverbes 15 : 17 Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là. Romains 13 : 10 L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi. 1 Jean 4 : 18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. C'est jolie tout ça ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 c'est des valeurs, le respect de sa femme, la religion c'est le ciment du couple et la famille, la cohésion si un couple a compris çà il a tout compris Oui personnellement c'est des valeurs que je partage aussi néanmoins il manque des choses ...La communication , la confiance , l’honnêteté .... Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Donc dans un couple c'et donnant donnant pour toi ? On parle pas commerce, mais ça y ressemble! Si on veut de la tendresse il faut y semer!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 On parle pas commerce, mais ça y ressemble! Si on veut de la tendresse il faut y semer!! Ahhh la je comprends mieux ta précédente formulation était plutôt froide ... Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 mais 1 plus un égal 2 tu ne maitrise pas l'addition:mdr::mdr: ta règle veut dire la suppression de l'un des deux au profit de l'autre un couple doit se sentir en harmonie.... ne représentant qu'une personne si quelqu'un se sente heureux, l'autre le serait forcément si l'un sente malheureux, l'autre devrait se sentir idem si ce n'est pas le cas, c'est qq chose qui cloche lorsque aime pas une personne ou quelque chose on dit: Moi et..., ça fait deux alors "capitch''? Sauf que les contes de fées n’existent plus et que dés fois 1+1= 3 Si, sans les contes, l'être humain sombrerait dans sa folie:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Si, sans les contes, l'être humain sombrerait dans sa folie:confused:[/center] Peut etre pour toi mais pour moi ces clichés ne reflètent pas du tout la réalité ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Athéisme, concubinage, indépendance du couple, mariage de facto interdit. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Oui personnellement c'est des valeurs que je partage aussi néanmoins il manque des choses ...La communication , la confiance , l’honnêteté .... bienentendu je l'intègre ladedans.. ps: la routine tous les couples y sont confrontés, chacun à sa recette pour lutter contre elle, mais la plus efficace est de se rapprocher de sa religion, la femme de monsieur restera toujours belle à ses yeux s'il la regarde d'un point de vue religieux, il se débarrassera alors de toutes les mauvaise pensée que chitane dresse aux couples faibles (tentations d'aller voir ailleurs, plus d'attirance pour sa femme, etc..) Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Athéisme, concubinage, indépendance du couple, mariage de facto interdit. Il manque Libertinage non ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 un couple doit se sentir en harmonie.... ne représentant qu'une personne si quelqu'un se sente heureux, l'autre le serait forcément si l'un sente malheureux, l'autre devrait se sentir idem si ce n'est pas le cas, c'est qq chose qui cloche lorsque aime pas une personne ou quelque chose on dit: Moi et..., ça fait deux alors "capitch''? Si, sans les contes, l'être humain sombrerait dans sa folie:confused: bien sur dans l'amour on sent la joix et le malheur de l'autre sinon on risque de vivre malheureux mais 1+1=2 por moi veut dire avoir le meme point de vue des choses.les deux personnes se confondent en une seule personne pour moi 1+1=3 ma vie;ta vie,et la vie qui nous unit aimer veut dire respecter l'autre,respecter son autonomie on peut vivre en harmonie mais sans se transformer en une personne Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 bienentendu je l'intègre ladedans.. ps: la routine tous les couples y sont confrontés, chacun à sa recette pour lutter contre elle, mais la plus efficace est de se rapprocher de sa religion, la femme de monsieur restera toujours belle à ses yeux s'il la regarde d'un point de vue religieux, il se débarrassera alors de toutes les mauvaise pensée que chitane dresse aux couples faibles (tentations d'aller voir ailleurs, plus d'attirance pour sa femme, etc..) Voila que je saisis mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord . Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ce serait selon moi une amitié plus profonde. Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ce serait selon moi une amitié plus profonde. une amitié?? c'est faux, j'entend beaucoup de personnes parler d'amitié dans leur couple, une chérie, une maitresse, une amie, une pote...on ne peut pas parler d'amitié dans un couple... en réalité c'est une revendication qui cache une peur de dévoiler ses sentiments..un manque de confiance, ni plus ni moins... Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Il manque Libertinage non ? :mdr: Pourquoi le libertinage? En étant indépendants dans le couple, c'est la meilleure preuve de confiance que se font des partenaires. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts