Jump to content

Votre Conception de l'Amour ?

Guest Amangel

Recommended Posts

• Réponses 79
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ...

Les avis divergent donc allez y ....;)

J'adore ton avatar.:o

Pour moi la conception de l'amour est la suivante, respect, entente, complicité, concessions et surtout maturité.

L'amour n'est pas soumission, jalousie, frustration, doute... Etc. C'est plutôt donner et recevoir sans calcul, savoir qu'on peut compter sur l'autre qu'il ne nous laissera pas tomber, qu'il se battra pour nous et surtout qu'il n'y ait jamais d’arrière pensées dans l'acte d'aimer, genre j'ai donné ça tu dois faire de même.

1 Jean 4 : 16

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Proverbes 15 : 17

Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.

Romains 13 : 10

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Guest snoop dogg
Tu pense que ça suffit ? pour bâtir un couple solide qui survivra aux tornades de la vie ?

c'est des valeurs, le respect de sa femme,

la religion c'est le ciment du couple

et la famille, la cohésion

si un couple a compris çà il a tout compris

Guest Amangel
1 Jean 4 : 16

Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

Proverbes 15 : 17

Mieux vaut de l'herbe pour nourriture, là où règne l'amour, Qu'un boeuf engraissé, si la haine est là.

Romains 13 : 10

L'amour ne fait point de mal au prochain : l'amour est donc l'accomplissement de la loi.

1 Jean 4 : 18

La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

C'est jolie tout ça ...

Guest Amangel
c'est des valeurs, le respect de sa femme,

la religion c'est le ciment du couple

et la famille, la cohésion

si un couple a compris çà il a tout compris

Oui personnellement c'est des valeurs que je partage aussi néanmoins il manque des choses ...La communication , la confiance , l’honnêteté ....

Guest D. ESSERHANE
mais 1 plus un égal 2

tu ne maitrise pas l'addition:mdr::mdr:

ta règle veut dire la suppression de l'un des deux au profit de l'autre

un couple doit se sentir en harmonie.... ne représentant qu'une personne

si quelqu'un se sente heureux, l'autre le serait forcément

si l'un sente malheureux, l'autre devrait se sentir idem

si ce n'est pas le cas, c'est qq chose qui cloche

lorsque aime pas une personne ou quelque chose on dit: Moi et..., ça fait deux

alors "capitch''?

Sauf que les contes de fées n’existent plus et que dés fois 1+1= 3

Si, sans les contes, l'être humain sombrerait dans sa folie:confused:

Guest snoop dogg
Oui personnellement c'est des valeurs que je partage aussi néanmoins il manque des choses ...La communication , la confiance , l’honnêteté ....

bienentendu je l'intègre ladedans..

ps: la routine tous les couples y sont confrontés, chacun à sa recette pour lutter contre elle, mais la plus efficace est de se rapprocher de sa religion, la femme de monsieur restera toujours belle à ses yeux s'il la regarde d'un point de vue religieux, il se débarrassera alors de toutes les mauvaise pensée que chitane dresse aux couples faibles (tentations d'aller voir ailleurs, plus d'attirance pour sa femme, etc..)

un couple doit se sentir en harmonie.... ne représentant qu'une personne

si quelqu'un se sente heureux, l'autre le serait forcément

si l'un sente malheureux, l'autre devrait se sentir idem

si ce n'est pas le cas, c'est qq chose qui cloche

lorsque aime pas une personne ou quelque chose on dit: Moi et..., ça fait deux

alors "capitch''?

Si, sans les contes, l'être humain sombrerait dans sa folie:confused:

bien sur dans l'amour on sent la joix et le malheur de l'autre sinon on risque de vivre malheureux

mais 1+1=2 por moi veut dire avoir le meme point de vue des choses.les deux personnes se confondent en une seule personne

pour moi 1+1=3

ma vie;ta vie,et la vie qui nous unit

aimer veut dire respecter l'autre,respecter son autonomie

on peut vivre en harmonie mais sans se transformer en une personne

Guest Amangel
bienentendu je l'intègre ladedans..

ps: la routine tous les couples y sont confrontés, chacun à sa recette pour lutter contre elle, mais la plus efficace est de se rapprocher de sa religion, la femme de monsieur restera toujours belle à ses yeux s'il la regarde d'un point de vue religieux, il se débarrassera alors de toutes les mauvaise pensée que chitane dresse aux couples faibles (tentations d'aller voir ailleurs, plus d'attirance pour sa femme, etc..)

Voila que je saisis mieux ce que tu veux dire et je suis d'accord .

Guest snoop dogg
Ce serait selon moi une amitié plus profonde.

une amitié?? c'est faux, j'entend beaucoup de personnes parler d'amitié dans leur couple, une chérie, une maitresse, une amie, une pote...on ne peut pas parler d'amitié dans un couple... en réalité c'est une revendication qui cache une peur de dévoiler ses sentiments..un manque de confiance, ni plus ni moins...