Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 une amitié?? c'est faux, j'entend beaucoup de personnes parler d'amitié dans leur couple, une chérie, une maitresse, une amie, une pote...mais en réalité c'est une revendication qui cache une peur de dévoiler ses sentiments..un manque de confiance, ni plus ni moins... Pour l'instant je n'ai pas aimé d'amour donc je ne peux dire si c'est vrai ou non. Mais ça reste mon idéal on va dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pourquoi le libertinage? En étant indépendants dans le couple, c'est la meilleure preuve de confiance que se font des partenaires. Chacun sa conception... Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pour l'instant je n'ai pas aimé d'amour donc je ne peux dire si c'est vrai ou non. Mais ça reste mon idéal on va dire. si c'est une amitié ce n'est plus de l'amour, et si c'est de l'amour, ton homme ne te considera jamais comme sa pote..;) Citer Link to post Share on other sites
SamiAimaS 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) Une relation saine et équilibrée. Avec une position égale pour chacun des deux membres, sans qu'aucun des deux n'essaie de dominer. Une même vision concernant : -la religion, sa patique et sa place dans la famille -l'éducation des enfants -la place des belles-familles -la gestion des comptes -la sexualité Et après plein de divergences, pour les choses moins importantes. En priant très fort que les deux personnes du couple évoluent de la même facon et continue d'avoir les même visions concernant les sujets importants. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Chacun sa conception... N'est-ce pas le générique du topic? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 si c'est une amitié ce n'est plus de l'amour, et si c'est de l'amour, ton homme ne te considera jamais comme sa pote..;) Je vois ce que tu veux dire, mais quand j'ai dit amitié, je ne voulais pas dire le même type d'amitié qu'il y a entre une frère et une sœur par exemple. Mais plus une sorte de complicité, mêlée à du respect et de la considération. On y ajoute aussi un peu de passion, et voilà! Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 N'est-ce pas le générique du topic? Oui c'est pour ça que je le dis :rolleyes: ... Par contre s'il te plait pas de questions sur des évidences implacables ;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Oui c'est pour ça que je le dis :rolleyes: ... Par contre s'il te plait pas de questions sur des évidences implacables ;) C'est-à-dire? Tu impose des conditions à la liberté d'expression? Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 C'est-à-dire? Tu impose des conditions à la liberté d'expression? Tu sais quoi je ne veux pas dialoguer et débattre sur des débats vides et inutiles de simples futilités ;) Dis ce que tu veux mais évites d’être hors sujet ;). Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tu sais quoi je ne veux pas dialoguer et débattre sur des débats vides et inutiles de simples futilités ;) Dis ce que tu veux mais évites d’être hors sujet ;). J'ai exprimé mes concepts sine qua non sur le couple: athéisme, concubinage, indépendance et exclu le mariage. Au nom de quoi, je me démarquerais du topic? N'aurais-tu pas la capacité d'approfondir la sujétion au sens de l'égalité immuable entre femme et homme? Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 J'ai exprimé mes concepts sine qua non sur le couple: athéisme, concubinage, indépendance et exclu le mariage. Au nom de quoi, je me démarquerais du topic? N'aurais-tu pas la capacité d'approfondir la sujétion au sens de l'égalité immuable entre femme et homme? Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu veux toujours te faire remarquer ... tu es toujours en l'attente d'une réponse parce que tu te pose et tu pose beaucoup de questions ... P.S : je répète chacun son avis libre à toi ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je vois ce que tu veux dire, mais quand j'ai dit amitié, je ne voulais pas dire le même type d'amitié qu'il y a entre une frère et une sœur par exemple. Mais plus une sorte de complicité, mêlée à du respect et de la considération. On y ajoute aussi un peu de passion, et voilà! cela s'appele de la complicité oui.. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Pourrais tu m'expliquer pourquoi tu veux toujours te faire remarquer ... tu es toujours en l'attente d'une réponse parce que tu te pose et tu pose beaucoup de questions ... P.S : je répète chacun son avis libre à toi ;) Je défends un mode existentiel de couple le plus démocrate qu'il soit. Nul besoin de me faire remarquer mais n'est-ce pas toi qui t'es faite atrabilaire suite à mes dépostions? Citer Link to post Share on other sites
Guest snoop dogg Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je défends un mode existentiel de couple le plus démocrate qu'il soit. Nul besoin de me faire remarquer mais n'est-ce pas toi qui t'es faite atrabilaire suite à mes dépostions? serieux je sais pas si tu le fais expres de parler de façon pompeuse, avec des mots ZA3MA recherchés "choisis de façon à jouer l'intello"....sérieux ca devient...chiant à force... Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je défends un mode existentiel de couple le plus démocrate qu'il soit. Nul besoin de me faire remarquer mais n'est-ce pas toi qui t'es faite atrabilaire suite à mes dépostions? Défends ce qui te plait :D. Nul besoin d’être susceptible pour ta part :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) Je vais essayer de résumer au maximum. Quand j'aime j'aime plus que ma propre personne. Quand j'aime je pense à l'autre avant de penser à moi même. Quand j'aime je pense à l'autre à chaque moment de ma journée et à chaque moment de ma nuit, même en dormant je pense à mon amour. Quand j'aime j'atteint l'apogée de ma douceur avec mon amour. Quand j'aime je me sens complet, je me sens entier, je sens que je vis. Quand j'aime je m'offre à mon amour. Quand j'aime mon souhait le plus cher est de faire vivre celle que j'aime chaque instant le bonheur et la joie. Quand j'aime je sacrifie. Quand j'aime je suis fidèle. Quand j'aime je vis la paix et la miséricorde et je la fais vivre à ma femme. Quand j'aime je ne peux pas croire qu'une autre femme su terre peut être meilleure que mon amour. Quand j'aime je peux passer des journées et des nuits entières à écouter et à regarder mon amour. Quand j'aime je ne vis plus, je ne fais qu'aimer. Quand j'aime je devient jaloux, je fais tout pour plaire à ma femme. Quand j'aime je ne peux penser à une vie sans mon amour. Quand j'aime je n'ai besoin de rien d'autre dans la vie. Je n'ai aimé qu'une seule fois dans ma vie. L'amour c'est aussi comprendre l'autre comme aucune autre personne ne pourra la comprendre. L'amour c'est d'avoir le meilleur comportement possible avec son amour. L'amour c'est de réserver des choses -que tu n'as jamais partagé avec une autre personne- pour celle que tu aimes. L'amour c'est patienter et pardonner, l'amour c'est respecter. L'amour est beaucoup plus profond que tout ce que j'ai dit mais les mots ne me suffisent pas pour le décrire et il me faudra des livres et de longues journées pour pouvoir dire ce qu'il y a dans mon coeur, et encore. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 serieux je sais pas si tu le fais expres de parler de façon pompeuse, avec des mots ZA3MA recherchés "choisis de façon à jouer l'intello"....sérieux ca devient...chiant à force... c'est sa façon de se montrer ;)...un manque de reconnaissance il recherche une personnalité pour plus de rentabilité ;)... Citer Link to post Share on other sites
BIRDMAN1 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Tout est dans le titre Qu'elle est votre conception de l'Amour de la vie en couple etc ... Les avis divergent donc allez y ....;) confiance, le respect, l'amour véritable... Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Une sorte de large sourire, et d'une simplicité sans mot.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Malheureusement les gens ne savent pas aimer. Citer Link to post Share on other sites
Guest Amangel Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Malheureusement les gens ne savent pas aimer. Ne sois jamais défaitiste agma . Citer Link to post Share on other sites
BIRDMAN1 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Malheureusement les gens ne savent pas aimer. .oui . .dommage.. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Ne sois jamais défaitiste agma . Merci ouletsma Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Je vais essayer de résumer au maximum. Quand j'aime j'aime plus que ma propre personne. Quand j'aime je pense à l'autre avant de penser à moi même. Quand j'aime je pense à l'autre à chaque moment de ma journée et à chaque moment de ma nuits, même en dormant je pense à mon amour. Quand j'aime j'atteint l'apogée de ma douceur avec mon amour. Quand j'aime je me sens complet, je me sens entier, je sens que je vis. Quand j'aime je m'offre à mon amour. Quand j'aime mon souhait le plus cher est de faire vivre celle que j'aime chaque instant le bonheur et la joie. Quand j'aime je sacrifie. Quand j'aime je suis fidèle. Quand j'aime je vis la paix et la miséricorde et je la fais vivre à ma femme. Quand j'aime je ne peux pas croire qu'une autre femme su terre peut être meilleure que mon amour. Quand j'aime je peux passer des journées et des nuits entières à écouter et à regarder mon amour. Quand j'aime je ne vis plus, je ne fais qu'aimer. Quand j'aime je devient jaloux, je fais tout pour plaire à ma femme. Quand j'aime je ne peux penser à une vie sans mon amour. Quand j'aime je n'ai besoin de rien d'autre dans la vie. Je n'ai aimé qu'une seule fois dans ma vie. L'amour c'est aussi comprendre l'autre comme aucune autre personne ne pourra la comprendre. L'amour c'est d'avoir le meilleur comportement possible avec son amour. L'amour c'est de réserver des choses -que tu n'as jamais partagé avec une autre personne- pour celle que tu aimes. L'amour c'est patienter et pardonner, l'amour c'est respecter. L'amour est beaucoup plus profond que tout ce que j'ai dit mais les mots ne me suffisent pas pour le décrire et il me faudra des livres et de longues journées pour pouvoir dire ce qu'il y a dans mon coeur, et encore. salut ABD :D comme d'habitude j'apprécie bien tes idées c'est très joli ce que tu as dis;) Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Défends ce qui te plait :D. Nul besoin d’être susceptible pour ta part :rolleyes: Je ne suis nullement susceptible et rassures-toi. Bien entendu que je défendrai mon modèle du couple et qui du reste est majoritaire en France. 52% de célibataires et 64% d'agnostiques ou athées. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts