Jump to content

Premiere intervention du Roi M6 !!!!

Recommended Posts

Comment peuvent ils se manifester, alors qu'ils n'osent même pas insulter leur roi en solitaire.

y a quelques jours vous preniez les tunisiens et les egyptiens pour des homelettes ou femelettes comme vous savez bien insulter les autres, ceux qui ne sont pas algeriens.

aujourd'hui le monde entier a su que vous n êtes que des beaux parleurs alors n essayez pas de......optez plutôt pour l ouverture des frontières ca vous servira un jour .

Comment peuvent ils se manifester, alors qu'ils n'osent même pas insulter leur roi en solitaire.

au maroc le contexte est un peu particulier. comme ils disent le roi ne peut pas etre mis en "equation". Même le fait dire du bien du roi est interdit. L'an dernier le journal "tel quel" avait publié un sondage d'opinion sur M6 qui avait démontré qu'il avait plus de 80% d'opinion favorable, et malgré ça il avait été censuré, parce qu'il avait touché à l'image du roi. Mais en dehors de ça, le jeu politique est, à mon avis, plus ouvert que chez nous.

y a quelques jours vous preniez les tunisiens et les egyptiens pour des homelettes ou femelettes comme vous savez bien insulter les autres, ceux qui ne sont pas algeriens.

aujourd'hui le monde entier a su que vous n êtes que des beaux parleurs alors n essayez pas de......optez plutôt pour l ouverture des frontières ca vous servira un jour .

Il s'agirait d'une grave erreur que de militer pour l'ouverture des frontières. D'abord affranchissemnet des Sahraouis en condition sine qua non!

Il fauts avoir réflechir et ne pas s'emballer !

A mon sens, il est important à ce qu'une réforme forte de caractère et de trait se fasse au niveau du parlement, de sa constitution au processus de son élection.

Rétablir la situation Micro-économique du pays.

Faire valoir le civisme à travers un respect de la loi et ses constitutions par tous les Marocains sur le même pied d'égalité.

Le partage du bien National.

L'équité en termes de chance de réussite.

Après il faudra étudier, si le contexte serait accueillir une "guidance" Parlementaire à 100%.

En qualité de jeune Marocain, je vous alerte sur un fait important :

« Les jeunes ne croient plus à l’avenir car ils n’ont pas droit à leurs chances »

Comment voulez-vous qu’ils aient une vision éclairagiste sur l’avenir et ne pas donc être envoutés (…) par des régimes « X » qu’ils soient.

Ce que je n’aimerai pas voir arriver dans mon pays, c’est que ça soit des régimes à caractère non Globaliste, qui prennent le devant de la scène, au lieu que ça ne soit l’état qui le fasse pour notre bien.

Nous les Marocains Libres, fils des Modjahidines, qui ont combattus pour notre libération, pour la Monarchie et pour la patrie.

Frères et sœurs, arrêtons de nous jeter la balle car elle finira par tomber.

Unissons nos forces vers une trajectoire unique, celle d’un Maroc digne, respectueux et respecté.

Gardons en tête, que l’intérêt n’est pas « «suprématie ! » Mais l’équité, acceptons donc nos différences et traitons nos divergences, autant que des hommes libre sein d’esprit.

Il faut mélanger l’utile à l’agréable (Changement, Divergence d’esprit et de croyance)

S'il s'agit de moi, je ne me souviens pas avoir dit cela, et si "vous" voulait dire algériens, je ne sais pas, ça ne dépend pas de moi, et pour ce qui concerne les frontières, je ne suis pas président de la république algérienne, et si je l'étais je n'ouvrirai pas les frontières tant que vous n'interdisez pas la drogue chez vous.

un jour j'étais chez un ami marocain en France, il accrochait la photo du roi hassane 2 au mur, je lui ai dit d'insulter le roi, il a rougit, il avait peur, je lui ai dit chez nous tu peux insulter le président si tu veux, il m'a demandé qu'on aille prendre quelques choses.

Les Tunisiens et les Egyptiens n'ont toujours rien acheve, ils sont a peine au stade ou etait l'Algerie en 1988, ils ont un tres long et dur chemin a faire. ;)

150,000 morts, ca te dit quelque chose? L'Algerie n'est ni la Tunisie ni l'Egypte, les Algeriens ont toujours fait leurs revolutions a leur maniere. Ce n'est pas parce que quelques individus s'existent sur internet que les Algeriens vont refaire la meme betise.

En ce qui concerne les frontieres, sois rassure, meme si le gouvernement Algerien change, les frontieres resteront fermees jusqu'a ce que la situation des pauvres Sahraouis est reglee et le que le probleme de la drogue marocaine est resolu. :D

En ce qui concerne le maroc. disons simplement que la situation est tellement desesperee qu'il est inutile d'en parler maintenant.

au maroc le contexte est un peu particulier. comme ils disent le roi ne peut pas etre mis en "equation". Même le fait dire du bien du roi est interdit. L'an dernier le journal "tel quel" avait publié un sondage d'opinion sur M6 qui avait démontré qu'il avait plus de 80% d'opinion favorable, et malgré ça il avait été censuré, parce qu'il avait touché à l'image du roi. Mais en dehors de ça, le jeu politique est, à mon avis, plus ouvert que chez nous.

le jeu politique Ouvert dans un espace hermétique.

Il est temps que ça change, pourquoi le roi considère que le Maroc est une propriété privée?

Au Maroc ça semble favorable au roi, mais c'est le calme qui précède la tempête.

supercherie

Tout le monde sait que la situation des sahraouis, c'est l'Algerie qui l'a cree de toute piece pour servir ses propres interets dans la region et essayer de maintenir un cailloux dans la botte marocaine. Et ne va pas croire que votre pseudou république je ne sais quoi servira à qq chose. Aucune nation influente, aucun pays membre du conseil de sécurite de l'ONU ne reconnait cette soi-disant republique. Tous savent bien que le probleme du sahara est une supercherie algerienne, sinon les usa, russie, chine, gb, allemagne france, espagne... auraient déja reconnus cette republique machin.

Premiere intervention du Roi M6 !!!!

Les Marocains sont très conscients de leur destin et n’attendent pas des autres pour leur dicter quand, où et pourquoi doivent-ils descendre dans la rue pour manifester. Les manifs on les connait depuis longtemps que ce soit pour le travail, l’augmentation des salaires, la lutte contre la corruption ou autres choses. Quand à nos voisins immédiats, les Algériens et leurs protégés, les séparatistes du Polisario qui bouffent une part non négligeable de l’argent du contribuable algériens, on leur conseille de balayer d’abord chez eux, puisqu’ils n’ont même pas été autorisés à faire leur petite marche le 12 février à Alger. Chez nous, c’est le gouvernement lui-même qui a donné son aval à la manif du 20 février et c’est là toute la différence qui existe entre le Maroc et les autres pays qui croupissent sous le poids de la dictature. Le Maroc n’a pas la manne du pétrole et du gaz mais il avance à pas de géant. La démocratie et la justice sociale ne viennent pas par un clin d’œil.

Les Marocains sont très conscients de leur destin et n’attendent pas des autres pour leur dicter quand, où et pourquoi doivent-ils descendre dans la rue pour manifester. Les manifs on les connait depuis longtemps que ce soit pour le travail, l’augmentation des salaires, la lutte contre la corruption ou autres choses. Quand à nos voisins immédiats, les Algériens et leurs protégés, les séparatistes du Polisario qui bouffent une part non négligeable de l’argent du contribuable algériens, on leur conseille de balayer d’abord chez eux, puisqu’ils n’ont même pas été autorisés à faire leur petite marche le 12 février à Alger. Chez nous, c’est le gouvernement lui-même qui a donné son aval à la manif du 20 février et c’est là toute la différence qui existe entre le Maroc et les autres pays qui croupissent sous le poids de la dictature. Le Maroc n’a pas la manne du pétrole et du gaz mais il avance à pas de géant. La démocratie et la justice sociale ne viennent pas par un clin d’œil.

Mais l'affaire du Sahara Occidenta coûte au bas mot 10 milliards de dollars par année au Maroc. Donc, c'est le royaume qui le plus grand perdant dans sa colonisation d'un territoire qui ne lui appartient.

Il faudrait que les FAR laissent tomber et s'attaquent à libérer Ceuta et Mellila!:D

C'est fou ce que les relais de tout les pouvoirs se ressemblent tous! Vous relatez la version officielle du Maroc pour des opposants Algériens! Il fallait voir avec Boutef et consort! A mon avis vous êtes comme ces Algériens qui disent Boutef n'est pas Moubarak, oui pas Moubarak mais peut être pire!

Alors que vous, vous dites que vous êtes une exception, allez le dire aux marocains qui sont pour la majorité misérables faites en un tour, alors là ceux près de notre frontière!oui vous êtes une exception mais en pire! Si on parle du Maroc c'est surtout qu'on compati avec la classe misérable dont ce n'est pas un soucis, du moins pour vous, puisque comme disent certains chez nous "Hamdoullah may khesna walou" alors que 90% du peuple est pauvre!!

Tout le monde sait que la situation des sahraouis, c'est l'Algerie qui l'a cree de toute piece pour servir ses propres interets dans la region et essayer de maintenir un cailloux dans la botte marocaine. Et ne va pas croire que votre pseudou république je ne sais quoi servira à qq chose. Aucune nation influente, aucun pays membre du conseil de sécurite de l'ONU ne reconnait cette soi-disant republique. Tous savent bien que le probleme du sahara est une supercherie algerienne, sinon les usa, russie, chine, gb, allemagne france, espagne... auraient déja reconnus cette republique machin.

A cause du Sahara occidentale que le roi M6 risque de perdre son royaume, le Sahara lui coûte très chère, et pour couvrir toutes ses charges il doit faire pression sur le peuple marocain, plus d'impôts et plus de misère et le peuple marocain n'en peut plus, il a faim, c'est l'explosion sociale.