Héraclès 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Question: Si vous aviez le choix entre ces deux types de connexions quel serait votre choix ? Situation géo: ville de moyenne importance, proximité d'un très grand centre urbain, maillage cable très dense. Materiel informatique: Très bon PC portable sur le plan technologique. Votre avis m'éclairera. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 cle3g trop chère l'abonnement....tu risque d'avoir des facture salée Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 Question: Si vous aviez le choix entre ces deux types de connexions quel serait votre choix ? Situation géo: ville de moyenne importance, proximité d'un très grand centre urbain, maillage cable très dense. Materiel informatique: Très bon PC portable sur le plan technologique. Votre avis m'éclairera. si tu optes pour le wifi ... laisse-moi te raconter une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui au boulot ... c'est un collègue qui entre dans le bureau avec son i phone et va se mettre en face d'un immeuble de logements d'astreinte et se connecte via la connexion wi-fi d'un autre collègue à internet ... pense à sécuriser ta connexion si tu choisis le wi-fi Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 cle3g trop chère l'abonnement....tu risque d'avoir des facture salée c'est clair:eek: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 si tu optes pour le wifi ... laisse-moi te raconter une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui au boulot ... c'est un collègue qui entre dans le bureau avec son i phone et va se mettre en face d'un immeuble de logements d'astreinte et se connecte via la connexion wi-fi d'un autre collègue à internet ... pense à sécuriser ta connexion si tu choisis le wi-fi ben cela se fait normalement il y a la clé wep pour installer la wifi Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 et encore, meme verrouillé y a encore souvent moyen :D (de moins en moins cela dit) ah bon je n'étais pas au courant Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 tu n'as pas d'abonnement adsl? si oui, tu as deja du wifi... selon moi la cle 3g est bien pour l’itinérance...en plus d'un abo adsl à la maison (et encore de nos jours, tu peux utiliser la 3g de ton smartphone comme un modem pour ton pc portable (tethering)) Je suis cablé Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 ce collègue m'a crée un problème supplémentaire ... en plus des problèmes liés au boulot ... il est temps de dire rien qu'à cause de çà : Viva la Revolución ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 ah bon je n'étais pas au courant le pirate du forum t'a appris quelque chose aujourd'hui!:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 et tu veux utiliser ton pc chez toi sans fil, c'est bien ça? Pas forcément chez moi. De plus j'ai un fixe toujours avec le même opérateur-cable une imprimante connecté par réseau Inthernet à mon PC mais avec possibibilité de connexion sur un réseau sans fil. Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 13, 2011 Author Partager Posted February 13, 2011 savoir voler une voiture ne fait pas de toi un voleur :mdr: Mais ça peut toujours donner des idées.:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 le pirate du forum t'a appris quelque chose aujourd'hui!:D oui je vois ça je suis dég j'ai raté ma vie j'aurai du faire des études d'informatique ça m'aurait bien servit :confused: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 oui je vois ça je suis dég j'ai raté ma vie j'aurai du faire des études d'informatique ça m'aurait bien servit :confused: c'est pas les forums de piratage qui manquent sur internet ... et comme on dit il n'est jamais trop tard pour apprendre !:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 savoir voler une voiture ne fait pas de toi un voleur :mdr: çà fait de toi un professeur agrégé en vol de voiture!:mdr::smartass: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 13, 2011 Partager Posted February 13, 2011 c'est pas les forums de piratage qui manquent sur internet ... et comme on dit il n'est jamais trop tard pour apprendre !:D:mdr: oui oui super le conseil:D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 si tu rajoutes un routeur wifi à 20€ tu aura un réseau wifi à la maison à moindre cout mais ce n'est valable qu'à la maison tu peux prendre une clef 3g pour te connecter n'importe où dans le pays mais ça sous entends un abonnement en plus chez ton opérateur téléphone portable et comme tout le monde l'a dit, c'est pas donné (8€/mois de memoire chez orange et surement une limite de bande passante ou de débit à un moment donné si tu abuses) l'autre solution si tu as un smartphone dernière génération, avec un peu de bidouille, tu peux l'utiliser pour surfer en 3g (sur l'abo de ton tel portable si celui là comprends la 3g) avec ton pc mais ça demande quelques connaissances... c'est les trois choix que je vois pour toi je te conseille le routeur à 20€ pour la maison et la bidouille du phone 3G pour l’itinérance ;) Merci pour tous ces éclairages. Vous êtes vraiment un(e) pro. Encore mille mercis. Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 si tu optes pour le wifi ... laisse-moi te raconter une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui au boulot ... c'est un collègue qui entre dans le bureau avec son i phone et va se mettre en face d'un immeuble de logements d'astreinte et se connecte via la connexion wi-fi d'un autre collègue à internet ... pense à sécuriser ta connexion si tu choisis le wi-fidans mon établissement, je fus surprise de combien de connexion wifi je pouvais utiliser ainsi que la wifi d'une CPE, mais je ne lui ai pas dit que son wifi n'était pas verrouillé... chacun sa m erde, non? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Wep1,wep2 wap ou autres il n'ya aucune clé non "cassable".Sur certains réseaux wifi "securisés" il suffit de modifier ses paramètres IPV pour avoir accès.Au niveau des aéroports par exemple il suffit de fixer une IP,une passerelle bien définie et un DNS et hop... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts