Jump to content

Recommended Posts

Question: Si vous aviez le choix entre ces deux types de connexions quel serait votre choix ?

Situation géo: ville de moyenne importance, proximité d'un très grand centre urbain, maillage cable très dense.

Materiel informatique: Très bon PC portable sur le plan technologique.

Votre avis m'éclairera.

Question: Si vous aviez le choix entre ces deux types de connexions quel serait votre choix ?

Situation géo: ville de moyenne importance, proximité d'un très grand centre urbain, maillage cable très dense.

Materiel informatique: Très bon PC portable sur le plan technologique.

Votre avis m'éclairera.

si tu optes pour le wifi ... laisse-moi te raconter une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui au boulot ... c'est un collègue qui entre dans le bureau avec son i phone et va se mettre en face d'un immeuble de logements d'astreinte et se connecte via la connexion wi-fi d'un autre collègue à internet ...

pense à sécuriser ta connexion si tu choisis le wi-fi

si tu optes pour le wifi ... laisse-moi te raconter une petite histoire qui m'est arrivée aujourd'hui au boulot ... c'est un collègue qui entre dans le bureau avec son i phone et va se mettre en face d'un immeuble de logements d'astreinte et se connecte via la connexion wi-fi d'un autre collègue à internet ...

ben cela se fait normalement il y a la clé wep pour installer la wifi

tu n'as pas d'abonnement adsl?

si oui, tu as deja du wifi...

selon moi la cle 3g est bien pour l’itinérance...en plus d'un abo adsl à la maison

(et encore de nos jours, tu peux utiliser la 3g de ton smartphone comme un modem pour ton pc portable (tethering))

Je suis cablé

si tu rajoutes un routeur wifi à 20€ tu aura un réseau wifi à la maison à moindre cout mais ce n'est valable qu'à la maison

tu peux prendre une clef 3g pour te connecter n'importe où dans le pays mais ça sous entends un abonnement en plus chez ton opérateur téléphone portable et comme tout le monde l'a dit, c'est pas donné (8€/mois de memoire chez orange et surement une limite de bande passante ou de débit à un moment donné si tu abuses)

l'autre solution si tu as un smartphone dernière génération, avec un peu de bidouille, tu peux l'utiliser pour surfer en 3g (sur l'abo de ton tel portable si celui là comprends la 3g) avec ton pc mais ça demande quelques connaissances...

c'est les trois choix que je vois pour toi

je te conseille le routeur à 20€ pour la maison et la bidouille du phone 3G pour l’itinérance ;)

Merci pour tous ces éclairages.

Vous êtes vraiment un(e) pro.

Encore mille mercis.

dans mon établissement, je fus surprise de combien de connexion wifi je pouvais utiliser ainsi que la wifi d'une CPE, mais je ne lui ai pas dit que son wifi n'était pas verrouillé... chacun sa m erde, non?
Guest jagellon

Wep1,wep2 wap ou autres il n'ya aucune clé non "cassable".Sur certains réseaux wifi "securisés" il suffit de modifier ses paramètres IPV pour avoir accès.Au niveau des aéroports par exemple il suffit de fixer une IP,une passerelle bien définie et un DNS et hop...