rossignol 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 bonjour la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut c'est faire tout ce qui nous plait vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 C'est pas vraiment ma notion de la liberté, à force de suivre ses envies, il y a le risque de finir esclave de ses désirs. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 C'est pas vraiment ma notion de la liberté, à force de suivre ses envies, il y a le risque de finir esclave de ses désirs. comment définis tu la liberté? Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 bonjour la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut c'est faire tout ce qui nous plait vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté qu'en pensez vous? La liberté c'est le désengagement vis à vis d'une ou plusieurs retenues dépendantes d'un domaine précis! Faire tout ce qu'on veut, quand et où on veut c'est le verbe se lâcher!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 comment définis tu la liberté? La capacité d'agir selon sa volonté autonome tout simplement. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 bonjour la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut c'est faire tout ce qui nous plait vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté qu'en pensez vous? Je prends un verre d'oasis et je te reponds... Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 La capacité d'agir selon sa volonté autonome tout simplement. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. mais faire tout ce qu'il nous plais entre dans la volonté autonome Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Je prends un verre d'oasis et je te reponds... :mdr::mdr::mdr: j'attends ta réponse général Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 La capacité d'agir selon sa volonté autonome tout simplement. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir. J'ajouterais juste quelque chose à ta phrase ===> La capacité d'agir selon sa volonté autonome et de ne pas nuire à autrui . Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 :mdr::mdr::mdr: j'attends ta réponse général Si tu es libre et célibataire, je t'invite à discuter librement avec moi sur msn afin que nous ayons un libre échange, conformément à notre libre arbitre... L'oasis se boit frais et sans moderation. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Si tu es libre et célibataire, je t'invite à discuter librement avec moi sur msn afin que nous ayons un libre échange, conformément à notre libre arbitre... L'oasis se boit frais et sans moderation. liberté veut dire résponsabilité c'est ce que je pense Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 mais faire tout ce qu'il nous plais entre dans la volonté autonome J'ai donné cette expression parce que cette idée de volonté implique qu'on réfléchit avant toute action, qu'on pèse le pour et le contre, mais surtout qu'on soit maître de son destin. Alors que faire ce que l'on désir signifierait finalement faire tout ce qui nous passe par la tête. Citer Link to post Share on other sites
BEJAADI78 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 liberté veut dire résponsabilité c'est ce que je pense Justement nous sommes responsables... Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 J'ajouterais juste quelque chose à ta phrase ===> La capacité d'agir selon sa volonté autonome et de ne pas nuire à autrui . Ça je pense que ça va dépendre des valeurs de chacun par contre. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Ça je pense que ça va dépendre des valeurs de chacun par contre. Heu , en tous cas c'est comme ça que je vois les choses Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Heu , en tous cas c'est comme ça que je vois les choses Oui, c'est la version libérale de la liberté: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. C'est aussi la définition la plus répandue. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 la liberté n'existe pas...a la base , on ne choisit pas ou naitre, comment naitre. on se dit libre , donc non soumis, mais il est tout a fait impossible de ne pas etre soumis a l'environnement qui nous entoure Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 J'ai donné cette expression parce que cette idée de volonté implique qu'on réfléchit avant toute action, qu'on pèse le pour et le contre, mais surtout qu'on soit maître de son destin. Alors que faire ce que l'on désir signifierait finalement faire tout ce qui nous passe par la tête. je t'ai compris mnt en d'autres mots la liberté veut dire savoir maitriser ses désirs et ses volontés Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Notre liberté s'arrête là où celle des autres commencent. Ce n'est pas vraiment une loi générale, car elle peut nuire aux autres mais sans les faire mal. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 J'ai donné cette expression parce que cette idée de volonté implique qu'on réfléchit avant toute action, qu'on pèse le pour et le contre, mais surtout qu'on soit maître de son destin. Alors que faire ce que l'on désir signifierait finalement faire tout ce qui nous passe par la tête. mais aussi vouloir faire une chose et penser au contre de cette chose veut dire qu'on a enchainé notre liberté Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Oui, c'est la version libérale de la liberté: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. C'est aussi la définition la plus répandue. C'est exact , d'ailleurs je pense que c'est la meilleure définition de la liberté. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je prends un verre d'oasis et je te reponds... Dayrine promotion au Super C ? :cool: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 mais aussi vouloir faire une chose et penser au contre de cette chose veut dire qu'on a enchainé notre liberté Cela dépend des points de vue, un exemple tout simple: je suis devant un stand de pomme et je désir voler un fruit. Alors mon désir est de voler, mais si je réfléchis bien à l'acte, je me dit que cela n'en vaut pas la peine (par rapport à mes valeurs, aux conséquences). Je ne vais alors pas la voler, parce que j'ai décider suite à ma réflexion de ne pas le faire. Ma volonté autonome m'a permis de décider librement et de surmonter le stade de "l'esclave de ses envies". Je ne sais pas si c'est clair. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Cela dépend des points de vue, un exemple tout simple: je suis devant un stand de pomme et je désir voler un fruit. Alors mon désir est de voler, mais si je réfléchis bien à l'acte, je me dit que cela n'en vaut pas la peine (par rapport à mes valeurs, aux conséquences). Je ne vais alors pas la voler, parce que j'ai décider suite à ma réflexion de ne pas le faire. Ma volonté autonome m'a permis de décider librement et de surmonter le stade de "l'esclave de ses envies". Je ne sais pas si c'est clair. j'ai bien compris ce tu veux dire la liberté c'est trnsformer nos pensée;nos imaginations,nos désirs en réalité dans ton ex tu ne vas pas voler le fruit parce que ça touche à tes valeurs tu n'as pas pu transformer ton désir on réalité alors tu n'est pas libre Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Cela dépend des points de vue, un exemple tout simple: je suis devant un stand de pomme et je désir voler un fruit. Alors mon désir est de voler, mais si je réfléchis bien à l'acte, je me dit que cela n'en vaut pas la peine (par rapport à mes valeurs, aux conséquences). Je ne vais alors pas la voler, parce que j'ai décider suite à ma réflexion de ne pas le faire. Ma volonté autonome m'a permis de décider librement et de surmonter le stade de "l'esclave de ses envies". Je ne sais pas si c'est clair. sauf que ça ne dépend pas de la liberté mais plus du vouloir! On ne peut être libre sans être retenu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts