Jump to content

Recommended Posts

bonjour

la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut

c'est faire tout ce qui nous plait

vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté

qu'en pensez vous?

La liberté c'est le désengagement vis à vis d'une ou plusieurs retenues dépendantes d'un domaine précis! Faire tout ce qu'on veut, quand et où on veut c'est le verbe se lâcher!:mdr:

bonjour

la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut

c'est faire tout ce qui nous plait

vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté

qu'en pensez vous?

Je prends un verre d'oasis et je te reponds...

Guest Black Hawk
La capacité d'agir selon sa volonté autonome tout simplement. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.

J'ajouterais juste quelque chose à ta phrase ===> La capacité d'agir selon sa volonté autonome et de ne pas nuire à autrui .

Si tu es libre et célibataire, je t'invite à discuter librement avec moi sur msn afin que nous ayons un libre échange, conformément à notre libre arbitre...

L'oasis se boit frais et sans moderation.

liberté veut dire résponsabilité

c'est ce que je pense

mais faire tout ce qu'il nous plais entre dans la volonté autonome

J'ai donné cette expression parce que cette idée de volonté implique qu'on réfléchit avant toute action, qu'on pèse le pour et le contre, mais surtout qu'on soit maître de son destin.

Alors que faire ce que l'on désir signifierait finalement faire tout ce qui nous passe par la tête.

Guest mackiavelik

la liberté n'existe pas...a la base , on ne choisit pas ou naitre, comment naitre. on se dit libre , donc non soumis, mais il est tout a fait impossible de ne pas etre soumis a l'environnement qui nous entoure

J'ai donné cette expression parce que cette idée de volonté implique qu'on réfléchit avant toute action, qu'on pèse le pour et le contre, mais surtout qu'on soit maître de son destin.

Alors que faire ce que l'on désir signifierait finalement faire tout ce qui nous passe par la tête.

je t'ai compris mnt

en d'autres mots la liberté veut dire savoir maitriser ses désirs et ses volontés

mais aussi vouloir faire une chose et penser au contre de cette chose veut dire qu'on a enchainé notre liberté

Guest Black Hawk
Oui, c'est la version libérale de la liberté: la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. C'est aussi la définition la plus répandue.

C'est exact , d'ailleurs je pense que c'est la meilleure définition de la liberté.

mais aussi vouloir faire une chose et penser au contre de cette chose veut dire qu'on a enchainé notre liberté

Cela dépend des points de vue, un exemple tout simple: je suis devant un stand de pomme et je désir voler un fruit. Alors mon désir est de voler, mais si je réfléchis bien à l'acte, je me dit que cela n'en vaut pas la peine (par rapport à mes valeurs, aux conséquences). Je ne vais alors pas la voler, parce que j'ai décider suite à ma réflexion de ne pas le faire.

Ma volonté autonome m'a permis de décider librement et de surmonter le stade de "l'esclave de ses envies".

Je ne sais pas si c'est clair.

Cela dépend des points de vue, un exemple tout simple: je suis devant un stand de pomme et je désir voler un fruit. Alors mon désir est de voler, mais si je réfléchis bien à l'acte, je me dit que cela n'en vaut pas la peine (par rapport à mes valeurs, aux conséquences). Je ne vais alors pas la voler, parce que j'ai décider suite à ma réflexion de ne pas le faire.

Ma volonté autonome m'a permis de décider librement et de surmonter le stade de "l'esclave de ses envies".

j'ai bien compris ce tu veux dire

la liberté c'est trnsformer nos pensée;nos imaginations,nos désirs en réalité

dans ton ex tu ne vas pas voler le fruit parce que ça touche à tes valeurs

tu n'as pas pu transformer ton désir on réalité alors tu n'est pas libre

sauf que ça ne dépend pas de la liberté mais plus du vouloir!

On ne peut être libre sans être retenu