Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 j'ai bien compris ce tu veux dire la liberté c'est trnsformer nos pensée;nos imaginations,nos désirs en réalité dans ton ex tu ne vas pas voler le fruit parce que ça touche à tes valeurs tu n'as pas pu transformer ton désir on réalité alors tu n'est pas libre J'aurai plutôt dit que je n'ai pas cédé à mes désirs car je suis libre, mais c'est vrai qu'on peut aussi voir ça comme le suggère ton analyse. Il y a tellement de définitions possibles, ça va dépendre de la personne je suppose. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 C'est exact , d'ailleurs je pense que c'est la meilleure définition de la liberté. comme ça ta liberté devient suomise à celle d'autrui Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Heureusement que l'Islam encadre bien cette liberté en limitant certains désirs qui nuirent aux autres. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Heureusement que l'Islam encadre bien cette liberté en limitant certains désirs qui nuirent aux autres. louange à Dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 comme ça ta liberté devient suomise à celle d'autrui Ben oui il ne faut pas empiéter le droit des autres non plus, de toute façon si chacun s'amuse à empiéter les droits d'autrui ça devient de l'anarchie et il n'y aura aucune place pour la liberté. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Ben oui il ne faut pas empiéter le droit des autres non plus, de toute façon si chacun s'amuse à empiéter les droits d'autrui ça devient de l'anarchie et il n'y aura aucune place pour la liberté. est ce que tu te sens libre ou non? Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Pour moi, la liberté c'est d'avoir les outils nécessaires pour être en mesure de faire des choix. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 bonjour la liberté c'est faire tout ce qu'on veut,quand on veut;et ou on le veut c'est faire tout ce qui nous plait vous sentez vous libres ou il y'a des contraintes qui enchainent votre liberté qu'en pensez vous? Pour mon cas j'ai décroché la liberté tout seul depuis petit, j'avais une famille très sévère mais je n'ai fait que ce que je voyais juste relativement sans pour autant n3aqq waldya. Sinon pour la société j'ai toujours vécu pleinement liberté. La problème en Algérie c'est la famille. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Pour mon cas j'ai décroché la liberté tout seul depuis petit, j'avais une famille très sévère mais je n'ai fait que ce que je voyais juste relativement sans pour autant n3aqq waldya. Sinon pour la société j'ai toujours vécu pleinement liberté. La problème en Algérie c'est la famille. faire quelque chose parce que ta famille le veut ALORS QUE toi le veut pas.est ce que c'est de la liberté? Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 est ce que tu te sens libre ou non? Dans une certaine mesure oui, mais il faut bien dire que dans ce pays personne n'est libre à cent pour cent et tu le sais très bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 faire quelque chose parce que ta famille le veut ALORS QUE toi le veut pas.est ce que c'est de la liberté? Ben pour mon cas je ne fais que c que je veux même si ma famille est contre. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Dans une certaine mesure oui, mais il faut bien dire que dans ce pays personne n'est libre à cent pour cent et tu le sais très bien. oui c'est ça ce que je veut entendre on n'est pas libre à cent pour cent il y'a tjrs quelque chose qui nous empeche de faire ce qu'on veut Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Ben pour mon cas je ne fais que c que je veux même si ma famille est contre. alors tu te crois libre dans une societé des ésclaves:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 alors tu te crois libre dans une societé des ésclaves:mdr: Ben il faut décrocher sa liberté par soi même je n'attend pas elmahdi venir me sauver la vie. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Ben il faut décrocher sa liberté par soi même je n'attend pas elmahdi venir me sauver la vie. tu ne vas jamais la décrocher:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 tu ne vas jamais la décrocher:cool: En tout cas moi je n'ai pas envie d'être nudiste ou homosexuel, ma vie est beaucoup plus simple que ça et pour moi même je m'en fiche de l'univers. Pour une femme ça doit être dur. Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 En tout cas moi je n'ai pas envie d'être nudiste ou homosexuel, ma vie est beaucoup plus simple que ça et pour moi même je m'en fiche de l'univers. Pour une femme ça doit être dur. mais on peut etre contraint pour le moindre des chose Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts