mquidech 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 SALAM on raconte qu'un jour le prophete sws etait assis avec un homme tres riche,saudain un homme tres pauvre vint s'assoir entre eux et l'homme riche retira a lui ses habits qui pendaient du coté d'ou s'est assit l'homme pauvre. le prophete sws ayant remarquer le comportement de l'homme riche lui dit: -akhachayta ann youa3dika bifakrihi aw toua3dihi bighina ika ? confus l'homme se tourna vers le prophete sws et dit: -ya rassoulou allah, je suis pret a partager ma fortune avec cet homme. l'homme pauvre regarda le riche est lui dit: -non je refuse,mais merci quand meme. le prophete sws lui demanda la raison de ce refut.alors l'homme dit: -ya rassoulou allah,j'ai peur que quand je serais riche,je me comporterais avec les gens comme il s'est comporté avec moi. la vrai richesse est dans le coeur pas dans les habilles.soyez propre et remplisser votre coeur d'amour en cette nouvelle journée du lundi. bonne journée a tous et que dieu vous garde pour ceux qui vous aiment.;) - Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Merci Personne, c'est vraiment une jolie anecdote. Citer Link to post Share on other sites
Allaoui 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Merci personne pour ce beau rappel. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 SALAM on raconte qu'un jour le prophete sws etait assis avec un homme tres riche,saudain un homme tres pauvre vint s'assoir entre eux et l'homme riche retira a lui ses habits qui pendaient du coté d'ou s'est assit l'homme pauvre. le prophete sws ayant remarquer le comportement de l'homme riche lui dit: -akhachayta ann youa3dika bifakrihi aw toua3dihi bighina ika ? confus l'homme se tourna vers le prophete sws et dit: -ya rassoulou allah, je suis pret a partager ma fortune avec cet homme. l'homme pauvre regarda le riche est lui dit: -non je refuse,mais merci quand meme. le prophete sws lui demanda la raison de ce refut.alors l'homme dit: -ya rassoulou allah,j'ai peur que quand je serais riche,je me comporterais avec les gens comme il s'est comporté avec moi. la vrai richesse est dans le coeur pas dans les habilles.soyez propre et remplisser votre coeur d'amour en cette nouvelle journée du lundi. bonne journée a tous et que dieu vous garde pour ceux qui vous aiment.;) - bonjour personne beau hadith il y une anecdote d'Abraham qui un jour on le sollicite pour aller delivrer des gens qui ont ete attaquer et pris comme prisonnier donc des rois sont venu ver lui pour le supplier de les delivrer le voila qu'il partie declarant bataille delivra les hommes et femmes de toutes regions puis pris la route du retour le voyant voici que les grands allait vert lui et la dire ecoute abraham demande nous ce que tu veux on te le donnera combien de tete de betaille la Abraham prit la parole et dit ecouter une chose est vrais tout ce que moi et mes hommes on a du consomer il va faloire ne pas me le compter recuperez tout vos peuples et leur biens autre chose je n'en veux pas afin que vous ne puissier dire que vous avez nourit Abraham Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 SALAM on raconte qu'un jour le prophete sws etait assis avec un homme tres riche,saudain un homme tres pauvre vint s'assoir entre eux et l'homme riche retira a lui ses habits qui pendaient du coté d'ou s'est assit l'homme pauvre. le prophete sws ayant remarquer le comportement de l'homme riche lui dit: -akhachayta ann youa3dika bifakrihi aw toua3dihi bighina ika ? confus l'homme se tourna vers le prophete sws et dit: -ya rassoulou allah, je suis pret a partager ma fortune avec cet homme. l'homme pauvre regarda le riche est lui dit: -non je refuse,mais merci quand meme. le prophete sws lui demanda la raison de ce refut.alors l'homme dit: -ya rassoulou allah,j'ai peur que quand je serais riche,je me comporterais avec les gens comme il s'est comporté avec moi. la vrai richesse est dans le coeur pas dans les habilles.soyez propre et remplisser votre coeur d'amour en cette nouvelle journée du lundi. bonne journée a tous et que dieu vous garde pour ceux qui vous aiment.;) - j'adoooooooore ce genre d'histoires.....la vraie richesse est dans le coeur.....ouahhhhhhhhhhhh, donc pour payer ton pain, tu t'arraches un bout de coeur? et la fausse richesse c'est quoi? un compte en banque bien rempli??? -"tu veux être riche cerise?" -"non, je veux être faussement , faussement riche" :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 SALAM on raconte qu'un jour le prophete sws etait assis avec un homme tres riche,saudain un homme tres pauvre vint s'assoir entre eux et l'homme riche retira a lui ses habits qui pendaient du coté d'ou s'est assit l'homme pauvre. le prophete sws ayant remarquer le comportement de l'homme riche lui dit: -akhachayta ann youa3dika bifakrihi aw toua3dihi bighina ika ? confus l'homme se tourna vers le prophete sws et dit: -ya rassoulou allah, je suis pret a partager ma fortune avec cet homme. l'homme pauvre regarda le riche est lui dit: -non je refuse,mais merci quand meme. le prophete sws lui demanda la raison de ce refut.alors l'homme dit: -ya rassoulou allah,j'ai peur que quand je serais riche,je me comporterais avec les gens comme il s'est comporté avec moi. la vrai richesse est dans le coeur pas dans les habilles.soyez propre et remplisser votre coeur d'amour en cette nouvelle journée du lundi. bonne journée a tous et que dieu vous garde pour ceux qui vous aiment.;) - oh merci .....pr ce beau passage :o Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts