tourad 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? Bonjour tourad belle question mais c'est des qu'on la pose que les problemes commencent Et qui divisent Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? Peut être les deux. Ca dépend des cas. Moi j'ai vécu la première, la deuxième je ne l'ai pas encore connu. Citer Link to post Share on other sites
pasteur 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? peut être, qu'en fin de compte ,les contraires se ressemblent Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Je ne trouvent aucunes contradictions dans ces deux proverbes :D Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 peut être, qu'en fin de compte ,les contraires se ressemblent les contraire se ressemblent ? Le blanc ressemble au noir ? ou tu voulais dire les contraire se rassemblent ? Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted February 14, 2011 Author Partager Posted February 14, 2011 Je ne trouvent aucunes contradictions dans ces deux proverbes :D Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver/voir ? :06: Citer Link to post Share on other sites
Abdell 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? Salam Aleykom frère tourad tu dis il faut ? moi je pense que le plus important c'est de pouvoir trouver un terrain d'entente entre les 2 et surtout avoir confiance en notre conjoint. c'est vrai quand on est différent ca peut créer des conflits mais si y a la confiance entre les 2 je pense que forcément l'un ou l'autre cède ou fait des concessions pcq justement il a confiance .. du coup on trouve un terrain d'entente à tout nos conflits bon après y a des choses grave ou on peut pas faire marche arrière, même si on a confiance en notre conjoint. conclusion : ressemblance ou différence !! peut importe ! pour moi la confiance est la clé de la réussite dans un couple. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver/voir ? :06: Non mais c'est vrai, l'ont peut s'attirer sans pour autant s'unir et s'assembler pour notre ressemblance sans forcement s'attirer. Souvent on est attiré par le contraire de ce qu'on est. Par exemple lafemme : La blonde veut être brune, la petite veut être plus grande et la plus grande veut être plus petite. Idem les maghrebins souvent aiment la blancheur Nous sommes attirés par les opposé du fait de la difference, nouveauté peut être :06: mais.... On s'unis avec ceux qui nous ressemble :09: Citer Link to post Share on other sites
lina19 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 au finale on est toujours avec quelqu'un qui nous ressemble Citer Link to post Share on other sites
adel89 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Je pense que pour s'assembler il faudrait se ressembler, et les contraires s'attirent juste au début, (trois mois maximum) par curiosité, histoire de connaitre comment est l'autre, mais n'empéché que, les petites differences (ex : les loisirs ) sont tres benefiques, pour eviter la routine. Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 - Ceux qui se ressemblent s'assemblent... - Les contraires s'attirent... Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ? les deux sont vraies et fausses à la fois puisque y en a aussi qui se ressemblent et s'assemblent pas, pire se haïssent!! Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 on peut tomber sur un opposé et s'entendre, et tomber sur un qui nous ressemble et ne pas s'entendre. au faite c'est une question d entente Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 et ce n'est pas plutôt "tout ce qui s'assemble se ressemble"? Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 les deux exixtent on voit les couples sonjt tjs soit tout à fait semblable soit tout à fait contradictoires moi je prèfère le première règle sinon comment s'entendre Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 il y pas de formule ,chaque couple est spécifique !!! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Bah ça dépends, on se met avec quelqu'un parce qu'au fond on a les mêmes idées, la même vision des choses etc, on peut pas vivre avec une personne qui est notre opposé à 100%, mais certaines différences sont bonnes à prendre puisque ça constitue et surtout ça donne un goût différent à la relation. Trop se ressembler aussi peut être ennuyant, je me vois mal avec un homme qui a le même caractère que moi par exemple. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Les contraires s'attirent...je préfère ça moi :crazy: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Les contraires s'attirent...je préfère ça moi :crazy: tu aimes bien les bagarres milka:mdr: Citer Link to post Share on other sites
délice 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 tu aimes bien les bagarres milka:mdr: sa pimente le quotidien et sa change de la routine:22: Citer Link to post Share on other sites
rossignol 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 sa pimente le quotidien et sa change de la routine:22: meme les personnes qui se ressemblent auront des moments ou ils ne s'entendent pas Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 tu aimes bien les bagarres milka:mdr: nn pas du tt :mdr::mdr:....mais je suis attirée de l' attention le caractère opposé que moi :D Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Je pense que les deux sont valables. Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 quand on est opposé c'est la guerre garantie! quand on est semblable c'est la routine garantie! L'idéal c'est d'être different de l'autre et que ces différences font que on se complète! c'est toujours rassurant de trouver chez l'autre ce qu'on a pas! Voilà ma vision ... :chut: :chut: j'adore ta vision de voir les choses :D Citer Link to post Share on other sites
Guest milka Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Merci cousine:D Eddi wella khali, hada houa la9mach:mdr: :mdr: :mdr: mela khali lkhemache le moulatou :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts