Jump to content

Qui se ressemblent s'assemblent ou les contraires s'attirent ?

Recommended Posts

- Ceux qui se ressemblent s'assemblent...

- Les contraires s'attirent...

Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ?

Bonjour tourad

belle question

mais c'est des qu'on la pose que les problemes commencent

Et qui divisent

Laquelle des affirmations est vraie ? Il faut se ressembler ou être différents ?

Peut être les deux. Ca dépend des cas.

Moi j'ai vécu la première, la deuxième je ne l'ai pas encore connu.

Salam Aleykom frère tourad

tu dis il faut ? moi je pense que le plus important c'est de pouvoir trouver un terrain d'entente entre les 2 et surtout avoir confiance en notre conjoint.

c'est vrai quand on est différent ca peut créer des conflits mais si y a la confiance entre les 2 je pense que forcément l'un ou l'autre cède ou fait des concessions pcq justement il a confiance .. du coup on trouve un terrain d'entente à tout nos conflits

bon après y a des choses grave ou on peut pas faire marche arrière, même si on a confiance en notre conjoint.

conclusion : ressemblance ou différence !! peut importe ! pour moi la confiance est la clé de la réussite dans un couple.

Tu ne trouves pas ou tu ne veux pas trouver/voir ? :06:

Non mais c'est vrai, l'ont peut s'attirer sans pour autant s'unir et s'assembler pour notre ressemblance sans forcement s'attirer.

Souvent on est attiré par le contraire de ce qu'on est.

Par exemple lafemme : La blonde veut être brune, la petite veut être plus grande et la plus grande veut être plus petite.

Idem les maghrebins souvent aiment la blancheur

Nous sommes attirés par les opposé du fait de la difference, nouveauté peut être :06: mais.... On s'unis avec ceux qui nous ressemble :09:

Je pense que pour s'assembler il faudrait se ressembler, et les contraires s'attirent juste au début, (trois mois maximum) par curiosité, histoire de connaitre comment est l'autre, mais n'empéché que, les petites differences (ex : les loisirs ) sont tres benefiques, pour eviter la routine.

les deux sont vraies et fausses à la fois puisque y en a aussi qui se ressemblent et s'assemblent pas, pire se haïssent!!

Bah ça dépends, on se met avec quelqu'un parce qu'au fond on a les mêmes idées, la même vision des choses etc, on peut pas vivre avec une personne qui est notre opposé à 100%, mais certaines différences sont bonnes à prendre puisque ça constitue et surtout ça donne un goût différent à la relation.

Trop se ressembler aussi peut être ennuyant, je me vois mal avec un homme qui a le même caractère que moi par exemple.

quand on est opposé c'est la guerre garantie!

quand on est semblable c'est la routine garantie!

L'idéal c'est d'être different de l'autre et que ces différences font que on se complète!

c'est toujours rassurant de trouver chez l'autre ce qu'on a pas!

Voilà ma vision ...

:chut:

:chut:

j'adore ta vision de voir les choses :D