mquidech 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 SALAM j'ai trouvé cette analyse interessante pour la partagée avec vous. hypocriiiitttteeee Salut, Derrière ce titre, je souhaiterais un débat polémiste sur un sujet d'actualité. Ainsi, à la lumière de ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte, avons-nous assisté à des retournements de veste peu glorieux de la part de nos dirigeants, bien relayés en cela par nos médias toujours prompts à dénoncer ce qu'on leur souffle dans l'oreillette. Or donc, Ben Ali et Moubarak, ont été gentiment prié de laisser la vacance du pouvoir à des personnes, a priori, bien mieux inspirées pour comprendre la légitimité de ces peuples révoltés et leurs désirs d'évolution. Là où avant ces deux personnes faisaient l'unanimité quant au maintien à l'écart des islamistes, car considérées comme des remparts intègres et des commerçants honnêtes, on ne peut qu'observer les anathèmes que leur sont adressés : casse toi pov' con ! Quelle hypocrisie d'avoir observé, d'Obama aux élites européennes, cette constance dans le souhait de voir ces dirigeants laisser la place ; de bloquer leurs avoirs à l'étranger aussi, et de se déclarer solidaires des légitimités populaires. Un opportunisme qui fait froid dans le dos et qui laisse à penser qu'il vaut mieux être ennemis déclarés : Iran, Corée du Nord, pour ne citer qu'eux, où là, aucune ambiguïté n'est possible quant aux postures de ces opportunistes de la vaseline, qu'amis-à-la-vie-à-la-mort. Où sont donc passés ces "chers amis" que l'on a tant cajolé depuis trente ans car tous avaient peur - non sans raison d'ailleurs - des dynamiteurs hirsutes et autres avionneurs en mal de marché de reconstruction dans la crise du bâtiment, ce depuis un certain septembre 2001... On en peut passer sous silence également les problèmes de transports publics de l'Espagne et de l'Angleterre, dont les travaux de réfection engagés en 2003 par quelques travailleurs immigrés plutôt maladroits, ont favorisé les gâteries envers ces mêmes dirigeants, honnis aujourd'hui. Il a suffit de quelques demeurés un peu explosifs et exhubérants pour que le bien-être des peuples passe au second rang durant des années. Tout juste une petite larmichette de temps en temps histoire de s'refaire le Rimmel. C'est tout le contraire aujourd'hui. Je serais rois du Maroc ou de Jordanie, présidents à vie en Syrie, au Yémen et en Algérie, que je commencerais à m'équiper de rétroviseurs et de ceintures de chasteté made in Greece. Les journalistes. Sont pas mal non plus ceux-là ! Eux aussi ont soudainement découvert, à l'exception de quelques rares professionnels, qu'il existait un souci avec les dirigeants arabes. C'te blague ! Jusqu'à ce cher Robert Ménard, toujours prêt à se la jouer Bruce Lee en tongs en face des dirigeants chinois et de leur volonté d'égémonie aquifère au Tibet, qui s'est offusqué du silence [coupable ?] des médias occidentaux... Je ne me rappelle plus avoir entendu ce type pourrir Ben Ali et Moubarak alors que dès qu'un journaliste perd une chausssure dans la Creuse, il en appelle à des manifestations de soutien pour lui offrir des charentaises fourrées. Bref ! L'avantage, pour y revenir, qu'ont les Iraniens, les Coréens du nord et peut-être d'autres, dont Hugo Chavez, c'est qu'ils savent où se situer sur l'échelle de l'amitié occidentale : c-à-d au pied du mur ; et qu'au moins eux, n'ignorent pas qu'ils n'auront jamais ni compassion ni soutien des dirigeants occidentaux. Mais peut être, et même sûrement, considèrent-ils qu'il est préférable que ce soit ainsi plutôt que s'offrir des stocks de "Stop hémo" le jour où il seront face à l'injustice populaire qui les touchera certainement. Avec la bénédiction des médias... Amen ! Bande d'hypocrites ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 l'autre rive de la méditerranée est lointaine ... si lointaine ... et si différente! on apprendra peut-être un jour à regarder vers l'est ... l'ouest ... le sud ... pour réaliser que le monde n'est pas finalement aussi occidental que çà ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts