Guest samirovsky Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Le pouvoir fait chanter la Louisa , ils ont des photos compromettantes sur elle. C'est pour ça qu'elle a fait un virage à 180 degrés. d'une opposante, elle est devenue courtisane du régime. Au passage, il faut signaler que c'est le seul parti trotskiste au monde à avoir 20 députés. Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Comme toi, j'ai été longtemps admiratif de cette dame. Mais là, ma déception est grande à son égard. je me suis rendu compte que tu es sous l'emprise du mot "laicité "de saadi. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 je me suis rendu compte que tu es sous l'emprise du mot "laicité "de saadi. Absolument pas. Ici nombreux participants biaisent la définition de la laïcité et ce n'est pas en leur honneur. Une personne laïque est croyante et formule à ce que chacun puisse mener sa croyance à sa guise et que son choix soit respecté. C'est ce que l'on appelle la démocratie. Entre la laïcité et l'athéisme (mon idéologie), il y a l'agnocsime des gens qui doutent de l'existence de Dieu sans remettre en question son existence. Enfin, il y a les athéistes (comme Mohamed Harbi) qui ne croit pas à Dieu et dont je fais partie, car de mon avis, ce n'est que du folklore afin de faire peur aux gens. Je le répète, je n'ai pas peur de l'enfer car je retournerai en poussière et me métamorphoserai en pétrole peut-être? Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 une autre pseudo opposante parlant du thon et de la sardine en période d'élections. la guerre des clans ne se fait que se confirmer Citer Link to post Share on other sites
dzavie 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Absolument pas. Ici nombreux participants biaisent la définition de la laïcité et ce n'est pas en leur honneur. Une personne laïque est croyante et formule à ce que chacun puisse mener sa croyance à sa guise et que son choix soit respecté. C'est ce que l'on appelle la démocratie. Entre la laïcité et l'athéisme (mon idéologie), il y a l'agnocsime des gens qui doutent de l'existence de Dieu sans remettre en question son existence. Enfin, il y a les athéistes (comme Mohamed Harbi) qui ne croit pas à Dieu et dont je fais partie, car de mon avis, ce n'est que du folklore afin de faire peur aux gens. Je le répète, je n'ai pas peur de l'enfer car je retournerai en poussière et me métamorphoserai en pétrole peut-être? dans le cas de l'algérie ,(majorité écrasante musulmane et autres minorité religieuses ) ,on devrait parler de tolérance ,la laicité veut dire que l'état abandonne toutes les religions .or ce n'est pas parce que une minorité est non musulmane que l'état doit abandonner l'islam.c'est le cas maintenant . dans l'avenir ,avec l'activité importante des missionnaires évangélistes ,peut-être. Citer Link to post Share on other sites
obole 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 dans le cas de l'algérie ,(majorité écrasante musulmane et autres minorité religieuses ) ,on devrait parler de tolérance ,la laicité veut dire que l'état abandonne toutes les religions .or ce n'est pas parce que une minorité est non musulmane que l'état doit abandonner l'islam.c'est le cas maintenant . dans l'avenir ,avec l'activité importante des missionnaires évangélistes ,peut-être. Le Mexique est laïc avec 90% de pratiquants. Un proverbe dit même: "Pauvre Mexique, si près des Etats-Unis et si loin de Dieu" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 La laicité est difficile à appliquer complètement.Même en france elle est biaisée puisque le comportement des officiels changent d'une religion à une autre. En plus dans la pratique elle est trés nuancée.Prenons l'éxemple des muezzins.Ils sont interdits par contre la cloche emmerde les oreilles des citoyens tous les samedi et dimanche.Il y a maldonne.Etc....:04: En algérie ce sera pareil.Je ne vois pas un maire interdire l'appel à la prière à chlef, blida, constantine, eloued, béchar ou ailleurs.Les gens se révolteront avec force..Donc le gouv démocrate gère la "laicité" en fonction des spécificités de la population.Point....:rasta: Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 merci HANOUNI je ne comprends toujours pas pourquoi elle se place du côté de celui qui a été cautionné par le DRS de la Françalgérie, à moins qu'il n'ait viré sa cuti Citer Link to post Share on other sites
ldjom 10 Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 3AIBE , d'utiliser des mots inconvenable , ici c'est un forum respectable , corrige ton langage marakache dans la rue ou dans un souk.Tu aurais pu exprimer ta colère et ton mécontentement envers la personne de cette femme en utilisant d'autres termes et le message aurait pu très bien arrivé. Je suis complètement en accord. De plus ne pas partager un point de vue ne permet pas pour autant d'être insultant. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 14, 2011 Partager Posted February 14, 2011 Salut, Elle a encore changé de casaque Louisa?Elle était présente lors de la première réunion du CNDC et a affirmé avec force et semblant de Trotskysme son total soutien. Citer Link to post Share on other sites
El-Guerroumi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Le RCD de Saadi ne pourra jamais rassembler car il ne roule que pour lui mème ! Certains reclame le respect multi-culurel?c'est quoi ça ! quand je pense que Sarko revendique le respect de la culture du pays d'acceuil (chretienne) ; Les Algeriens ont tout autant le droit de revendiquer leurs Islamitées qui est plus que millinaires (15siècles). C'est ceux qui desertent qui doivent s'adapter à la majoritée. Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Le pouvoir fait chanter la Louisa , ils ont des photos compromettantes sur elle. C'est pour ça qu'elle a fait un virage à 180 degrés. d'une opposante, elle est devenue courtisane du régime. Au passage, il faut signaler que c'est le seul parti trotskiste au monde à avoir 20 députés. MAIS ARRETEZ DE RACONTER NIMPORTE QUOI SUR LES GENS!!! cest incroyable comme lAlgerie est en train de devenir la capitale mondiale du KHORTI!!! je comprends pas cette attitude que vous avez de commencer automatiquement a raconter nimporte quoi sur quelqun juste parce quil/elle ne vous plait pas ou parce que vous netes pas daccord avec lui/elle... et apres vous voulez marcher pour la democratie? il faudrait deja savoir ce que sa veut dire, non? sinon, pour en revenir au topic: si mme Hanoune nest pas bien, Ouyahia, Belhadj, et autres Soltani (exception faite pour celui-ci qui est un veritable affreux jojo...) non plus puisquils sont visiblement tous corrompus, qui reste-t-il, alors? :crazy: les algeriens veulent une marche pour changer le pouvoir actuel mais apparemment il nya personne a mettre a la place!!! cest un sacre probleme a resoudre, non? ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts