Jump to content

Ingérence Française

Recommended Posts

• Réponses 104
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut,

Pour l'instant il s'agit de décrypter quelle peut être la nature de l'ingérence de certains algériens dans ce qui devrait être l'affaire de tous les algériens et qui sont exactement ces barretés des épaulettes.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi.

Concernant ces derniers, comment faire pour les destituer?

Qu'aurait dit l'establishment Français si l'Algérie s'était mêlée lors des émeutes de banlieue?

Un gouv démocratique aurait le droit de s'ingérer car il est concerné...

Sinon l'algérie s'est mêlée plusieurs fois des affaires internes de la france.Surtout officieusement.

Tu le sais toi ladoz ...la doze de quoi au fait ???? :cool:

Guest jagellon
Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi.

Concernant ces derniers, comment faire pour les destituer?

Il se dit en coulisses que Boutef a reçu un cadeau de Dieu au moment ou il était en serieuse perte de vitesse face a Tewfik.La liste de tous les elements dangereux de la DRS activant dans l'anonymat.Un bras armé qui n'existe meme pas dans l'organigramme du MDN,y compris le nom et la qualité militaire du dénommé commandant tartag.

Je vais oser ma propre analyse.30 000 flics armés dans la capitale ce n'est pas pour bloquer une manifestation.C'est une armée dans la capitale.Il est possible qu'elle soit là pour destituer certains hauts gradés.

Chadli a essayé de virer Nezzar et il a été viré.Boudiaf a essayé de toucher a Smain lamari et il a été tué.Zeroual a essayé de remplacer Tewfik par Fodil et ce dernier a été retrouvé mort.Boutef a essayé de remplacer Tewfik par Betchine et ce dernier a été lapidé (par el watan organe de presse appointé par tewfik).

Wa el ilmou lellah

Guest jagellon
Donc si ce sont les généraux qui sont les méchants pourquoi certains scandent "pouvoir assassin".

Merci d'excuser mon ignorance

Parce que tout le monde sait que le pouvoir appartient aux généraux :D

Un gouv démocratique aurait le droit de s'ingérer car il est concerné...

Sinon l'algérie s'est mêlée plusieurs fois des affaires internes de la france.Surtout officieusement.

Tu le sais toi ladoz ...la doze de quoi au fait ???? :cool:

Le terme "démocratique" ajouté à gouvernement relève du jugement de valeur , du relatif pas de l'absolu .

On ne peut l'utiliser pour justifier ceci ou cela .

Guest anincognito
Le terme "démocratique" ajouté à gouvernement relève du jugement de valeur , du relatif pas de l'absolu .

Surtout quand on sait l'état de la justice Française, et sa presse manipulée à volonté.

Donc si ce sont les généraux qui sont les méchants pourquoi certains scandent "pouvoir assassin".

Merci d'excuser mon ignorance

Parce que la manipulation est omniprésente (médias , partis politiques , associations, syndicats) .....

Tous les "opposants" s'opposent au régime (en tant que vitrine présentable) , à Bouteflika , à Ouyahia mais jamais au système , à l'oligarchie militaire ou au pouvoir réel (cabinet noir) .

Guest jagellon

L'homme démocratique n'est a la recherche que de son confort personnel disait de Tocqueville.Je déteste ce mot :Démocratie.Staline se disait démocrate,Hitler,Bush et bien d'autres.On peut le mettre a toutes les sauces pour faire passer n'importe quel totalitarisme.

La démocratie est l'égalité des droits entre ceux qui ont des droits point barre.

Surtout quand on sait l'état de la justice Française, et sa presse manipulée à volonté.

La justice Française , comme toute justice, s'exerce dans le cadre des lois votées par des politiciens sous contrôle du lobby sioniste .

Les médias Français ne sont pas aussi libres qu'on le croit et le lobby sioniste y exerce des pressions énormes lorsqu'il ne possède pas lui même certains titres et organes de presse.

L'homme démocratique n'est a la recherche que de son confort personnel disait de Tocqueville.Je déteste ce mot :Démocratie.Staline se disait démocrate,Hitler,Bush et bien d'autres.On peut le mettre a toutes les sauces pour faire passer n'importe quel totalitarisme.

La démocratie est l'égalité des droits entre ceux qui ont des droits point barre.

Il y a quelques jours le vice-président Américain disait lui-même "Moubarak n'est pas un dictateur puisqu'il aide Israël" ..... :mdr::mdr:

Guest jagellon
Où est la Chine dans tout cela? comment peut encore devoir rendre des comptes à ces bouseux de français?

La chine ne se melera jamais de ce qui ne la concerne pas directement ou de tout ce qui concerne l'empire du milieu tel que définit par la mythologie historienne chinoise (La Corée et le Japon en font partie)

Les états unis auront beau essayer d'y voir un partenaire d'un monde bipolaire ,pour jouer au chat et a la souris d'une manière manichéenne comme ils le faisaient avec les soviets,la Chine ne jouera pas le jeu.ce n'est pas par honnêteté politique,loin de là.C'est une donnée quasiment "philosophique" chez les chinois.Leur conception de la politique internationale est complétement différente .

Et justement il est fort probable que l'intelligentsia US a décidé de faire du monde arabe " démocratique" son futur partenaire a ce jeu.

Et puis qu'est-ce qui cloche avec Raffarin ? C'est son anglais qui ne te revient pas ?

Je n'ai rien contre la personne de Mr Raffarin , je le trouve même sympathique , ce qui m'intéresse c'est la teneur de la prochaine visite du Monsieur Algérie du gouvernement Sarkozy-Fillon ; j'attends de voir la réaction des responsables algériens au sujet des déclarations du Quai d'Orsay et la nature des transactions commerciales entre les deux pays !

Je me rappelle de la visite qui a boosté Sarko comme le candidat incontournable de la droite à l'Elysée sur le dos de notre économie ; en effet il avait réussi à arracher des contrats de gré à gré sans passer un appel d'offre international , ce qui a permis d'ailleurs de sauver Alstom de la faillite et de faire de Sarko , le sauveur des entreprises françaises !

http://algeria-watch.org/fr/article/pol/france/sarkozy_alger.htm

Guest jagellon
Je n'ai rien contre la personne de Mr Raffarin , je le trouve même sympathique , ce qui m'intéresse c'est la teneur de la prochaine visite du Monsieur Algérie du gouvernement Sarkozy-Fillon ; j'attends de voir la réaction des responsables algériens au sujet des déclarations du Quai d'Orsay et la nature des transactions commerciales entre les deux pays !

Je me rappelle de la visite qui a boosté Sarko comme le candidat incontournable de la droite à l'Elysée sur le dos de notre économie ; en effet il avait réussi à arracher des contrats de gré à gré sans passer un appel d'offre international , ce qui a permis d'ailleurs de sauver Alstom de la faillite et de faire de Sarko , le sauveur des entreprises françaises !

Nicolas Sarkozy ce mardi à Alger

Pas loin...La viste de Raffarin a pour but de discuter une option présidentielle qui donne la faveur aux multi US en leur donnant des autorisations très speciales pour activer en Algérie a 100 % des parts.C'est a dire en totale contradiction avec la loi des finances.3 d'entres elles ont déjà obtenu cette dérogation.

La France veut sa part du bizness.

Pas loin...La viste de Raffarin a pour but de discuter une option présidentielle qui donne la faveur aux multi US en leur donnant des autorisations très speciales pour activer en Algérie a 100 % des parts.C'est a dire en totale contradiction avec la loi des finances.3 d'entres elles ont déjà obtenu cette dérogation.

La France veut sa part du bizness.

exact!

tous dépendra de leur part !

si c'est un gros contrat ils vont oublier les manif d'Alger :)

3 d'entres elles ont déjà obtenu cette dérogation.

Il faut donner des noms , je dois toujours vérifier l'info pour me forger ma propre opinion ; grâce à Internet , on est sur-informé et du coup il devient difficile de démêler le vrai de l'intox et des manips en toutes genres !

Guest jagellon
Il faut donner des noms , je dois toujours vérifier l'info pour me forger ma propre opinion ; grâce à Internet , on est sur-informé et du coup il devient difficile de démêler le vrai de l'intox et des manips en toutes genres !

Si je dis que le servicing dans le secteur petrollier en Algerie est sous la coupe de 3 multi ricaines ça va suffire?Si je cite Schlum,Halliburton et Baker-Hugues ça va suffire?

Il faut demander a Son excellence Mr Pearce quelles sont les boites qui ont postulé pour cette dérogation car ça passe par lui.

exact!

tous dépendra de leur part !

si c'est un gros contrat ils vont oublier les manif d'Alger :)

Qu'il y aient manifs ou pas , ils pourront toujours faire des affaires ; l'Algérie n'est pas le Maroc pour qu'ils lui souhaitent la stabilité !

Pendant toute la décennie noire avec ces 200.000 victimes innocentes algériennes et les 20 millards US$ de pertes , les livraisons de gaz et pétrole ne se sont jamais interrompus bien au contraire l'instabilité politique facilite les contrats douteux et l'enrichissement de nos compradores dont la majorité des enfants ont la double nationalité , croyez moi , le chaos en Algérie ne touchera que ceux qui n'ont pas de patrie de rechange , les pafistes de l'aéroport d'Alger ont été étonnés de voir le nombre de familles algériennes avec le passeport rouge qui quittaient le navire en flammes !!!

Si je dis que le servicing dans le secteur petrollier en Algerie est sous la coupe de 3 multi ricaines ça va suffire?Si je cite Schlum,Halliburton et Baker-Hugues ça va suffire?

Il faut demander a Son excellence Mr Pearce quelles sont les boites qui ont postulé pour cette dérogation car ça passe par lui.

Merci pour la réponse !

Guest jagellon
Merci pour la réponse !

Il n'ya pas de quoi.Il y'a des infos qui sont plus faciles a récupérer en dinant à coté d'une table ou sont affalés des expatriès saouls à Eurojapon ou des moustachus en civil au café de la cité des 400 à Hassi-Messaoud que sur le net :D

Il n'ya pas de quoi.Il y'a des infos qui sont plus faciles a récupérer en dinant à coté d'une table ou sont affalés des expatriès saouls à Eurojapon ou des moustachus en civil au café de la cité des 400 à Hassi-Messaoud que sur le net :D

Il faut rester vigilant , l'Algérie appartient à tous les Algériens , insha'Allah on leur fera payer leurs crimes sans mettre le pays à feu et à sang , on les aura car on aime notre pays et surtout Allah n'aime pas les traitres !