lilou2643 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Mais si tout le monde sait ce qui se passe, et qui sont les corrompus, les traitres, les voleurs et détouneurs de deniers de l'Etat à leur bénéfice. Est ce que ça ne justifie pas un soulèvement national pour en finir?A l'instar des Egyptiens et des Tunisiens le moment opportun c'est peut-être maintenant, tant que le fer est chaud. Pourquoi seule une partie infime revendique. C'est complètement incongru. Les autres sont peut-être satisfaits des conditions de vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Il faut rester vigilant , l'Algérie appartient à tous les Algériens , insha'Allah on leur fera payer leurs crimes sans mettre le pays à feu et à sang , on les aura car on aime notre pays et surtout Allah n'aime pas les traitres ! En fait en y regardant de près ce n'est pas exactement une traitrise que de céder 100 % du servicing (entre autres)a des boites étrangères.Ce n'est que du servicing.Il faut voir ça comme une réaction du clan présidentiel au lynchage de son équipe à la tête de la sonatrach par la DRS.C'est une attaque calculée envers les rentiers du pétrole.Beaucoup d'algériens se demandent comment certains peuvent en profiter et ou se trouve la faille.Il faut regarder le process de près.C'est la 2eme tentative du genre après la berezina foireuse de Khalil dans sa tentative de multinationaliser le secteur pour planter ces mêmes rentiers. Si on suit le match de taekwondo entre les 2 belligérants au pouvoir il y'a une certaine lecture chronologique a faire Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Mais si tout le monde sait ce qui se passe, et qui sont les corrompus, les traitres, les voleurs et détouneurs de deniers de l'Etat à leur bénéfice. Est ce que ça ne justifie pas un soulèvement national pour en finir?A l'instar des Egyptiens et des Tunisiens le moment opportun c'est peut-être maintenant, tant que le fer est chaud. Pourquoi seule une partie infime revendique. C'est complètement incongru. Les autres sont peut-être satisfaits des conditions de vie. Salut lilou2643 , je ne vous connais pas mais à vous lire , on dirait que vous jouez au candide alors que vous ne l'êtes pas ; tous les Algériens sont pour le changement mais de quel changement parle-t-on? Si c'est pour affaiblir un clan au profit d'un autre ! Non merci on a assez donné comme ça , l'Algérie a besoin de stabilité pour combler son retard , plus de 30 ans de chadlisme , révoltes et guerre civile sous embargo international avec soutien quasi international du terrorisme en Algérie jusqu'au 11/09/2001 , vous ne croyez pas qu'on avait assez enrichi le presse internationale surtout française car des Algériens qui s'entretuent c'est trés vendeur en France ! Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 En fait en y regardant de près ce n'est pas exactement une traitrise que de céder 100 % du servicing (entre autres)a des boites étrangères.Ce n'est que du servicing.Il faut voir ça comme une réaction du clan présidentiel au lynchage de son équipe à la tête de la sonatrach par la DRS.C'est une attaque calculée envers les rentiers du pétrole.Beaucoup d'algériens se demandent comment certains peuvent en profiter et ou se trouve la faille.Il faut regarder le process de près.C'est la 2eme tentative du genre après la berezina foireuse de Khalil dans sa tentative de multinationaliser le secteur pour planter ces mêmes rentiers. Si on suit le match de taekwondo entre les 2 belligérants au pouvoir il y'a une certaine lecture chronologique a faire Je parlais de traitrise de façon générale , je ne m'y connais pas trop dans les affaires des hydrocarbures à part la loi de Khelil qui est passée au parlement croupion mais que heureusement le président n'a pas signée , je me rappelle que seule Louiza Hanoune était contre ! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Ils dénoncent la France tout en vivant en France et font 50 demandes de visas par année, pour ceux qui sont en Algérie, et après ils viennent chanter leur nationalisme à zouj doro. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Je parlais de traitrise de façon générale , je ne m'y connais pas trop dans les affaires des hydrocarbures à part la loi de Khelil qui est passée au parlement croupion mais que heureusement le président n'a pas signée , je me rappelle que seule Louiza Hanoune était contre ! et peut-être Hugo Chavez !:D Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 et peut-être Hugo Chavez !:D Oui oui au temps pour moi ! Gracias Presidente Chávez ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Où est la Chine dans tout cela? comment peut-on encore devoir rendre des comptes à ces bouseux de français? Les Chinois sont des gens honnêtes avec eux-mêmes d'abord ! Ils ne se mêlent pas des affaires intérieures d'autrui et font du business avec tout le monde sans distinction de race , de langue , de culture ou de religion :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 En fait en y regardant de près ce n'est pas exactement une traitrise que de céder 100 % du servicing (entre autres)a des boites étrangères.Ce n'est que du servicing.Il faut voir ça comme une réaction du clan présidentiel au lynchage de son équipe à la tête de la sonatrach par la DRS.C'est une attaque calculée envers les rentiers du pétrole.Beaucoup d'algériens se demandent comment certains peuvent en profiter et ou se trouve la faille.Il faut regarder le process de près.C'est la 2eme tentative du genre après la berezina foireuse de Khalil dans sa tentative de multinationaliser le secteur pour planter ces mêmes rentiers. Si on suit le match de taekwondo entre les 2 belligérants au pouvoir il y'a une certaine lecture chronologique a faire Ils en sont aussi à régler leurs comptes à coup d'émeutes et de marches "populaires" :mdr::mdr::mdr: :wavetowel3: Citer Link to post Share on other sites
banana split 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 La France souhaite que les manifestations en Algérie puissent se dérouler "librement et sans violence", a indiqué lundi 14 février Bernard Valero, le porte-parole du ministère des Affaires étrangères. Ingérence Française, je ne pense pas, c'est plutôt pour éviter le même problème qu'il y a eu en Tunisie, et pour conforter les Algériens de France De Paris à Marseille, des milliers de manifestants ont défilé samedi contre le président algérien Bouteflilka. Du rouge, du vert, du blanc et du noir. Les couleurs des drapeaux de l’Algérie, de la Tunisie et de l’Égypte ont été déployées samedi après-midi dans plusieurs villes de France. De Paris à Marseille en passant par Toulouse et Strasbourg, plusieurs milliers de manifestants ont défilé dans les rues de ces grandes villes pour se réjouir de la chute du président égyptien Hosni Moubarak et pour réclamer celle du président algérien Abdelaziz Bouteflika. La foule a répondu à l’appel pour le soutien de la démocratie en Algérie de la Coordination nationale pour le changement et la démocratie (CNCD), un mouvement composé de représentants de partis politiques, de la société civile et de syndicats. Sous une pluie fine autour de la statue de la place de la République, à Paris, entre des vendeurs de merguez et des badauds, sur fond des chansons de la Libanaise Fairouz, des manifestants ont scandé « Boutef, dégage ! », « Souveraineté au peuple », ou bien encore : « Algériens, nous sommes avec vous ! » D’autres ont repris à l’unisson ce slogan : « À bas Bouteflika, à bas les généraux, à bas le FLN. » À Marseille, des centaines d’opposants au régime algérien partis du haut de la Canebière se sont dirigés vers le centre au cri de « Pouvoir, assassin » et « Généraux, assassins ». Ils étaient unis derrière une banderole sur laquelle on pouvait lire : « Pour une Algérie libre et démocratique. » Certains avaient écrit sur des pancartes : « Égypte-Algérie : 1-0. Droit au but ! » et « Généraux, dégagez ! » À Toulouse, près de 500 personnes selon les organisateurs ont également défilé « pour la démocratie en Algérie », souhaitant au président algérien le même sort que celui de son homologue égyptien Hosni Moubarak. À Strasbourg, une centaine de protestataires se sont réunis, au centre de la ville, derrière une banderole confectionnée par l’Association des travailleurs maghrébins de France et l’Union juive française pour la paix. On pouvait y lire : « Tunisie, Égypte, démocratie ! Algérie aussi ! » Algérie Des rassemblements dans toute la France | Humanite Citer Link to post Share on other sites
lilou2643 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Salut lilou2643 , je ne vous connais pas mais à vous lire , on dirait que vous jouez au candide alors que vous ne l'êtes pas ; tous les Algériens sont pour le changement mais de quel changement parle-t-on? Si c'est pour affaiblir un clan au profit d'un autre ! Non merci on a assez donné comme ça , l'Algérie a besoin de stabilité pour combler son retard , plus de 30 ans de chadlisme , révoltes et guerre civile sous embargo international avec soutien quasi international du terrorisme en Algérie jusqu'au 11/09/2001 , vous ne croyez pas qu'on avait assez enrichi le presse internationale surtout française car des Algériens qui s'entretuent c'est trés vendeur en France ! Bonsoir Jazairi, Non je ne suis pas candide, simplement,j'essaie de comprendre le pourquoi du comment, de me forger une opinion. Je ne pense pas appeler à la guerre civile par mes propos. Est ce un crime de vouloir connaitre son pays d'origine? de poser des questions sans arrière pensées? Vous parlez de personnalités que je ne connais pas, je ne fais partie d'aucun partie politique ni en France, ni en Algérie. Si je suis sur ce forum, c'est que j'estime que c'est une formidable vitrine de l'Algérie et des Algériens. Essayez de me relire vous verrez que j'ai toujours été pour l'Algérie et son bien être. Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Bonsoir Jazairi, Bonsoir lilou2643, Je vous ai dit que je ne vous connaissais pas , j'ai fait part de mon impression c'est tout , impression qui peut être fausse bien entendu ! Amicalement Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 L'ingérence est un bien trop grand mot dans le cas de l'Algérie . Car une dictature maquillée en république avec le consentement de certaines vraie démocratie, ça me parait confus ! . Je n'en voudrai pas à la France si elle remettait de l'ordre dans les rang de ses partenaires associés ! , ce serait la moindre des choses avec tout le mal qu'ils ont "continuer" à causé au peuple algériens . .. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Les Chinois sont des gens honnêtes avec eux-mêmes d'abord ! Ils ne se mêlent pas des affaires intérieures d'autrui et font du business avec tout le monde sans distinction de race , de langue , de culture ou de religion :crazy: :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
warseniss02 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Le cabinet noir a été presque décapité officiellement.Officieusement et socialement il continue à comploter contre boutef et l'algérie.... Le cabinet noir est formé des généraux DAF (les pires en plus) et qui ont été rejoints par les "chefs" du DRS qui au lieu de défendre le peuple se met du côté des ennemis de la patrie....C'est une honte en plus pour des raisons matérielles...Tfou....:06: Pour nous autres jeunes algériens ce cabinet noir qui a presque ruiné l'algérie humainement et materiellement dans les années 80-90 est le premier responsable des massacres en algérie.Il doit payer tous ses crimes... Bourrer les urnes pour faire élire des escrocs, censurer la télé service-public normalement et les autres moyens d'informations pour masquer la vérité, couvrir les dossiers de corruption pendant des années, étouffer la vie publique et avoir fait de l’Algérie une fournaise qui transforme nos jeunes en torches humaines ne suffit plus. Les agents des services spéciaux tentent maintenant de désinformer par la pollution sur le Net et la diffamation à travers une partie de la presse écrite.Utilisant des pseudos, féminins de préférence, les agents du DRS supplient les politiques de se retirer de la contestation pour « libérer la jeunesse algérienne ». Sous produit du KGB, les officines algériennes oublient que le mur de Berlin est tombé depuis 22 ans, et que le mur de la peur a étédétruit par ceux là même que ces indicateurs s’échinent à critiquer. Ni la désinformation de l’ENTV, ni la vulgarité d’Ennahar et Echourouq, ni les pseudos et autres profils des réseaux sociaux ne sauveront le système prédateur de l’ombre. Vouloir maintenir la contestation dans l’émeute pour la discréditer et mieux la réprimer est un crime. Pour le régime des ténèbres, quelques cadavres de plus ou de moins, ne changeront pas grand chose. Les jeunes, de toute façon, sont condamnés à mourir par l’immolation ou le naufrage. Notre pays et surtout ses centres de décisions est devenu un terreau de vampires s'activant énergiquement pour le transformer en paradis de ces créatures des ténèbres..... Nous avons besoin de renfort pour nettoyer notre terre de ces monstres. Allez BARACK-HUSSEIN, mets leur plus de pression et surtout bloque-leur leurs comptes et dénonce leurs acquisitions immobilières.....Beaucoup d'algériens iront les saluer et y faire une omra.....:cool: :giljotiini::ouiiii:ouiiii Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 C'est bientôt la visite de Raffarin à Alger , j'y serai trés attentif , pour voir si il reste peut être aux responsables algériens un semblant de dignité ! Wait and see !!! je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi LA FRANCE a accordée l'indépendance au Maroc et à la Tunisie ,mais pas à l'Algérie qu'elle considère toujours comme province française malgré l'existence d'un grand NIL de sang algérien morts pour défendre sa dignité et arracher sa liberté. pourquoi la France ne lâche pas ?? Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 je me suis toujours posé la question de savoir pourquoi LA FRANCE a accordée l'indépendance au Maroc et à la Tunisie ,mais pas à l'Algérie qu'elle considère toujours comme province française malgré l'existence d'un grand NIL de sang algérien morts pour défendre sa dignité et arracher sa liberté. pourquoi la France ne lâche pas ?? il y une réalité, ils sont notre premier partenaire économique tout secteur confondu, ils étaient présent même pendant la décennie noir sous forme de représentation. et puis il y a nos richesse si proche d'elle et la peur au ventre de les perdre au profit des américains si loin de nous. comment risqué de se faire sortir du paradis. Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 il y une réalité, ils sont notre premier partenaire économique tout secteur confondu, ils étaient présent même pendant la décennie noir sous forme de représentation. et puis il y a nos richesse si proche d'elle et la peur au ventre de les perdre au profit des américains si loin de nous. comment risqué de se faire sortir du paradis. ouais! et elle arrive à bien nous gérés apparemment ,je me rappelle qu'on se disait souvent entre copains que l'Algérie est un laboratoire de la France . elle a toujours pris part au pouvoir réel algérien et elle a toujours manipulées la politique algérienne par intermédiaire d'hommes politique asservis ou de la famille , et par intermédiaire de certains appareils politique , afin de miner et de brouiller l'opposition véritable et semer la confusion dans le choix du peuple. et apparemment elle a résister et rien ne pourra l'inquiétée dorénavant !!! Citer Link to post Share on other sites
ILABDA 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Ingérence Française, je ne pense pas, c'est plutôt pour éviter le même problème qu'il y a eu en Tunisie, et pour conforter les Algériens de France Algérie Des rassemblements dans toute la France | Humanite[/quote CE QUE CELA VEUT DIRE : SI ON VEUT MANIFESTER CONTRE LE POUVOIR ALGÉRIEN ,CE N'EST PLUS A LA PLACE DES MARTYRS QU'IL FAUT ALLER MAIS A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE EN FRANCE . Citer Link to post Share on other sites
Jazairi 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 il y une réalité, ils sont notre premier partenaire économique tout secteur confondu, ils étaient présent même pendant la décennie noir sous forme de représentation. et puis il y a nos richesse si proche d'elle et la peur au ventre de les perdre au profit des américains si loin de nous. comment risqué de se faire sortir du paradis. Faux! Archi-faux ; les seuls partenaires économiques qui sont restés pendant la decennie noire quand les caisses étaient vides sont les Italiens et les Sud-Coréens , les Français n'ont pas seulement quitté le pays , ils ont aussi mené l'embargo européen , pas de vente d'armes et pas de compagnies aériennes! Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Ingérence Française, je ne pense pas, c'est plutôt pour éviter le même problème qu'il y a eu en Tunisie, et pour conforter les Algériens de France Algérie Des rassemblements dans toute la France | Humanite[/quote CE QUE CELA VEUT DIRE : SI ON VEUT MANIFESTER CONTRE LE POUVOIR ALGÉRIEN ,CE N'EST PLUS A LA PLACE DES MARTYRS QU'IL FAUT ALLER MAIS A LA PLACE DE LA RÉPUBLIQUE EN FRANCE . demande si dans les sociétés françaises ou étrangères il y a un syndicat ? sous prétexte qu'ils ont de bon salaires les algériens sont surexploité, en cas de réclamation c'est la porte. nos responsables font semblant de ne rien voir parce qu'en retour ils bénéficient d'avantage inimaginable. Citer Link to post Share on other sites
abencerage7015 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Faux! Archi-faux ; les seuls partenaires économiques qui sont restés pendant la decennie noire quand les caisses étaient vides sont les Italiens et les Sud-Coréens , les Français n'ont pas seulement quitté le pays , ils ont aussi mené l'embargo européen , pas de vente d'armes et pas de compagnies aériennes! je le confirme encore une fois : ils étaient présent même pendant la décennie noir sous forme de représentation. Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 ma question la constitution algerienne ,permet t elle aux ministres d avoir la double nationalite? Citer Link to post Share on other sites
Joan34 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Faux! Archi-faux ; les seuls partenaires économiques qui sont restés pendant la decennie noire quand les caisses étaient vides sont les Italiens et les Sud-Coréens , les Français n'ont pas seulement quitté le pays , ils ont aussi mené l'embargo européen , pas de vente d'armes et pas de compagnies aériennes! Mitterrand était du côté des libérateurs de l'Algérie du moment : les barbus. Il avait fait de la France leur base arrière (comme pour les basques) à condition de faire péter leurs bombes ailleurs. Et maintenant, vous voulez qu'on fonce tête baissée derrière des foules sans projet ? Citer Link to post Share on other sites
amaz38 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Mitterrand était du côté des libérateurs de l'Algérie du moment : les barbus. Il avait fait de la France leur base arrière (comme pour les basques) à condition de faire péter leurs bombes ailleurs. Et maintenant, vous voulez qu'on fonce tête baissée derrière des foules sans projet ? il ne s'agit de foncer avec une foule sans projets mais de foncer avec une foule pour les droits les plus legitimes d'un peuple qui a assez souffert. Pas de nostalgie mon amie ,on est en 2011. Franchement qu'est ce qu'il a fait ce regime depuis 1962 ? Il ont construit le makam chahid,le monument que tu voyais dans l'ancien paquet de lahda et l'est-ouest. combien de milliard ssss????? heureusement qu'il y a le petrole dans ce foutu pays,autrement!!!!aie!!! memes les 90 % de nos villes ont encore garde l'ossature coloniale! Serieu vous en avez pas marre. Vous avez avez vu les japonais en 1945,les americains les ont ruines,tout demoli et la bombe atomique. vers les annees 1970 on commencait a apercevoir du hitachi,sony,honda,kawasaki,yamaha etc..........soit 25 ans plus tard. On ne sait meme pas faire 1 moteur (1.9 diesel par ex) c'est quoi ce pays,ces gens.... A part boire ,manger,faire la priere et dormir.. Je suis comprehensif vis vis des harragas IL FAUT DU CHANGEMENT!!!!!!!:gun_guns::gun_guns::gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts