admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Un film sans queue ni tête, tellement ennuyeux. Le réalisateur est Algérien, tous les acteurs sont Algériens, ça se passe en Algérie, mais ça parle... français (ça rouuuule grave) ! Des scène très osées pour un film algérien (à ne pas voir en famille). Le film est manifestement destiné aux étrangers pour leur vendre une image d'une Algérie telle qu'ils voudront qu'elle soit. Un film qui m'a mis mal a l'aise. Ce qui m'a encore le plus choqué est de voir les plus grands comédiens Algériens (ceux qui reviennent tout le temps sur le p'tit ecran) cautionner un tel film pour quelques euros... Seul point positif, l'actrice principale est ... belle :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Quelqu'un l'a-t-il vu ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Quelqu'un l'a-t-il vu ? :rolleyes: Non, j'attends qu'il débarque sur la toile :D Il est aussi naz que sa ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Non, j'attends qu'il débarque sur la toile :D Il est aussi naz que sa ? Très wellah :04: Super nul ga3 !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Tu l'as vu où toi? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Tu l'as vu où toi? ça change quoi ? :04: Citer Link to post Share on other sites
akirua 10 Posted October 13, 2010 Partager Posted October 13, 2010 Personnellement j'ai vu le film et je trouve que admino a des propos non justifier vis a vis du film ...de plus je suis algérien, je connais la vie en algérie ...le film est certes choc mais ça fait parler les gens ça donne a réflechir ...ça montre une image de la femme algérienne qui est vrai..le film nous donnent donc tout ce qu'on recherche dans un bon film, il nous replonge dans une période critique de l'histoire de l'Algérie contemporaine. "A la fin des années 80, se cristallise une société «confisquée par ceux qui ont utilisé la guerre d'indépendance pour accéder au pouvoir et obtenir des privilèges, ces " vigiles " qui ont perverti les idéaux de la révolution, mais aussi par des "religieux" de plus en plus tentés par l'intégrisme et qui, comme les premiers, craignent la culture et l'intelligence »"...le réalisateur ainsi que les acteurs ont fait du roman de tahar djaout une chef d'oeuvre cinématographique, film a voir ! il faut savoir oser pour créer une émotion chez les gens ..les plus grands réalisateurs te le confirmeront Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 il faut savoir oser pour créer une émotion chez les gens ..les plus grands réalisateurs te le confirmeront Je respecte ton avis. Dis, ce serait pas toi le realisateur :D Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 3 ans plus tard...:D Franchement j'aimerais bien le voir ce film, tu as attisé ma curiosité :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
tamimte 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 3 ans plus tard...:D Franchement j'aimerais bien le voir ce film, tu as attisé ma curiosité :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: vaut mieux tard que jamais!!!! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 14, 2010 Author Partager Posted October 14, 2010 LOL j'ai pensé pareil :confused: Ca me rappelle une fois Miss franco-maghreb qui s'est inscrite au forum (on parlait d'elle). Je l'avais massacree. Ne me demande pas pourquoi.:D Lumi, j'ai essaye de le chercher sur youtube je l'ai pas trouve. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 Ca me rappelle une fois Miss franco-maghreb s'est inscrite au forum (on parlait d'elle). Je l'ai massacree. Ne me demandes pas pourquoi.:D Lumi, j'ai essaye de le chercher sur youtube je l'ai pas trouve. Ah oui je me souviens d'elle :mdr: J'ai cherché aussi mais il est introuvable, où est ce que je pourrais dénicher ça ?? :ermm: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted October 14, 2010 Partager Posted October 14, 2010 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
walidb 10 Posted August 16, 2011 Partager Posted August 16, 2011 Je cherche désespérément ce film. Je prépare un travail sur Les Vigiles de Tahar Djaout et il me serait utile de voir ce film... Même si les échos qui m'en sont venus sont plutôt négatifs c'est important pour moi de le voir. Si quelqu'un a le film ou un lien ou sait où le trouver il serait très gentil de me contacter. Citer Link to post Share on other sites
Kibili 10 Posted October 23, 2013 Partager Posted October 23, 2013 C'est un des rares films algerien un minimum intelligent sur notre beau pays qui est aujourd'hui dirigé par des anciens collabo. Ne parlons meme pas de l'islamisation de notre pays par ces barbus qui pervertissent la plus belle religion au monde (Islam pour ceux qui ont pas compris). La scène ou l'actrice met une claque était juste parfaite. En tout cas c'est rare un film qui montre à quelle point nos femmes ne sont pas respectés comme elles le doivent... (surtout qu'elles ont aussi fait la révolution!) En tout cas le film je l'ai trouvé rafraichissant, peu etre le rythme est lent a certain moment et l'acteur principale je le trouve pas tres tres bon (ca se vois que c'est un blédar :mdr: ) mais dans l'ensemble, je le conseil à tout ceux qui peuvent le voir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts