Nessma 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Salem Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER - Pétition En Ligne Destinataire : ministère de l'enseignement supérieur S'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 quant les universités de kabylie ont manifester a ce sujet , les khoroto ils les ont taxé de tribalisme , raciste ou j'en sais trop quoi Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Salem Ulacsmah, Que voulez vous dire par les khorotos ???!!! Peu importe qui sont ces "khorotos" Il faut qu’on soit solidaire . . . entre toutes les universités Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Tout ca c´est votre seule et unique faute:confused: Rouhtou tdirou Magister et Master......Fallait pas faire des études trop longue en Algérie....c´est mauvais signe :crazy: Yak chez nous tu veux etre Dibuté normal diri niveau katrémeané, Haba tdiri Ministere, normal zedmi LSiFPA Mais non raskoum ekhchine habbine tetfelsfou avec l´université Algérienne.....Rouhou seksiw Benbouzid dija houwa fledukation hardelha Djed yemaha et il est en poste..... Conclusion: Rouhou ehergou !!!!!, Ezodiak wella l´escence wella dirou massira moussanida Lrais le 19/02 tu verras aprés 02heures de manif il va signer meme pour que tu épouse Brad Pitt (Maalich il le feront divorcer de Z Johnes:p) Citer Link to post Share on other sites
Panonique 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Salem Pétition en ligne pour : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER http://www.petitionenligne.fr/petiti...ter-master/901 Destinataire : ministère de l'enseignement supérieur S'il vous plait faites circuler le lien et soyez nombreux à la signer Bah voilà j'm'disais bien à ne rien trouver la dessus et à vous savoir en grève! La différence la plus significative et la plus flagrante réside dans le fait que certains titulaires du diplôme de Magistère ont eux-mêmes eu à encadrer ces étudiants de Master pour leurs projets de fin d’études :confused::confused:... M'enfin ce que j'en ai entendu sur place diffère quelque peu de ce que j'viens de lire à l'instant ! Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Rouhou ehergou !!!!!, Ezodiak wella l´escence wella dirou massira moussanida Lrais le 19/02 tu verras aprés 02heures de manif il va signer meme pour que tu épouse Brad Pitt (Maalich il le feront divorcer de Z Johnes:p)[/b] WaOO !! Quelles solutions !!!! Je te parle de Magister . . . tu me parles de ton Brad Pitt !!! Merci comme même grâce à toi je commence à comprendre la mentalité des gens qui ont rédigé ce décret !!! et d’où, tout de suite, ont inspiré l’équivalence entre un Magister et un Master . . . Citer Link to post Share on other sites
axil 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 C'est quoi un Magistère en Algérie, un doctorat ? Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 C'est quoi un Magistère en Algérie, un doctorat ? Pour accéder au diplôme de Magister, Il faut : - Être titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (D.E.S) ou d’un Ingéniorat d’Etat (5 ans : 2 ans préparatoires + 3 ans de spécialité + un mémoire de fin d’études nécessitant un semestre ou une année de préparation), - Réussir un concours national ils prennent 3 à 4 par spécialité sur plus de 300 candidats), - Réussir une année d’étude théorique suite à une série d’examens, - Soutenir un mémoire dont la préparation nécessite au minimum deux années - Les résultats scientifiques présentés dans les mémoires de Magister aboutissent pour la plus part à une publication scientifique internationale. Le cursus du Magister se déroule en minimum 8 ans. On demande de Favoriser le Magister sans dévaloriser le Master Les parcours pédagogiques et scientifiques franchis en vue de l’obtention des deux diplômes sont très différents. Les étudiants de Master obtiennent leur licence suite à l’affichage d’un poster ou d’un rapport théorique de stage. D’autre part, la délivrance du diplôme de master a lieu après la soutenance d’un mémoire dont la préparation prend de trois à quatre mois de stage pratique. Tout le cursus du Master se déroule en cinq années de formation. Citer Link to post Share on other sites
Nessma 10 Posted February 23, 2011 Author Partager Posted February 23, 2011 ElHamdou li Allah . . . le décret sera annulé incha’Allah . . . on va confirmer cela dans le prochain numéro du journal officiel !! Néanmoins, On reste vigilant en attendant le nouveau décret et comment vont être les équivalences ? et dans quelles catégories les magisters et doctorats seront classés ? continuer à signer la pétition en ligne NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER : NON A L'ALIGNEMENT MAGISTER-MASTER - Pétition En Ligne Selon le site PETITIONENLIGNE cette pétition est la plus signée du mois. Jusqu'à présent cette pétition est créditée de plus de 3500 signatures. L'objectif est d'atteindre au moins 5000 !! Citer Link to post Share on other sites
Chirine.L 10 Posted February 25, 2011 Partager Posted February 25, 2011 de quel master parlez vous? Nous voudrions vous faire part de notre déception, colère et révolte quant à la dévalorisation du diplôme de Magistère par les pouvoirs publics.Notre réaction est motivée par les raisons suivantes :Les parcours pédagogiques et scientifiques franchis en vue de l’obtention des deux diplômes sont très différents. En effet, les étudiants de Master obtiennent leur licence suite à l’affichage d’un poster ou d’un rapport théorique de stage. D’autre part, la délivrance du diplôme de master a lieu après la soutenance d’un mémoire dont la préparation prend à peine de un à trois mois de stage pratique. Tout le cursus du Master se déroule en cinq années de formation. D’un autre côté, pour accéder au diplôme de Magistère, nous vous rappelons ci-joint, les conditions pédagogiques et scientifiques :- Etre titulaire d’un Diplôme d’Etudes Supérieures (D.E.S) ou d’un Ingéniorat d’Etat (consacrés par un mémoire de fin d’études nécessitant un semestre ou une année de préparation),- Réussir un concours national,- Réussir une année d’étude théorique suite à une série d’examens,- Je n'ai rien compris a cette histoire:rolleyes: Il s'agit du Master (M.Ed, M.Sc, M.Phil, M.A)? Qui est un diplome obtenu apres Bachelor degree dans les pays Anglosaxons? Ou bien il s'agit d'un autre diplome algerien qui s'appelle Master? Cette demande est pleine de contradictions....je n'ai rien compris. Alors au lieu de demander d'augmenter la grille de votre diplome vous demandez de rabaissez la grille a l'autre diplome? C'est ca? Citer Link to post Share on other sites
Guest Yara Posted February 10, 2013 Partager Posted February 10, 2013 Je n'ai rien compris a cette histoire:rolleyes: Il s'agit du Master (M.Ed, M.Sc, M.Phil, M.A)? Qui est un diplome obtenu apres Bachelor degree dans les pays Anglosaxons? Ou bien il s'agit d'un autre diplome algerien qui s'appelle Master? Cette demande est pleine de contradictions....je n'ai rien compris. Alors au lieu de demander d'augmenter la grille de votre diplome vous demandez de rabaissez la grille a l'autre diplome? C'est ca? Tres bonne question Chirine. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts