Jump to content

Luis Martinez : " En cas de révolte populaire, l'armée poussera Bouteflika vers la sortie"

Recommended Posts

on parle de clan presidentiel et celui d'une partie de l'arme ( notament ses services) ....mais quelle sont les divergences ....quels est la nature de leurs desacords ....j'ecarte de suite les interets de la rente petroliere car la ils sont sur ma meme longuer d'onde et ils finissent toujours par tomber daccord pour preserver cela ....alors ou sont les points de desacord....quels idées politique animent l'un et l'autre des clans c'est cette question qu'il faut poser

plusieurs pistes sont a ouvrir : pour ma part je citerais le traitement de la donne islamiste ....le clan de l'armé estime que bouteflika a transformé leur victoire sur le terrorisme ...en une defaite en dedouanant les islamistes de leur crimes et en voulant les rehabiliter ceci trahit et laisse montrer le projet societal de chaque camps.

ceci est juste une piste a discuter[/quote

d'abord ,il n'y a pas un clan de l'armée (pur ).il se trouve que même le clan présidentiel possède des généraux et des colonels dans son effectif .

puis , l'idée de la réconciliation nationale a commencé depuis "kanon errahma " proposé d'abord par smail lamari au président zeroual et passant par la concorde civile.dans l'ensemble ,tous ces lois avaient pour objectif de ouvrir la porte aux terroristes y compris les sanguinaires de le DRS de repentir et revenir à la vie normale sans la moindre question ( et avec beaucoup d'argent)

,d'empêcher aucune enquête qu'elle soit locale ou internationale pour enterrer totalement la vérité ( la vérité sur l'implication des milices liées au DRS dans des massacres et des assassinats) .bref ,de nous faire oublier l'inoubliable.

le hic ,c'est que tous les repentis ,soit ils étaient des cuisiniers ,soit des laveurs de vêtements ,ils n'ont fait aucun crime ,ils ne connaissent ni les commanditaires ,ni ceux qu'ils l'avaient fait .....c'est absurde .

alors venir ici ,pour nous dire que l'armée est excité de ce qu'a fait bouteflika envers les islamistes relève de ton ignorance de ce qui s'est passé exactement en algérie.