LostSoul 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 mon amie a un bac+8 (ingéniorat de l'USTHB+Magister), elle est polyglote, plusieurs compétences dans le domaine de la chimie, l'industrie pharma...elle bosse depuis 5 ans dans la même boite pharmaceutique..son salaire est médiocre pour ce qu'elle sait faire et pour le travail qu'elle se tape..j'essais de la convaincre de quitter cette boite depuis lgtps, elle mérite beaucoup mieux!!!!mais elle est inconsciente on dirait!!!! je lui ai dit que j'allais créer ce topic pour avoir quelques témoignages sur les salaires des gens dans ce même domaine !! avez-vous des idées?? cela me permettrai de la faire décider d'aller voir ailleurs..peut-être que ça marchera!!!qui sait!!! aller je compte sur vous. Merci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Peut-être qu'elle a peur de pas trouver de boulot ailleurs ? Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted February 15, 2011 Author Partager Posted February 15, 2011 Peut-être qu'elle a peur de pas trouver de boulot ailleurs ? impossible!!!!je te dis avec ses qualifications et compétences!!! elle est pas croyable!!!une vraie bucheuse et intelligente!! on l'exploite!!! c fou!! je dois la faire sortir de là..c mon devoir de vieille amie Citer Link to post Share on other sites
Guest Scar Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 D'après la manière avec laquelle tu l'as décrit, j'en conclus quelle à assez de matière grise, pour savoir ce qui est le mieux pour elle. Comme l'as dit Wipet, souvent il y a une sorte d'incertitude ou de peur, de changer de boulot,et là on va dire quelle est bien installer dans une routine même si pénible sur laquelle, elle peut avoir un semblant de contrôle, ce qui crée en elle un sentiment de sécurité et paradoxalement une trouille bleue, d'être déçut par les futurs boulots quelle pourrait trouver. Ou encore, des causes sous-jacentes, dont elle ne peut te parler. Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 simple delegué medical + voiture et qui fé 2 visites par semaines = 8 millions ( a oran ) si c'est moin, vo mieu quelle change de boite MSD pay sans compter .... enfin les autres aussi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest o2o Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 mon amie a un bac+8 (ingéniorat de l'USTHB+Magister), elle est polyglote, plusieurs compétences dans le domaine de la chimie, l'industrie pharma...elle bosse depuis 5 ans dans la même boite pharmaceutique..son salaire est médiocre pour ce qu'elle sait faire et pour le travail qu'elle se tape..j'essais de la convaincre de quitter cette boite depuis lgtps, elle mérite beaucoup mieux!!!!mais elle est inconsciente on dirait!!!! je lui ai dit que j'allais créer ce topic pour avoir quelques témoignages sur les salaires des gens dans ce même domaine !! avez-vous des idées?? cela me permettrai de la faire décider d'aller voir ailleurs..peut-être que ça marchera!!!qui sait!!! aller je compte sur vous. Merci. Je ne sais pas ce qui se passe dans leurs têtes: A chaque fois qu'on recrute on se dit il faut chercher des filles, elles acceptent la moitié, voir le tiers d'un salaire de garçon, et les filles se stabilisent c'est a dire peuvent rester indéfiniment! Elles sont rares celles qui ont leur commerce ou société! Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Moi, j'en connais une qui a un Doctorat en psychologie et qui survit grace au minable salaire qu'elle touche en tant qu'animatrice ville dans des écoles !!!! Le hic, c'est que, c'est une très belle femme, d'origine africaine, très ouverte, et très très aimable, d'ailleurs en l'espace de deux mois, elle nous a tous mis dans sa poche...C'est notre "bol d'air frais" quand elle est présente tout sourit et même nous !!! Le souci, à l'ANPE, on lui fait le coup de la sur diplômée...C'est ce qu'on m'a rabâché pendant des années si bien que je les ai cru et n'a pas terminé mon master recherche!!!! Le souci aussi, c'est que son visa étudiant expire bientôt et là, son grand job c'est de se trouver un homme ...Une vraie perle qui dit malgré l'enjeu: "Je ne cherche pas la beauté, je ne cherche pas la richesse mais un homme pour lequel je serai utile pour vouloir rester avec moi toute la vie " Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Moi, j'en connais une qui a un Doctorat en psychologie et qui survit grace au minable salaire qu'elle touche en tant qu'animatrice ville dans des écoles !!!! Le hic, c'est que, c'est une très belle femme, d'origine africaine, très ouverte, et très très aimable, d'ailleurs en l'espace de deux mois, elle nous a tous mis dans sa poche...C'est notre "bol d'air frais" quand elle est présente tout sourit et même nous !!! Le souci, à l'ANPE, on lui fait le coup de la sur diplômée...C'est ce qu'on m'a rabâché pendant des années si bien que je les ai cru et n'a pas terminé mon master recherche!!!! Le souci aussi, c'est que son visa étudiant expire bientôt et là, son grand job c'est de se trouver un homme ...Une vraie perle qui dit malgré l'enjeu: "Je ne cherche pas la beauté, je ne cherche pas la richesse mais un homme pour lequel je serai utile pour vouloir rester avec moi toute la vie " :D Riham khsara 3like :D rani hna .......... :D je suis en MP :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts