skabyle 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cet été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie.j'aurais aimer savoir combien coute un mariage en Algérie (robes, salle de fête, gâteaux, nourriture...).Merci. 500 000 da minimum :confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 ça dépend. ça peut aller de €2000 à €20.000. Il faut compter dans les €5000 (500.000 DA) pour un mariage genereux... Mabrouk alikoum (félicitation) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 ça dépend. ça peut aller de €2000 à €200.000. Il faut compter dans les €5000 (500.000 DA) pour un mariage genereux... Mabrouk alikoum (félicitation) je vien de le dire mais c'est le minimum :confused: il te manque un zero admin, 3embali sah 20000 da :mdr: Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Mais si j'achète mes robes en France et on compte seulement salle de fête,gâteaux,nourriture,DJ,cartes d'invitation... Citer Link to post Share on other sites
tlemcenia13 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 bein fo calculé la salle tu en a pour entre 3 millions et 5 millions de dinard (300 et 500 euros) tes robes ca depend tu en fait combien mais si tu fai d bo truc ca te fai bien 1000 euros voir plus ( ma copine c fait une ksenteniya et une loubnaniya et un bernos elle en a eu pour 900 euros c a dire 9 milions dz lol) Bon en gros on va arrondir a 3000 euros en comptant la teyaba le ds le cameraman les gateau et les arabessssss enfin jpense...... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je vien de le dire mais c'est le minimum :confused: il te manque un zero admin, 3embali sah 20000 da :mdr: C'est en euros ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 C'est en euros ;) bouhh sah j'ai pas vu :o 200 000 € mariage de tom cruise hada :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci tu es de quelle région exactement? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 500 000 da minimum :confused: Le mien ne m'a couté que 150 000 DA ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 tu es de quelle région exactement? kabylie surment :confused: Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 je suis de béjaïa mais mon mariage je vais le faire inchallah à Alger. Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 comment as tu fais pour qu'il ne te coute seulement 150 000 DA? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je suis de béjaïa mais mon mariage je vais le faire inchallah à Alger. J'ai comme l'impression de te connaître :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 comment as tu fais pour qu'il ne te coute seulement 150 000 DA? ou ca 150 000 da donnez moi la recette ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Bien vu l'Absent!!!je suis bien kabyle Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 à Admino. ah bon tu pense me connaitre?et comment ça se fait que moi,je pense pas. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 à Admino. ah bon tu pense me connaitre?et comment ça se fait que moi,je pense pas. Est-ce que tu es très belle ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait un heureux ... d'ailleurs, il y a prescription :mdr: ... mais sans compter tes robes que tu achèteras en France, pour le reste, il faut bien compter dans les 5 000 € en comptant large (5 qualités de gâteaux, le café, les boissons (en général pas plus de deux), le tout en tenant compte du nombre de tes invités (côté mariée bien sûr), la soirée et le souper du henné, le déjeuner entre les deux familles, la salle de fêtes, le DJ, les extras (sauf si tu embauches d'office les membres de ta famille), les voitures (sauf si vous avez tous une Clio ou une Renault et une Range Rover - mezigue, ça, ça coûte !!!!!!!!!!!!!!) ... enfin, il y a la coiffeuse - là, je n'en sais rien mais cela va chercher dans les 50 € rien que pour toi et tes demoiselles d'honneur) - la maquilleuse, le hammam, etc. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 ou ca 150 000 da donnez moi la recette ? :confused: Trouves toi une femme qui l'accepte et qui a suffisement de personnalité pour ne priviligier que l'essentiel . Bien sur , la cérémonie , c'est la famille qui s'en est occupée car nous nous étions contenté de la fatiha pour vivre ensemble . ;) Ils n'avaient pas le choix , mais il faut dire que moi et ma femme vivions déja indépendants depuis plusieurs années . ça compte énormement pour les couples qui veulent absolument vivre leur vie comme ils l'entendent et non comme le leur impose les traditions . Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Trouves toi une femme qui l'accepte et qui a suffisement de personnalité pour ne priviligier que l'essentiel . Bien sur , la cérémonie , c'est la famille qui s'en est occupée car nous nous étions contenté de la fatiha pour vivre ensemble . ;) Ils n'avaient pas le choix , mais il faut dire que moi et ma femme vivions déja indépendants depuis plusieurs années . ça compte énormement pour les couples qui veulent absolument vivre leur vie comme ils l'entendent et non comme le leur impose les traditions . sagement pensé merci ;) el kana3a :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Trouves toi une femme qui l'accepte et qui a suffisement de personnalité pour ne priviligier que l'essentiel . Bien sur , la cérémonie , c'est la famille qui s'en est occupée car nous nous étions contenté de la fatiha pour vivre ensemble . ;) Ils n'avaient pas le choix , mais il faut dire que moi et ma femme vivions déja indépendants depuis plusieurs années . ça compte énormement pour les couples qui veulent absolument vivre leur vie comme ils l'entendent et non comme le leur impose les traditions . Nes-ta3rif bik, yal wahrani, tu as la position de tes idées ! Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci laisse ton mari payer ça t'evitera d'avoir une crise cardiaque en regardant la facture! mille milliers de mille sabords, comme si le fait qu'un mariage nous coute notre liberte ne suffisait pas, il faut qu'il nous coute aussi de l'argent...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Nes-ta3rif bik, yal wahrani, tu as la position de tes idées ! Merci Joul . C'est pourquoi il est très important de prendre du recul avec sa famille et si possible s'en éloigner à partir d'un certain âge , car ça sera la seule manière de rassurer tout le monde sur sa capacité et sa volonté de vivre sa vie et non celle des autres . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 laisse ton mari payer ça t'evitera d'avoir une crise cardiaque en regardant la facture! mille milliers de mille sabords, comme si le fait qu'un mariage nous coute notre liberte ne suffisait pas, il faut qu'il nous coute aussi de l'argent...:mdr: Il est chanceux son futur mari, elle lui fait le mariage, lui fait les papiers, le ramène en France, l'accueille chez elle, lui trouve un travail... :mdr: Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule parfois :chut: :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts