Jump to content

combien coute un mariage en algérie

Recommended Posts

salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci

• Réponses 78
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest L'absent
salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cet été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie.j'aurais aimer savoir combien coute un mariage en Algérie (robes, salle de fête, gâteaux, nourriture...).Merci.

500 000 da minimum :confused:

Guest L'absent
ça dépend. ça peut aller de €2000 à €200.000.

Il faut compter dans les €5000 (500.000 DA) pour un mariage genereux...

Mabrouk alikoum (félicitation)

je vien de le dire mais c'est le minimum :confused:

il te manque un zero admin, 3embali sah 20000 da :mdr:

bein fo calculé

la salle tu en a pour entre 3 millions et 5 millions de dinard (300 et 500 euros)

tes robes ca depend tu en fait combien mais si tu fai d bo truc ca te fai bien 1000 euros voir plus ( ma copine c fait une ksenteniya et une loubnaniya et un bernos elle en a eu pour 900 euros c a dire 9 milions dz lol)

Bon en gros on va arrondir a 3000 euros en comptant la teyaba le ds le cameraman les gateau et les arabessssss

enfin jpense......

salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci

tu es de quelle région exactement?

Guest Jouljoul

Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait un heureux ... d'ailleurs, il y a prescription :mdr:

... mais sans compter tes robes que tu achèteras en France, pour le reste, il faut bien compter dans les 5 000 € en comptant large (5 qualités de gâteaux, le café, les boissons (en général pas plus de deux), le tout en tenant compte du nombre de tes invités (côté mariée bien sûr), la soirée et le souper du henné, le déjeuner entre les deux familles, la salle de fêtes, le DJ, les extras (sauf si tu embauches d'office les membres de ta famille), les voitures (sauf si vous avez tous une Clio ou une Renault et une Range Rover - mezigue, ça, ça coûte !!!!!!!!!!!!!!)

... enfin, il y a la coiffeuse - là, je n'en sais rien mais cela va chercher dans les 50 € rien que pour toi et tes demoiselles d'honneur) - la maquilleuse, le hammam, etc.

ou ca 150 000 da donnez moi la recette ? :confused:

Trouves toi une femme qui l'accepte et qui a suffisement de personnalité pour ne priviligier que l'essentiel .

Bien sur , la cérémonie , c'est la famille qui s'en est occupée car nous nous étions contenté de la fatiha pour vivre ensemble . ;)

Ils n'avaient pas le choix , mais il faut dire que moi et ma femme vivions déja indépendants depuis plusieurs années . ça compte énormement pour les couples qui veulent absolument vivre leur vie comme ils l'entendent et non comme le leur impose les traditions .

Guest L'absent
Trouves toi une femme qui l'accepte et qui a suffisement de personnalité pour ne priviligier que l'essentiel .

Bien sur , la cérémonie , c'est la famille qui s'en est occupée car nous nous étions contenté de la fatiha pour vivre ensemble . ;)

Ils n'avaient pas le choix , mais il faut dire que moi et ma femme vivions déja indépendants depuis plusieurs années . ça compte énormement pour les couples qui veulent absolument vivre leur vie comme ils l'entendent et non comme le leur impose les traditions .

sagement pensé merci ;)

el kana3a :04:

Guest Jouljoul

Nes-ta3rif bik, yal wahrani, tu as la position de tes idées !

Guest misterenard

laisse ton mari payer ça t'evitera d'avoir une crise cardiaque en regardant la facture!

mille milliers de mille sabords, comme si le fait qu'un mariage nous coute notre liberte ne suffisait pas, il faut qu'il nous coute aussi de l'argent...:mdr:

Nes-ta3rif bik, yal wahrani, tu as la position de tes idées !

Merci Joul .

C'est pourquoi il est très important de prendre du recul avec sa famille et si possible s'en éloigner à partir d'un certain âge , car ça sera la seule manière de rassurer tout le monde sur sa capacité et sa volonté de vivre sa vie et non celle des autres .

laisse ton mari payer ça t'evitera d'avoir une crise cardiaque en regardant la facture!

mille milliers de mille sabords, comme si le fait qu'un mariage nous coute notre liberte ne suffisait pas, il faut qu'il nous coute aussi de l'argent...:mdr:

Il est chanceux son futur mari, elle lui fait le mariage, lui fait les papiers, le ramène en France, l'accueille chez elle, lui trouve un travail... :mdr:

Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule parfois :chut:

:D