tlemcenia13 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Il faut partager avec le mari aussi tu va pas tout payer non plus !!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Il est chanceux son futur mari, elle lui fait le mariage, lui fait les papiers, le ramène en France, l'accueille chez elle, lui trouve un travail... :mdr: Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule parfois :chut: :D la belle vie :04: mais machi hakma :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Il est chanceux son futur mari, elle lui fait le mariage, lui fait les papiers, le ramène en France, l'accueille chez elle, lui trouve un travail... :mdr: Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule parfois :chut: :D admino en plus en pm on en a parlé, tu m'avais dit qu'il faudrait que t'apprenne à simuler ou à la boucler plutot qu'etre honnete (ce sont tes propres mots):mdr: , eh bien vaut mieux que tu commence maintenant:mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Merci Joul . C'est pourquoi il est très important de prendre du recul avec sa famille et si possible s'en éloigner à partir d'un certain âge , car ça sera la seule manière de rassurer tout le monde sur sa capacité et sa volonté de vivre sa vie et non celle des autres . je ne partage pas votre avis, moi je reve toujours de faire un grand mariage tlemcenien:D je précise une chose un mariage tlemcenien du coté de l'homme ne coute presque rien Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Est-ce que tu es très belle ? je ne sais pas si je suis très belle.mais cela ne signifie pas que tu me connais Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je ne partage pas votre avis, moi je reve toujours de faire un grand mariage tlemcenien:D je précise une chose un mariage tlemcenien du coté de l'homme ne coute presque rien la tu m'interesse :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je ne partage pas votre avis, moi je reve toujours de faire un grand mariage tlemcenien:D je précise une chose un mariage tlemcenien du coté de l'homme ne coute presque rien c'est toi qui etait de l'autre coté alors ? la ou j'ai dis que les tlemcenienne ne sont pas belle :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je ne sais pas si je suis très belle.mais cela ne signifie pas que tu me connais Si t'es pas très belle, c'est donc pas toi. T'es belle au moins ? Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je ne partage pas votre avis, moi je reve toujours de faire un grand mariage tlemcenien:D je précise une chose un mariage tlemcenien du coté de l'homme ne coute presque rien Arrête de faire de la pub mensongère :D Si vous avez envie de vous ruiner épouser une tlemcenienne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Si t'es pas très belle, c'est donc pas toi. T'es belle au moins ? admino ya wrana fouqna bik Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait un heureux ... d'ailleurs, il y a prescription :mdr: ... mais sans compter tes robes que tu achèteras en France, pour le reste, il faut bien compter dans les 5 000 € en comptant large (5 qualités de gâteaux, le café, les boissons (en général pas plus de deux), le tout en tenant compte du nombre de tes invités (côté mariée bien sûr), la soirée et le souper du henné, le déjeuner entre les deux familles, la salle de fêtes, le DJ, les extras (sauf si tu embauches d'office les membres de ta famille), les voitures (sauf si vous avez tous une Clio ou une Renault et une Range Rover - mezigue, ça, ça coûte !!!!!!!!!!!!!!) ... enfin, il y a la coiffeuse - là, je n'en sais rien mais cela va chercher dans les 50 € rien que pour toi et tes demoiselles d'honneur) - la maquilleuse, le hammam, etc. merci pour tous ces renseignements.ca coute cher qu'en même un mariage!! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 admino en plus en pm on en a parlé, tu m'avais dit qu'il faudrait que t'apprenne à simuler ou à la boucler plutot qu'etre honnete (ce sont tes propres mots):mdr: , eh bien vaut mieux que tu commence maintenant:mdr: :mdr: :mdr: Oui je fais des efforts mais là c'était plus fort que moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 c'est toi qui etait de l'autre coté alors ? la ou j'ai dis que les tlemcenienne ne sont pas belle :mdr: mais l'autre coté ne m'a pas plu;) Citer Link to post Share on other sites
Guest L'absent Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 mais l'autre coté ne m'a pas plu;) c'est sur d'ou ma presence ici :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Arrête de faire de la pub mensongère :D Si vous avez envie de vous ruiner épouser une tlemcenienne :mdr: j'ai oublié de préciser, quand je parle de tlemcenienne je parle des habitantes de la ville, pas des environs de tlemcen en plus on a pas besoin d'une pub:cool: Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 j'ai oublié de préciser, quand je parle de tlemcenienne je parle des habitantes de la ville, pas des environs de tlemcen en plus on a pas besoin d'une pub:cool: T'inquiète je parle en connaissance du dossier :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'inquiète je parle en connaissance du dossier :mdr: combien de n° 13 dans le tableau de chasse? Citer Link to post Share on other sites
ninaroza 1 201 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 100 millions :mdr: Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Il est chanceux son futur mari, elle lui fait le mariage, lui fait les papiers, le ramène en France, l'accueille chez elle, lui trouve un travail... :mdr: Il faudrait que j'apprenne à fermer ma gueule parfois :chut: :D tu sais Admino, je n'ai pas l'intention de tout payer toute seule mais en Algérie,la mariée doit faire sa fête donc je m'intéresse à combien nous allons dépenser car toute ma famille va m'aider et je ne veux pas trop les ruiner. En ce qui concerne le ramener en France c'est un autre sujet à voir plus tard car les papiers sont trop complexes donc j'ai pas trop envie d'y penser Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'inquiète je parle en connaissance du dossier :mdr: je te croyais un inpecteur mieux que ça!! ok, je vais faire un petit compte:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 merci pour tous ces renseignements.ca coute cher qu'en même un mariage!! A mon avis, ne dépasse pas les 4 000 € et n'accepte jamais les premiers chiffres que l'on te propose pour une prestation (salle, fabrication pâtissière, le DJ), tu négocie et, en général, il y a abaissement du montant proposé. Exemple d'un coût : les amandes (longues), 650 DA le kg, soit 6,50€ (change parallèle), la farine, 70 DA le kg (0,65/0,70 cts d'euros). Une salle des fêtes se loue dans une moyenne de 50 000 DA (500 € environs). Pour les déjeuners inter-famille, privilégie le poulet car il est moins cher tout de même que l'agneau. Si tu fais faire le plat viande sucrée aux pruneaux, là, tu n'as pas le choix que de prendre de l'épaule et une petite épaule, cela va dans les 580 DA (5,60/5,80 cts d'€), en tout cas, c'est ce que je prends pour faire "Lham lahlou" - et les pruneaux, cela dépend si tu les emportes d'ici (il vaut mieux d'ailleurs car ils sont plus frais). Un conseil : ta trousse de maquillage ; emportes une avec toi, même une petite de chez Séphora, elle sera parfaite - les cosmétiques des coiffeuses sont quelquefois périmés (il ne faut pas dépasser 3 ans d'existence) et peuvent provoquer des allergies cutanées ... ... bon courage ! tu sais Admino, je n'ai pas l'intention de tout payer toute seule mais en Algérie,la mariée doit faire sa fête donc je m'intéresse à combien nous allons dépenser car toute ma famille va m'aider et je ne veux pas trop les ruiner. En ce qui concerne le ramener en France c'est un autre sujet à voir plus tard car les papiers sont trop complexes donc j'ai pas trop envie d'y penser Ne te presse surtout pas ... vraiment surtout pas ... un conseil d'une émigrée ! Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'inquiète je parle en connaissance du dossier :mdr: les réception qui sont: homme : rien:D femme: 1.khetba (1 000da) 2.kmele (6 000da) 3.fatha (3 000da) puis il y a le mleke: l'homme dépense environs (60.000da) en : bombons, chocolats, tartes , parfuns, chaussure:mdr: ,.....autre futilités la femme 1.la sale (50 000da) 2.la nouritures (80 000da) 3.les habilles (400 000da) 4.le DJ (100 000da) (eventuellemnt un orchestre) 5. les gateaux (30 000da) puis le 3orss l'homme 1.la sale (50 000da) 2.la nouritures (80 000da) 3.le café + le cheval (30 000da) 4.le DJ (100 000da) 5.costume:D 6.chrote (el mahre) "ça dépend" 7.un cadeau de l'or de la part de sa famille (20 000da) 8.eventuelement (on lui donne aussi le ledemain du mariage quelque chose de l'or) 9.le meuble (200 000da) la femme 1.le trousso (je crois que je ne vais pas enfnir :confused: ) c'est à peu pré 1 000 000da 2.les habilles (50 000da) "c'est un calcul aproximatif, en plus si une tlemcenienne veux épouser un non tlemcenien elle changera les règles:mdr: , elle lui impose de lui payer le trousso:D " Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 A mon avis, ne dépasse pas les 4 000 € et n'accepte jamais les premiers chiffres que l'on te propose pour une prestation (salle, fabrication pâtissière, le DJ), tu négocie et, en général, il y a abaissement du montant proposé. Exemple d'un coût : les amandes (longues), 650 DA le kg, soit 6,50€ (change parallèle), la farine, 70 DA le kg (0,65/0,70 cts d'euros). Une salle des fêtes se loue dans une moyenne de 50 000 DA (500 € environs). Pour les déjeuners inter-famille, privilégie le poulet car il est moins cher tout de même que l'agneau. Si tu fais faire le plat viande sucrée aux pruneaux, là, tu n'as pas le choix que de prendre de l'épaule et une petite épaule, cela va dans les 580 DA (5,60/5,80 cts d'€), en tout cas, c'est ce que je prends pour faire "Lham lahlou" - et les pruneaux, cela dépend si tu les emportes d'ici (il vaut mieux d'ailleurs car ils sont plus frais). Un conseil : ta trousse de maquillage ; emportes une avec toi, même une petite de chez Séphora, elle sera parfaite - les cosmétiques des coiffeuses sont quelquefois périmés (il ne faut pas dépasser 3 ans d'existence) et peuvent provoquer des allergies cutanées ... ... bon courage ! Ne te presse surtout pas ... vraiment surtout pas ... un conseil d'une émigrée ! merci beaucoup.je me suis dit que mon trousseau j'allais tout acheter en France et je ramène l'essentiel en Algérie.mais qu'est qu'il faut au juste que je ramène avec moi? Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 les réception qui sont: homme : rien:D femme: 1.khetba (1 000da) 2.kmele (6 000da) 3.fatha (3 000da) puis il y a le mleke: l'homme dépense environs (60.000da) en : bombons, chocolats, tartes , parfuns, chaussure:mdr: ,.....autre futilités la femme 1.la sale (50 000da) 2.la nouritures (80 000da) 3.les habilles (400 000da) 4.le DJ (100 000da) (eventuellemnt un orchestre) 5. les gateaux (30 000da) puis le 3orss l'homme 1.la sale (50 000da) 2.la nouritures (80 000da) 3.le café + le cheval (30 000da) 4.le DJ (100 000da) 5.costume:D 6.chrote (el mahre) "ça dépend" 7.un cadeau de l'or de la part de sa famille (20 000da) 8.eventuelement (on lui donne aussi le ledemain du mariage quelque chose de l'or) 9.le meuble (200 000da) la femme 1.le trousso (je crois que je ne vais pas enfnir :confused: ) c'est à peu pré 1 000 000da 2.les habilles (50 000da) "c'est un calcul aproximatif, en plus si une tlemcenienne veux épouser un non tlemcenien elle changera les règles:mdr: , elle lui impose de lui payer le trousso:D " merci pour tous les détails,c'est vraiment gentil de ta part.comme ça je peux faire une approximation des dépenses. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 "c'est un calcul aproximatif, en plus si une tlemcenienne veux épouser un non tlemcenien elle changera les règles:mdr: , elle lui impose de lui payer le trousso:D " Edzwedjou binatkoume :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts