Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 merci pour tous les détails,c'est vraiment gentil de ta part.comme ça je peux faire une approximation des dépenses. je crois que tu n'a pas besoin du trousso en plus au environs de tlemcen s'est l'homme qui paye la nouriture du mlek;) Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Edzwedjou binatkoume :D merci pour le conseil, on le suit déja:D Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 vous arrivez a vous marier les tlemcenniennes? parceque la verité ca fait fuir tout çà! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 vous arrivez a vous marier les tlemcenniennes? parceque la verité ca fait fuir tout çà! :D depuis la naissance d'une fille ses parents commencent à lui achèter le trousso:mdr: je te jure que c'est vrai, mais pas la naissance il na faut pas éxagérer:D Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 je crois que tu n'a pas besoin du trousso en plus au environs de tlemcen s'est l'homme qui paye la nouriture du mlek;) je me marie à Alger donc j'ai besoin d'un trousseau,c'est ce que m'a dit ma tante Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 merci beaucoup.je me suis dit que mon trousseau j'allais tout acheter en France et je ramène l'essentiel en Algérie.mais qu'est qu'il faut au juste que je ramène avec moi? 1. la robe de mariage, avec tous ses accessoires : bouquet, gants, voile, jupon, chaussures. Sinon, à Alger, cela vaut une véritable fortune, même en location ! 2. robe de chambre et chemise de nuit (nuptiale) pour toi, et pyjama et robe de chambre pour le marié (c'est ton cadeau). 3. amandes, pruneaux, dragées (les sachets à dragées, il y en a à Alger - marché de la Place 1er mai, tu as un magasin dans le marché qui vend tout cela, sinon, il y en a un plus loin, dans une rue transversale à la rue Mohamed Belouizdad, un peu avant le ministère du travail (ou du commerce, ne m'en souviens plus) et avant d'arriver au marché. En principe, les dames de ta famille devraient connaître tout cela). 4. trousse de toilettes et de maquillage. 5. trois à quatre robes (de soirée surtout) + les sacs de soirée et chaussures qui les accompagnent. Evite d'emmener trop : deux de chaque, cela suffirait (or et argent pour les sacs et les chaussures, c'est selon tes robes). Ah, oui ! Emporte deux ou trois châles pour couvrir tes épaules si tes robes sont très échancrées. 6. ta lingerie : mieux vaut ici, car tu as un grand choix et selon tes goûts. N'oublie pas d'emporter un maximum de collants. 8. Voir la tenue du hammam : peignoir de bain, grande serviette, petite serviette, gants, fouta. 8. Quatres valises dont une petite pour le hammam; trois grandes pour ton voyage vers la maison de ton époux (certaines prennent plus, c'est selon). 9. Vois avec ton fiancé, pour les alliances : s'il a prévu de les acheter à Alger. Ne lui propose surtout pas de les amener avec toi : les mauvaises habitudes commencent ainsi. C'est lui le mari, non toi. Donc, cela lui revient de s'en occuper. PS : Si tu fais faire tes robes en Algérie, saches que les bonnes couturières sont difficiles à trouver ; leur adresse se donne de bouche à oreille. A priori, je ne vois pas autre chose, mais cela peut m'échapper... comme la question des bijoux d'accompagnement de tes robes. Citer Link to post Share on other sites
Guest mina13 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 1. la robe de mariage, avec tous ses accessoires : bouquet, gants, voile, jupon, chaussures. 2. robe de chambre et chemise de nuit (nuptiale) pour toi, et pyjama et robe de chambre pour le marié (c'est ton cadeau). 3. amandes, pruneaux, dragées (les sachets à dragées, il y en a à Alger - marché de la Place 1er mai, tu as un magasin dans le marché qui vend tout cela, sinon, il y en a un plus loin, dans une rue transversale à la rue Mohamed Belouizdad, un peu avant le ministère du travail (ou du commerce, ne m'en souviens plus) et avant d'arriver au marché. En principe, les dames de ta famille devraient connaître tout cela). 4. trousse de toilettes et de maquillage. 5. trois à quatre robes (de soirée surtout) + les sacs de soirée et chaussures qui les accompagnent. Evite d'emmener trop : deux de chaque, cela suffirait (or et argent pour les sacs et les chaussures, c'est selon tes robes). 6. ta lingerie : mieux vaut ici, car tu as un grand choix et selon tes goûts. N'oublie pas d'emporter un maximum de collants. 8. Voir la tenue du hammam : peignoir de bain, grande serviette, petite serviette, gants, fouta. 8. Quatres valises dont une petite pour le hammam; trois grandes pour ton voyage vers la maison de ton époux (certaines prennent plus, c'est selon). 9. Vois avec ton fiancé, pour les alliances : s'il a prévu de les acheter à Alger. Ne lui propose surtout pas de les amener avec toi : les mauvaises habitudes commencent ainsi. C'est lui le mari, non toi. Donc, cela lui revient de s'en occuper. PS : Si tu fais faire tes robes en Algérie, saches que les bonnes couturières sont difficiles à trouver ; leur adresse se donne de bouche à oreille. A priori, je ne vois pas autre chose, mais cela peut m'échapper... comme la question des bijoux d'accompagnement de tes robes. nous en plus de ça on a des trucs pour la maison comme: couvertures,errabsse, adéfa, les napes....... Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 salam à tous.je suis française d'origine algérienne.je vais me marier cette été au bled inchallah avec un algérien vivant en Algérie et j'aurai aimé savoir combien va me couter le mariage (robes, salles de fête, gâteaux, nourriture...).Merci Est-ce que toi tu veux un mariage fastueux ou tu le fais pour faire comme les "autres"??? Plus un mariage est simple et intime, mieux il est.....;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 nous en plus de ça on a des trucs pour la maison comme: couvertures,errabsse, adéfa, les napes....... Oui, certes, mais elle trouvera - sa famille trouvera - sur place. Il faut qu'elle emporte ce qui coûte vraiment très cher et dont elle a un large choix ici. Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 1. la robe de mariage, avec tous ses accessoires : bouquet, gants, voile, jupon, chaussures. Sinon, à Alger, cela vaut une véritable fortune, même en location ! 2. robe de chambre et chemise de nuit (nuptiale) pour toi, et pyjama et robe de chambre pour le marié (c'est ton cadeau). 3. amandes, pruneaux, dragées (les sachets à dragées, il y en a à Alger - marché de la Place 1er mai, tu as un magasin dans le marché qui vend tout cela, sinon, il y en a un plus loin, dans une rue transversale à la rue Mohamed Belouizdad, un peu avant le ministère du travail (ou du commerce, ne m'en souviens plus) et avant d'arriver au marché. En principe, les dames de ta famille devraient connaître tout cela). 4. trousse de toilettes et de maquillage. 5. trois à quatre robes (de soirée surtout) + les sacs de soirée et chaussures qui les accompagnent. Evite d'emmener trop : deux de chaque, cela suffirait (or et argent pour les sacs et les chaussures, c'est selon tes robes). Ah, oui ! Emporte deux ou trois châles pour couvrir tes épaules si tes robes sont très échancrées. 6. ta lingerie : mieux vaut ici, car tu as un grand choix et selon tes goûts. N'oublie pas d'emporter un maximum de collants. 8. Voir la tenue du hammam : peignoir de bain, grande serviette, petite serviette, gants, fouta. 8. Quatres valises dont une petite pour le hammam; trois grandes pour ton voyage vers la maison de ton époux (certaines prennent plus, c'est selon). 9. Vois avec ton fiancé, pour les alliances : s'il a prévu de les acheter à Alger. Ne lui propose surtout pas de les amener avec toi : les mauvaises habitudes commencent ainsi. C'est lui le mari, non toi. Donc, cela lui revient de s'en occuper. PS : Si tu fais faire tes robes en Algérie, saches que les bonnes couturières sont difficiles à trouver ; leur adresse se donne de bouche à oreille. A priori, je ne vois pas autre chose, mais cela peut m'échapper... comme la question des bijoux d'accompagnement de tes robes. Moi j'avais une robe une paire de chaussures et ma bague....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 -50% sur tous les mariages.... Le mien ne m'a couté que 150 000 DA ! ;) C'était les soldes? Première, deuxième ou troisième démarque???:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Moi j'avais une robe une paire de chaussures et ma bague....:rolleyes: T'imagines, toute cette tune claquée, alors qu'elle pourrait servir au démarrage du pti ménage....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Jouljoul Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Moi j'avais une robe une paire de chaussures et ma bague....:rolleyes: C'est le plus beau des mariages : seules vos deux âmes sont les plus importantes. ... mais SKabyle va en Algérie se marier ... et ne connais certainement pas beaucoup sa future belle-famille : donc, pour éviter les surprises ... Personnellement,je considère que les moeurs devraient changer - elles ont commencées dans certaines familles - afin de libérer les jeunes couples sur le plan des traditions et l'argent capitalisé pourrait beaucoup les aider à s'installer. Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 Est-ce que toi tu veux un mariage fastueux ou tu le fais pour faire comme les "autres"??? Plus un mariage est simple et intime, mieux il est.....;) je veux un beau mariage!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 merci pour le conseil, on le suit déja:D Je vois d'ici venir les ravages de la consanguinité! Médite l'exemple Mozabite :cool: NB: pour comprendre les effets de la consanguinité, faite une photocopie d'un document original. Puis la photocopie de la photocopie et ainsi de suite :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'imagines, toute cette tune claquée, alors qu'elle pourrait servir au démarrage du pti ménage....:rolleyes: j'aurais pas pu me le permettre en tous cas!:04: C'est le plus beau des mariages : seules vos deux âmes sont les plus importantes. ... mais SKabyle va en Algérie se marier ... et ne connais certainement pas beaucoup sa future belle-famille : donc, pour éviter les surprises ... Personnellement,je considère que les moeurs devraient changer - elles ont commencées dans certaines familles - afin de libérer les jeunes couples sur le plan des traditions et l'argent capitalisé pourrait beaucoup les aider à s'installer. Ma belle mère est kabyle et très attachée aux traditions je peux te dire que çà lui a pas plu ....mais elle a fait avec les autres etaient tous d'accord avec nous!:D je veux un beau mariage!!! beau n'est pas forcément cher et fastueux! ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je veux un beau mariage!!! au risque de vous ruiner et de vous laisser sur la paille? (quoique tu me diras avec le change, y a déja moins de dégats!!!):rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 je me marie à Alger donc j'ai besoin d'un trousseau,c'est ce que m'a dit ma tante T'as pas de clés du tout? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 j'aurais pas pu me le permettre en tous cas!:04: Ma belle mère est kabyle et très attachée aux traditions je peux te dire que çà lui a pas plu ....mais elle a fait avec les autres etaient tous d'accord avec nous!:D beau n'est pas forcément cher et fastueux! ;) Mais tu l'as fait où ton mariage, de quel coté de la méditerranée? Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 1. la robe de mariage, avec tous ses accessoires : bouquet, gants, voile, jupon, chaussures. Sinon, à Alger, cela vaut une véritable fortune, même en location ! 2. robe de chambre et chemise de nuit (nuptiale) pour toi, et pyjama et robe de chambre pour le marié (c'est ton cadeau). 3. amandes, pruneaux, dragées (les sachets à dragées, il y en a à Alger - marché de la Place 1er mai, tu as un magasin dans le marché qui vend tout cela, sinon, il y en a un plus loin, dans une rue transversale à la rue Mohamed Belouizdad, un peu avant le ministère du travail (ou du commerce, ne m'en souviens plus) et avant d'arriver au marché. En principe, les dames de ta famille devraient connaître tout cela). 4. trousse de toilettes et de maquillage. 5. trois à quatre robes (de soirée surtout) + les sacs de soirée et chaussures qui les accompagnent. Evite d'emmener trop : deux de chaque, cela suffirait (or et argent pour les sacs et les chaussures, c'est selon tes robes). Ah, oui ! Emporte deux ou trois châles pour couvrir tes épaules si tes robes sont très échancrées. 6. ta lingerie : mieux vaut ici, car tu as un grand choix et selon tes goûts. N'oublie pas d'emporter un maximum de collants. 8. Voir la tenue du hammam : peignoir de bain, grande serviette, petite serviette, gants, fouta. 8. Quatres valises dont une petite pour le hammam; trois grandes pour ton voyage vers la maison de ton époux (certaines prennent plus, c'est selon). 9. Vois avec ton fiancé, pour les alliances : s'il a prévu de les acheter à Alger. Ne lui propose surtout pas de les amener avec toi : les mauvaises habitudes commencent ainsi. C'est lui le mari, non toi. Donc, cela lui revient de s'en occuper. PS : Si tu fais faire tes robes en Algérie, saches que les bonnes couturières sont difficiles à trouver ; leur adresse se donne de bouche à oreille. A priori, je ne vois pas autre chose, mais cela peut m'échapper... comme la question des bijoux d'accompagnement de tes robes. merci y a beaucoup de choses que j'ignorai,en plus ma mère ne s'y connais pas du tout pourtant elle a marié mes 2 frères làbas mais pas encore de fille donc je suis la première. Citer Link to post Share on other sites
Guest Clairière Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 T'as pas de clés du tout? :p Un passe-partout fera l'affaire....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 au risque de vous ruiner et de vous laisser sur la paille? (quoique tu me diras avec le change, y a déja moins de dégats!!!):rolleyes: On se marie? On prend un crédit chez Cofidis :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Tchipernem Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 C'était les soldes? Première, deuxième ou troisième démarque???:D Le mien n'a coûté que 100 000 DA tous frais compris :p Citer Link to post Share on other sites
skabyle 10 Posted October 22, 2007 Author Partager Posted October 22, 2007 j'aurais pas pu me le permettre en tous cas!:04: Ma belle mère est kabyle et très attachée aux traditions je peux te dire que çà lui a pas plu ....mais elle a fait avec les autres etaient tous d'accord avec nous!:D beau n'est pas forcément cher et fastueux! ;) c'est ce que je me dit Citer Link to post Share on other sites
lasouris 10 Posted October 22, 2007 Partager Posted October 22, 2007 Mais tu l'as fait où ton mariage, de quel coté de la méditerranée? Les deux cotés! ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts