carica 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Ce soir à 20.45 CET Schalke 04. Manchester United, Déséquilibré, en apparence... La Ligue des champions sublime Schalke 04. Dixième de Bundesliga, le club de la Ruhr est l'invité surprise du dernier carré de la Ligue des Champions. Manchester United, qui se déplace en Allemagne mardi soir lors du match aller des demi-finales, est lui un habitué de ces grands rendez-vous. Ce qui ne l'empêche pas de se méfier d'un adversaire imprévisible, tombeur du tenant du titre, l'Inter Milan, au tour précédant. A part le supporter de Schalke 04, ou le détracteur de Manchester United, qui parierait sa chemise sur une qualification du club allemand en finale de Ligue des Champions aux dépens de son alter ego anglais ? Invitée surprise du dernier carré de la plus prestigieuse des coupes européennes, l'équipe de Gelsenkirchen dépareille aux côtés de MU, du Real Madrid et du Barça. Mais les Allemands, pour en arriver là, n'ont volé personne. Les Mancuniens, leurs hôtes d'un soir mardi, le savent bien. Et ce duel en deux actes, s'il peut sembler déséquilibré sur le papier, pourrait bien se révéler accroché sur le terrain. A Manchester, en route vers un nouveau sacre national et tombeur de Chelsea au tour précédant, pas question de prendre l'adversaire à la légère. "Les équipes allemandes sont connues pour leur acharnement et leur détermination", souligne Alex Ferguson, "et le match de mardi ne devrait pas déroger à la règle." Comme ses joueurs, l'entraîneur mancunien garde en mémoire l'élimination en quarts de finale la saison dernière face au Bayern Munich. Une désillusion que les Red Devils, peu brillants dans le jeu ces derniers temps mais infiniment réalistes, veulent effacer en se "vengeant" face à Schalke. "Mais nous abordons cette rencontre avec beaucoup plus d'expérience que lors des années précédentes, poursuit l'indéboulonnable coach d'United. De plus, nos prestations et nos résultats à l'extérieur ces derniers temps ont été fantastiques." Des Allemands décomplexés Vainqueurs à Chelsea (1-0) lors du match aller des quarts de finale, Manchester a prouvé qu'il savait voyager, y compris en destinations hostiles. Les quelques 60 000 spectateurs de la Veltins-Arena ne seront pas de trop pour tenter de déstabiliser Rooney and co. Il faudra aussi pour le club de la Ruhr qu'il montre son bon visage, celui de la Ligue des Champions. Dixième de Bundesliga, l'équipe de Ralf Rangnick, lequel a redonné un nouvel élan en succédant à Felix Magath il y a un mois, y traine sa peine depuis le début de la saison. Sur la scène européenne, Schalke se transforme, comme en quarts de finale contre l'Inter Milan. Irrésistibles à Guiseppe Meazza (5-2), les partenaires de Raul ont confirmé au retour en dominant le tenant du titre pour la deuxième fois en huit jours (2-1). Impérial à domicile, avec cinq victoires en autant de rencontres de Ligue des Champions disputées cette saison - Lyon, battu 0-3 en poule, peut en témoigner -, le club allemand, fort de cette invincibilité, se sent pousser des ailes au moment de défier le plus riche club du vieux continent. "Manchester a peut-être gagné son dernier match de championnat, mais avant ça n'a pas été que des victoires, énonce Rangnick, l'homme du renouveau, battu pour la première fois ce week-end face à Kaiserslautern (0-1). "Donc, nous savons très bien que nous avons une chance mardi." Ajoutez à cela le fait que Manchester a perdu les quatre rencontres à élimination directe qu'il a disputé dans la compétition contre des clubs allemands depuis le début de la Ligue des Champions en 1992 et on se laisserait presque tenter de jouer une petite pièce en faveur de Schalke. Par Régis AUMONT De Sports.fr Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 26, 2011 Author Partager Posted April 26, 2011 Manchester a pris une superbe option pour jouer la final à Wembly 2/0 au stade de Shalek04 Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Oui, d'accord avec toi Mais maintenant, c'est le tour des champions d'Espagne de jouer j'espère qu'ils vont gagner ! (je parle biensûr du Real Madrid) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Y en a marre de réal barca c'est pas du foot c'est de la boucherie y a une faute toutes les 10 secondes :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Lol, dans un sens , tu n'as pas tort ! Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Oui, d'accord avec toi Mais maintenant, c'est le tour des champions d'Espagne de jouer j'espère qu'ils vont gagner ! (je parle biensûr du Real Madrid) que DIEU vous entende,normalement,avec la trés belle préstation de samedi dernier,de kaka,higuain et benzéma ,le real ne sera que plus fort et mourinho n'aura que l'embarras du choix pour composer un onze redoutable qui fera secouer les filets de valdes. Citer Link to post Share on other sites
Ahmed Meziane 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 pour les abonnés du MORE BOX ou MICRO BOX qui sont victimes des coupures fréquentes de l'image pendant le match,je vous conseille d'aller vers EUTELSAT 3 ET CHERCHER LA CHAINE:ORTM (le mali),elle diffuse régulièrement la ligue des championns,et bon match. Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 que DIEU vous entende,normalement,avec la trés belle préstation de samedi dernier,de kaka,higuain et benzéma ,le real ne sera que plus fort et mourinho n'aura que l'embarras du choix pour composer un onze redoutable qui fera secouer les filets de valdes. Oui oui, Espérons, comme tu dis ! Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Real-Barça, acte III LIGUE DES CHAMPIONS - Ce qu'il faut savoir pour apprécier l'acte III des clasicos printaniers. Après les deux rencontres domestiques, en championnat, le 17 avril (1-1), et en finale du Coupe du Roi, le 21 (1-0 a.p. pour le Real), la série de clasicos printaniers entre le Real Madrid et le FC Barcelone s'étend à l'Europe, ce mardi soir (20h45), avec la demi-finale aller de la Ligue des champions, au stade Santiago-Bernabeu. A lire : Place aux choses sérieuses Les précédents : avantage Real. Les deux rivaux se sont déjà affrontés à trois reprises en C1. Le bilan est le suivant : 3 victoires du Real, 2 nuls, une victoire du Barça pour deux qualifications des Merengue et une des Blaugrana. Les deux premières oppositions, à chaque fois sur des matches aller-retour à élimination directe, ont eu lieu sur deux années consécutives. En 1959-60, le Real de Di Stefano surclassa la demi-finale de la Coupe des clubs champions avec un score cumulé de 6-2 sur les deux rencontres (3-1, 3-1). L'année suivante, le Real, invaincu dans la compétition, chuta en huitièmes de finale face au Barça de Suarez (2-2, 2-1). La troisième opposition est plus contemporaine : en 2001-02, le Real, sur la voie d'un troisième succès en cinq éditions, s'imposa sans trembler (2-0, 1-1). Le Real, une machine à domicile. Cette saison, le Real à domicile en Ligue des champions, c'est six matches, six victoires, 15 buts marqués et... 0 encaissé. A contrario, le Barça a parfois pioché à l'extérieur, semblant bien moins à l'aise loin de ses bases et du vaste Camp Nou (1-1 à Kazan, 1-1 à Copenhague, 1-2 à Londres, face à Arsenal). Interrogations autour du Barça. Avec la longue indisponibilité d'Eric Abidal, les absences d'Adriano et de Maxwell, "Pep" Guardiola a été obligé de repenser sa défense. Carles Puyol, laissé au repos le week-end dernier face à Osasuna (2-0), devrait être titulaire sur le flanc gauche de la défense, l'Argentin Javier Mascherano occupant l'axe avec Gerard Piqué. Outre cette défense remaniée, le coach catalan va devoir faire sans Andres Iniesta. Le dauphin de Lionel Messi au dernier trophée du Ballon d'Or FIFA devrait être remplacé par Seydou Keita, plus "besogneux". Etant donné le déficit physique qui avait nui aux Catalans lors des deux derniers clasicos, ne serait-ce pas un mal pour un bien ? La possession, la clé de tout. En 3h30 de jeu lors des deux premiers clasicos d'avril, le Barça a dû compter sur une erreur énorme de Raul Albiol pour marquer une seule fois sur penalty, là où il ne lui avait fallu qu'une heure en novembre pour en passer quatre à Iker Casillas, lors du clasico aller (5-0). Et si les Blaugrana laissaient la possession du ballon au Real pour privilégier le contre ? Ce choix, contre-nature, pourrait s'imposer in fine à Guardiola devant l'inefficacité de son équipe. "On doit les battre en jouant", a pourtant annoncé le coach catalan. En jouant en contre-attaque ? Mourinho-Guardiola, la revanche. Cette demi-finale aller constitue une revanche pour les deux entraîneurs. La saison passée, l'Inter Milan du Portugais avait éliminé le Barça après une demi-finale à deux visages, échevelée à l'aller, cadenassé au retour. En "envoyant du jeu" à San Siro pour une victoire 3-1, "Mou" avait surpris son monde. Au retour, il avait surpris aussi, en faisant jouer Samuel Eto'o arrière latéral dans un remake de Fort Alamo. Quel sera le visage du Real ce soir ? Joueur, comme lors de l'essentiel de ses matches cette saison (79 buts en 33 matches en Liga), ou calculateur, comme lors des deux premiers clasicos ? Compte tenu du succès décroché en Coupe du Roi, avec un dispositif en 4-3-3 plus défensif avec trois récupérateurs, on miserait sur la deuxième solution. En espérant néanmoins, pour le spectacle, qu'un but soit marqué rapidement d'un côté ou de l'autre... Europe 1 Citer Link to post Share on other sites
moqbil 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 salam. on a pas demandé pourquoi L'E.N.T.V ne transmet pas les matchs en direct comme d'habitude,c'est le fond qui manque le moins ou d'autre chose? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 salam. on a pas demandé pourquoi L'E.N.T.V ne transmet pas les matchs en direct comme d'habitude,c'est le fond qui manque le moins ou d'autre chose? Monsieur Ladoze possède surement la réponse:D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 salam. on a pas demandé pourquoi L'E.N.T.V ne transmet pas les matchs en direct comme d'habitude,c'est le fond qui manque le moins ou d'autre chose? il faut acheter les matchs d'aldjazeera sport qui detient les droits pour la maghreb Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 La guerre des mots entre le Real et le Barça Contrairement aux précédents "clasicos" de la saison, qui s'étaient déroulés dans le calme en dehors du rectangle vert, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se jouera mercredi à 20 h 45, s'annonce explosive après un échange de déclarations au vitriol entre les deux entraîneurs mardi : le Madrilène José Mourinho et le Barcelonais Josep Guardiola. L'entraîneur portugais du Real s'en est pris en plaisantant à son homologue, déclarant mardi qu'il faisait partie d'un nouveau groupe d'entraîneurs, celui qui "critiquait une bonne décision de l'arbitre". Avant la désignation de l'Allemand Wolfgang Stark, qui arbitrera la demi-finale aller, Guardiola avait déclaré que si jamais l'arbitre portugais Pedro Proença était nommé, José Mourinho serait "super heureux, super content." "IL M'A APPELÉ PEP, JE VAIS L'APPELER JOSÉ" "Au-delà de la désignation de l'arbitre et de la pression qu'ils ont mis pour que ce ne soit pas Proença, le plus important c'est que nous sommes dans un nouveau cycle", a expliqué Mourinho en conférence de presse mardi. "Jusqu'ici nous avions deux groupes d'entraîneurs, a-t-il détaillé. Un groupe très petit d'entraîneurs qui ne parle jamais des arbitres. Après, il y a un groupe plus grand, dont je fais partie, qui critique les arbitres quand ils font de grosses erreurs. Mais c'est aussi un groupe avec des entraîneurs qui sont heureux de mettre en avant le bon travail d'un arbitre." "Et maintenant, avec les déclarations de Pep (Guardiola) l'autre jour, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un troisième groupe, qui pour l'instant ne compte qu'une personne, lui, qui critique une bonne décision de l'arbitre", a poursuivi Mourinho, en faisant référence à un but justement refusé à Pedro, selon les images, pour un hors-jeu en finale de la Coupe du Roi. "Cela, je ne l'avais jamais vu dans le monde du football", a-t-il conclu. Immédiatement, l'entraîneur du FC Barcelone a riposté en prenant un ton très offensif mardi : "Je lui offre sa Ligue des champions particulière hors du terrain. Qu'il en profite ! Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer", a déclaré Guardiola au début de sa conférence de presse à Madrid, à la veille de la demi-finale aller. "Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José..." "MOURINHO EST LE P... DE CHEF" "Mercredi, à 20 h 45, nous nous affrontons sur le terrain, a poursuivi un Guardiola très remonté. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite !" "Demain (mercredi), nous essayerons de jouer de la meilleure manière possible, a encore déclaré Guardiola mardi. Dans cette salle (la salle de presse), (Mourinho) est le p... de chef, le p... de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant." Le Monde qu'est ce qui leur prend :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Contrairement aux précédents "clasicos" de la saison, qui s'étaient déroulés dans le calme en dehors du rectangle vert, la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se jouera mercredi à 20 h 45, s'annonce explosive après un échange de déclarations au vitriol entre les deux entraîneurs mardi : le Madrilène José Mourinho et le Barcelonais Josep Guardiola. L'entraîneur portugais du Real s'en est pris en plaisantant à son homologue, déclarant mardi qu'il faisait partie d'un nouveau groupe d'entraîneurs, celui qui "critiquait une bonne décision de l'arbitre". Avant la désignation de l'Allemand Wolfgang Stark, qui arbitrera la demi-finale aller, Guardiola avait déclaré que si jamais l'arbitre portugais Pedro Proença était nommé, José Mourinho serait "super heureux, super content." "IL M'A APPELÉ PEP, JE VAIS L'APPELER JOSÉ" "Au-delà de la désignation de l'arbitre et de la pression qu'ils ont mis pour que ce ne soit pas Proença, le plus important c'est que nous sommes dans un nouveau cycle", a expliqué Mourinho en conférence de presse mardi. "Jusqu'ici nous avions deux groupes d'entraîneurs, a-t-il détaillé. Un groupe très petit d'entraîneurs qui ne parle jamais des arbitres. Après, il y a un groupe plus grand, dont je fais partie, qui critique les arbitres quand ils font de grosses erreurs. Mais c'est aussi un groupe avec des entraîneurs qui sont heureux de mettre en avant le bon travail d'un arbitre." "Et maintenant, avec les déclarations de Pep (Guardiola) l'autre jour, nous entrons dans une nouvelle ère, avec un troisième groupe, qui pour l'instant ne compte qu'une personne, lui, qui critique une bonne décision de l'arbitre", a poursuivi Mourinho, en faisant référence à un but justement refusé à Pedro, selon les images, pour un hors-jeu en finale de la Coupe du Roi. "Cela, je ne l'avais jamais vu dans le monde du football", a-t-il conclu. Immédiatement, l'entraîneur du FC Barcelone a riposté en prenant un ton très offensif mardi : "Je lui offre sa Ligue des champions particulière hors du terrain. Qu'il en profite ! Comme monsieur Mourinho m'a tutoyé, moi aussi je vais le tutoyer", a déclaré Guardiola au début de sa conférence de presse à Madrid, à la veille de la demi-finale aller. "Il m'a appelé Pep, je vais l'appeler José. Je ne sais pas où se trouve la caméra de monsieur José..." "MOURINHO EST LE P... DE CHEF" "Mercredi, à 20 h 45, nous nous affrontons sur le terrain, a poursuivi un Guardiola très remonté. En dehors du terrain, il a déjà gagné, il a gagné toute l'année. Je lui offre sa Ligue des champions particulière en dehors du terrain. Qu'il la ramène à la maison et qu'il en profite !" "Demain (mercredi), nous essayerons de jouer de la meilleure manière possible, a encore déclaré Guardiola mardi. Dans cette salle (la salle de presse), (Mourinho) est le p... de chef, le p... de maître. Je ne veux pas rivaliser avec lui un seul instant." Le Monde qu'est ce qui leur prend :rolleyes: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 Je pronostic un matche nul 0/0 ou une victoire 1/0 pour le Real :cool: Citer Link to post Share on other sites
Viteal 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Je pronostic un matche nul 0/0 ou une victoire 1/0 pour le Real :cool: D'accord avec toi :eek: Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Se sera une victoire sur un petit score,pour l'une des deux équipes. Gros bloc défensive de la part des madrilène, ce qui gêne le jeu des barcelonais. La deuxième mi temps s'annonce chaude. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Se sera une victoire sur un petit score,pour l'une des deux équipes. Gros bloc défensive de la part des madrilène, ce qui gêne le jeu des barcelonais. La deuxième mi temps s'annonce chaude. Il va y avoir au moins un carton rouge ! Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Il va y avoir au moins un carton rouge ! Cà c'est sur, je trouve que Sergio Ramos a bien joué,il a su gérer Messi. Di Maria devrait être moins individualiste sur certaines occasion. Tout ce que j'espère c'est que le jeu ne sera pas fermé Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 ....... :( Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 :clap::clap::clap::clap: Messie est un funambule!:D Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 2 0 pour le Barçà. Ce sera une finale MU Barçà. Messi a bien joué, il le mérite. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 27, 2011 Author Partager Posted April 27, 2011 En fin de compte la comédie a abouti , normal l'abrbitre est un admirateur de Messi:buck: Citer Link to post Share on other sites
karim75260 10 Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Je suis dégouté ... l'arbitre est vendu Citer Link to post Share on other sites
Guest yasmi Posted April 27, 2011 Partager Posted April 27, 2011 Soyez pas mauvais joueur. Offensivement les barcelonais était meilleur. Avec un joueur en moins, c'est plus facile pour eux. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts