Jump to content

Ephemere est la vie.....Eternelle est la mort

Recommended Posts

Mais savez vous le plus important pour cette affirmation?

Le plus souvent oublié á trop penser á mourire......

Things to do before death: To live

C'est un bon rappel...

Mais est-ce-qu'on est censé débattre quelque chose?

nimos en mode robot

bref

c'est quoi "vivre"? pour certains ça peut être "attendre la mort"

Pour d´autres meubler ses heures par ce qui ne peut etre la mort..... ni l´attente ou la peur maladive de la mort

Ca n´est pas la mort le pire......c´est mourire avant de déceder qui est pire....

Je ne suis point censé donner les réponses.....:)

Je ne suis pas sensé....une Idée c´est en subversif...:rolleyes:

Censé donner une réponse: oui car c'est ton topic.

Sensé: « qui a du bon sens, qui est réfléchi » et étant une idée tu ne peux pas être dépourvu de sens.

Censé donner une réponse: oui car c'est ton topic.Je ne suis proprietaire que de votre temps que je loue le temps que vous lisiez.....le reste les écrits sont les votres.....comme je le dis certains de mes sujets sont le tableau.....á vous de raconter ce qui est dessus.....Un tableau n´a de valeur que lorsque ceux qui ne l´ont pas peint le voient....

Sensé: « qui a du bon sens, qui est réfléchi » et étant une idée tu ne peux pas être dépourvu de sens.

My Comments....:rolleyes:

Pour d´autres meubler ses heures par ce qui ne peut etre la mort..... ni l´attente ou la peur maladive de la mort

Ca n´est pas la mort le pire......c´est mourire avant de déceder qui est pire....

ainsi on peut être mort tout en étant vivant?

oui mais c'est quoi "vivre"? c'est quoi "mourir"? et quelle perspéctive adopter? scientifique? philosophique?

ainsi on peut être mort tout en étant vivant?

oui mais c'est quoi "vivre"? c'est quoi "mourir"? et quelle perspéctive adopter? scientifique? philosophique?

Le philosophique est il opposé á la science?....Nimos dit Certainement non, regardant la meme chose sous un angle différent pour mieux comprendre les parts que la sciences a á prendre en compte....pour que l´équation soit équilibrée.

C´est quoi vivre: la somme de toutes les experience qui font que ne nous soyons pas les memes etre ni les meme sois memes d´hier, vivre c´est la somme de tout ce qui nous restent á apprendre, voir, sentir, et surtout percevoir, et accepter comme indice de notre changement et réevaluation de soi meme, Vivre c´est un voyage plus interessant que sa destination.

On peut etre évidement décedé en étant vivant, si la destination est plus importante que le voyage....

Je pense aussi qu'il ne faut pas trop penser qu'à vivre ! Se dire qu'il y aura une fin aide à savourer encore + l'instant !

Cette fin n´est pas forcément inquiétante car la mort en elle meme n´est pas le pire, la mort est un concept non productif quand il prohibe de savourer les instants.

Ps: PAS DE LANGAGE SMS MERCI

Tu me fais penser à quelques familles algériennes vivant dans une grotte. Au dessus de cette grotte, retenez vous bien, il y a un cimetière.

Le film The others dans lequel jouait Nicole Kidman n'est pas moins renversant. Dans une maison, une mère et ses deux enfants sont tous trois des fantômes, mais ils ne le savent pas. ils se croient vivants....

pardon pour le HS, mais si tu lis bien, tu te rendra compte que c'est pas vraiment un hs.

Tu me fais penser à quelques familles algériennes vivant dans une grotte. Au dessus de cette grotte, retenez vous bien, il y a un cimetière.

Le film The others dans lequel jouait Nicole Kidman n'est pas moins renversant. Dans une maison, une mère et ses deux enfants sont tous trois des fantômes, mais ils ne le savent pas. ils se croient vivants....

pardon pour le HS, mais si tu lis bien, tu te rendra compte que c'est pas vraiment un hs.

Nimos confirme que ca n´est point un HS :)

Bonjour Nimos

je te felecite pour cet affirmation

car c'est l'affirmation de celui qui aura compris

que la vie est un passage obliger

mais que ca ne durera pas

et cela se passe par l'etape de naitre sur terre

puis viendra la mort

puis ce qui viendra apres cet morts sera eternel

c'est enfin avoir compris la relation entre

la creation et le createur

C'est cette question qui m'a rendu musulman.

A l'âge de 10 ans, j'ai perdu un ami, on m'a raconté la façon dont il était mort quelles étaient ses dernières réactions, il avait 9 ans. J'ai assisté à son enterrement. Et depuis, j'ai commencé à réfléchir, après la mort qu'est-ce-qu'il y aura? Est-ce logique de mourir comme ça et qu'il y aura un vide après? Qu'on disparaisse et puis rien? J'ai commencé depuis à chercher autour de moi, et puis dans les livres, et vivant dans un pays musulman la première des réponses quand me donnait c'est qu'après la mort on va être jugé sur nos actes. Pour cette raison je me suis éduqué depuis petit à éviter le mensonge, le vole et presque tout ce qu'on peut appeler "mauvais".

L'emploi de cette citation relève de la foi de chacun . D'autres diraient : La mort est éphémère et la vie est éternelle .La mort est un signe de mise en garde pour les vivants leur permettant de penser à préparer l'autre vie qui n'a pas de fin .le prophète saw a dit : "L'intelligent est celui qui juge son âme (la blâme) et œuvre pour après la mort " .