Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Mais savez vous le plus important pour cette affirmation? Le plus souvent oublié á trop penser á mourire...... Things to do before death: To live Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 salut nimos comment vas tu? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 salut nimos comment vas tu? Bien Ps: PAS DE POLLUTION USEZ DE LA MP POUR VOS DEBATS PERSONNELS C´EST PAS MSN NI FACEBOOK CE TOPIC:) Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Mais savez vous le plus important pour cette affirmation? Le plus souvent oublié á trop penser á mourire...... Things to do before death: To live C'est un bon rappel... Mais est-ce-qu'on est censé débattre quelque chose? Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 C'est un bon rappel... Mais est-ce-qu'on est censé débattre quelque chose? Suis je sencé ou censé pour donner les réponses? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Suis je sencé ou censé pour donner les réponses? Censé. :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Suis je sencé ou censé pour donner les réponses? Oui relativement. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Censé. :noexpression: Je ne suis point censé donner les réponses..... Je ne suis pas sensé....une Idée c´est en subversif...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Bien Ps: PAS DE POLLUTION USEZ DE LA MP POUR VOS DEBATS PERSONNELS C´EST PAS MSN NI FACEBOOK CE TOPIC:) nimos en mode robot bref c'est quoi "vivre"? pour certains ça peut être "attendre la mort" Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Oui relativement. Le relatif est ambigu et incite á la perte de la rigueur.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 nimos en mode robot bref c'est quoi "vivre"? pour certains ça peut être "attendre la mort" Pour d´autres meubler ses heures par ce qui ne peut etre la mort..... ni l´attente ou la peur maladive de la mort Ca n´est pas la mort le pire......c´est mourire avant de déceder qui est pire.... Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Je ne suis point censé donner les réponses..... Je ne suis pas sensé....une Idée c´est en subversif...:rolleyes: Censé donner une réponse: oui car c'est ton topic. Sensé: « qui a du bon sens, qui est réfléchi » et étant une idée tu ne peux pas être dépourvu de sens. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Censé donner une réponse: oui car c'est ton topic.Je ne suis proprietaire que de votre temps que je loue le temps que vous lisiez.....le reste les écrits sont les votres.....comme je le dis certains de mes sujets sont le tableau.....á vous de raconter ce qui est dessus.....Un tableau n´a de valeur que lorsque ceux qui ne l´ont pas peint le voient.... Sensé: « qui a du bon sens, qui est réfléchi » et étant une idée tu ne peux pas être dépourvu de sens. My Comments....:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
talulah 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Pour d´autres meubler ses heures par ce qui ne peut etre la mort..... ni l´attente ou la peur maladive de la mort Ca n´est pas la mort le pire......c´est mourire avant de déceder qui est pire.... ainsi on peut être mort tout en étant vivant? oui mais c'est quoi "vivre"? c'est quoi "mourir"? et quelle perspéctive adopter? scientifique? philosophique? Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 My Comments....:rolleyes: J'apprécie ce que tu as dit. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 ainsi on peut être mort tout en étant vivant? oui mais c'est quoi "vivre"? c'est quoi "mourir"? et quelle perspéctive adopter? scientifique? philosophique? Le philosophique est il opposé á la science?....Nimos dit Certainement non, regardant la meme chose sous un angle différent pour mieux comprendre les parts que la sciences a á prendre en compte....pour que l´équation soit équilibrée. C´est quoi vivre: la somme de toutes les experience qui font que ne nous soyons pas les memes etre ni les meme sois memes d´hier, vivre c´est la somme de tout ce qui nous restent á apprendre, voir, sentir, et surtout percevoir, et accepter comme indice de notre changement et réevaluation de soi meme, Vivre c´est un voyage plus interessant que sa destination. On peut etre évidement décedé en étant vivant, si la destination est plus importante que le voyage.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Je pense aussi qu'il ne faut pas trop penser qu'à vivre ! Se dire qu'il y aura une fin aide à savourer encore + l'instant ! Cette fin n´est pas forcément inquiétante car la mort en elle meme n´est pas le pire, la mort est un concept non productif quand il prohibe de savourer les instants. Ps: PAS DE LANGAGE SMS MERCI Citer Link to post Share on other sites
si-nistri 10 Posted February 15, 2011 Partager Posted February 15, 2011 Pour d´autres meubler ses heures par ce qui ne peut etre la mort..... ni l´attente ou la peur maladive de la mort Ca n´est pas la mort le pire......c´est mourire avant de déceder qui est pire.... Tu me fais penser à quelques familles algériennes vivant dans une grotte. Au dessus de cette grotte, retenez vous bien, il y a un cimetière. Le film The others dans lequel jouait Nicole Kidman n'est pas moins renversant. Dans une maison, une mère et ses deux enfants sont tous trois des fantômes, mais ils ne le savent pas. ils se croient vivants.... pardon pour le HS, mais si tu lis bien, tu te rendra compte que c'est pas vraiment un hs. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Tu me fais penser à quelques familles algériennes vivant dans une grotte. Au dessus de cette grotte, retenez vous bien, il y a un cimetière. Le film The others dans lequel jouait Nicole Kidman n'est pas moins renversant. Dans une maison, une mère et ses deux enfants sont tous trois des fantômes, mais ils ne le savent pas. ils se croient vivants.... pardon pour le HS, mais si tu lis bien, tu te rendra compte que c'est pas vraiment un hs. Nimos confirme que ca n´est point un HS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Mais savez vous le plus important pour cette affirmation? Le plus souvent oublié á trop penser á mourire...... Things to do before death: To live Bonjour Nimos je te felecite pour cet affirmation car c'est l'affirmation de celui qui aura compris que la vie est un passage obliger mais que ca ne durera pas et cela se passe par l'etape de naitre sur terre puis viendra la mort puis ce qui viendra apres cet morts sera eternel c'est enfin avoir compris la relation entre la creation et le createur Citer Link to post Share on other sites
Achelhi 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Assalam 'ala min itaba' al houda La mort ne peut être éternelle, elle n'est qu'un passage obligé pour une nouvelle vie. Comme on dit, on ne meurt qu'une fois. SAlam Citer Link to post Share on other sites
Guest ABD Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Mais savez vous le plus important pour cette affirmation? Le plus souvent oublié á trop penser á mourire...... Things to do before death: To live C'est cette question qui m'a rendu musulman. A l'âge de 10 ans, j'ai perdu un ami, on m'a raconté la façon dont il était mort quelles étaient ses dernières réactions, il avait 9 ans. J'ai assisté à son enterrement. Et depuis, j'ai commencé à réfléchir, après la mort qu'est-ce-qu'il y aura? Est-ce logique de mourir comme ça et qu'il y aura un vide après? Qu'on disparaisse et puis rien? J'ai commencé depuis à chercher autour de moi, et puis dans les livres, et vivant dans un pays musulman la première des réponses quand me donnait c'est qu'après la mort on va être jugé sur nos actes. Pour cette raison je me suis éduqué depuis petit à éviter le mensonge, le vole et presque tout ce qu'on peut appeler "mauvais". Citer Link to post Share on other sites
limpide 10 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Ne pas y penser, juste le faire :confused: Citer Link to post Share on other sites
ghazal 11 Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 Mais savez vous le plus important pour cette affirmation? Le plus souvent oublié á trop penser á mourire...... Things to do before death: To live L'emploi de cette citation relève de la foi de chacun . D'autres diraient : La mort est éphémère et la vie est éternelle .La mort est un signe de mise en garde pour les vivants leur permettant de penser à préparer l'autre vie qui n'a pas de fin .le prophète saw a dit : "L'intelligent est celui qui juge son âme (la blâme) et œuvre pour après la mort " . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted February 16, 2011 Partager Posted February 16, 2011 C´est assez drole plus on leur parle de vie......plus ils nous parlent de décés avant la mort:rolleyes: ..... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts