Jump to content

Algérie : le gouvernement britannique dément une remise en liberté de Moumen Khalifa


Recommended Posts

Khalifa.jpg

 

Moumen Khalifa est toujours détenu en Grande Bretagne. Dans un communiqué diffusé aujourd’hui, l’Ambassade britannique à Alger explique : «Le 29 août 2007, un juge britannique a autorisé l'extradition vers la France de M. Khalifa dans le cadre d'un mandat d'arrêt européen. Un appel a été introduit contre cette décision. M. Khalifa est toujours détenu dans l'attente du résultat de cet appel. A notre connaissance, aucune demande de mise en liberté provisoire n'a été faite par M. Khalifa». La semaine dernière, plusieurs titres de la presse nationale avaient rapporté des informations faisant état d’une remise en liberté provisoire par un juge britannique de l’ancien milliardaire déchu.

 

En France, la justice, qui a ouvert une enquête en 2003, veut interroger Moumen Khalifa, 40 ans, dans le cadre d'une enquête sur des malversations présumées au sein du groupe Khalifa, dans les ex-sociétés Khalifa Airways, Antinéa Airlines (transport aérien), et Khalifa Rent-a-Car (KRC, location de voitures), toutes enregistrées dans ce pays.

 

En Algérie, l’ancien milliardaire a été condamné par contumace à la réclusion à perpétuité par le tribunal de Blida. Mais, selon ses avocats, l’Algérie n’a déposé aucune demande d’extradition auprès des autorités françaises.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...