Jump to content

Des intellectuels algériens dénoncent

Recommended Posts

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
..ben, ce sont "eux" qui sont souvent invités au plateau de l'animateur de service Karim Boukacem ( ENTV ),...!!! ce ne sont quand même pas les seuls Intellos que possédent l'Algérie, quand même !!!

Ils ne sont peut-être pas les seuls, mais ils ont la qualité de respecter celui qui est respectable, à savoir celui qui possède la thune en même temps d'avoir les Kalashnikov :D:mdr:

tout a fais d accord,ce n est pas le fait d un hasard que les peuples arabe se revoltent ainsi,les americains veulent refaire les cartes en prevision d un noubvel affrontement economique avec son rival la chine,c est une supposition que j affirme la en admettant que le but des etas unis en democratisant le monde arabe d une part pour ameliorer les relations avec israel afin de former une colaition contre l iran,mais aussi contrer economiquement la chine

Faut aussi penser que la redistribution des cartes en soutenant des partis démocratiques, permettra de réunifier les gentils arabes, et de mettre une rouste aux perses falsificateurs du Coran et voleurs du feu de Dieu, destiné à se débarrasser des sunnites après avoir réglé leur compte aux sionistes.

..je ne sais pas, en tout cas c'est le gros indetronnable animateur du JT de 20 h qui s'est payé une cure d'amaigrissement aux frais du contribuable Algérien à qui il ment tous les jours !:crazy:

Toi qui prends part a toute les réunions du RCD et t'es si mal informé??Ils parlent autre chose alors au RCD!!

Il s'appelle Karim Bousalem, je pense qu'il est de Mirabeau , je sais pas, pour l'info il s'épile même les sourcils, il met plein de crème, un maquillage de femme quoi!!

Ils ne sont peut-être pas les seuls, mais ils ont la qualité de respecter celui qui est respectable, à savoir celui qui possède la thune en même temps d'avoir les Kalashnikov :D:mdr:

..Ya weldi ce sont des pseudos-douctours à la solde de fakhamatouhou ! s'il se fait pas acheté ou payé, comme un vulgaire Baltagui, il passera JAMAIS à la télé !!! tout flatteur vît aux dépens de celui qu'il flatte, ils n'ont ni karama ni rien du tout ! près de 6mn ont été consacrés au JT de 20h de ce soir aux partis de l'alliance, za3ma, pour dénoncer et condamner les "coups de fils" d'Obama !..6mn à entendre les anneries d4ouyahia, Belkhadem et Soltani,...tfou !!:mad:

..Ya weldi ce sont des pseudos-douctours à la solde de fakhamatouhou ! s'il se fait pas acheté ou payé, comme un vulgaire Baltagui, il passera JAMAIS à la télé !!! tout flatteur vît aux dépens de celui qu'il flatte, ils n'ont ni karama ni rien du tout ! près de 6mn ont été consacrés au JT de 20h de ce soir aux partis de l'alliance, za3ma, pour dénoncer et condamner les "coups de fils" d'Obama !..6mn à entendre les anneries d4ouyahia, Belkhadem et Soltani,...tfou !!:mad:

Pom Pom

... Pom Pom

... ici l'ENTV

... les bahlouls parlent aux bahlouls

Toi qui prends part a toute les réunions du RCD et t'es si mal informé??Ils parlent autre chose alors au RCD!!

Il s'appelle Karim Bousalem, je pense qu'il est de Mirabeau , je sais pas, pour l'info il s'épile même les sourcils, il met plein de crème, un maquillage de femme quoi!!

..exact, c'est lui !

.. c'est à dire que j'aime tellement voir sa gueule apparaître au JT :crazy:

..par ailleurs, une chose est sûre, tant qu'il est là celui-là,...y aura pas de Changement en Algérie ,..lolll

salam

lorsqu'un enfant pleure c'est qu'il a faim , lorsqu'il se plaint c'est qu'il a mal

quand un homme va consulter un medecin , c'est qu'il se plaint de douleur

on ne consulte pas sans raison pour le plaisir de voir un medecin , a moins d'etre psychologiquement perturbé

lorsqu'une Nation et un Peuple se souleve c'est qu'il souffre d'un regime tyranique , et l'injustice des oppresseurs pousse le citoyen à la revolte

si l'egypte se revolte parceque la tunisie c'est revolté , et le Bahrein se revolte parce que l'egypte s'est revolté , et la lybie se revolte parceque Bahrein se sont revolté et demain l'algerie se revolte parce que les autres se sont revolté , alors permettez moi de dire que notre revolte n'a aucun sens et demunie de tout fondement patriotique , nationaliste, de civisme et de courage

devrais je aller voir demain le medecin parceque le tunisien ou l'egyptien est partie consulté un medecin ?

on consulte un medecin parceque le voisin a mal , ou parceque j'ai mal et je souffre ?

quel sens donné a ma revolte et à ma revendication ? est-ce que je souffrai sous le regime qui me gouvernait ? mais je n'osais pas me revolter car j'avais peur ,et je n'avais pas assez de courage pour demander mes droits , il a fallu que mes voisins tunisiens me montrent le chemin pour que je suive ? alors permettez moi de dire , si je ne sais quel chemin prendre tout seul , c'est que je ne suis pas encore apte a marcher tout seul , mais a me faire guider par une autoritée ou une institution qui me fera marcher au pas

il est grand temps que nos peuples se reveillent et se mettent en ordre de marche , la question qui m'interpel pourquoi ce soulevement suivi l'un à la suite de l'autre comme un dominos qu'on pousse deliberement et qui fait tomber la succession de dominos qui lui sont voisin, c'est une question legitime qu'on pourrai se poser en toute neutralité

ce vent de democratie qui souffle sur les pays arabes de la méditéranée , me renvoie a cette idée qui a germé il y a quelques mois en europe de vouloir refondé les liens entre pays du bassin méditerranéen , je reste cependant septique, cet appel de la democratie des pays arabes , ne peut etre l'oeuvre des peuples arabes, mais plutot une consequence d'une manipulation qui finira par etre connue dans un future proche , car la vérité ne peut -etre caché par un tamis

lorsqu'un enfant pleure c'est qu'il a faim , lorsqu'il se plaint c'est qu'il a mal

on ne consulte pas sans raison pour le plaisir de voir un medecin , a moins d'etre psychologiquement perturbé

lorsqu'une Nation et un Peuple se souleve c'est qu'il souffre d'un regime tyranique , et l'injustice des oppresseurs pousse le citoyen à la revolte

si l'egypte se revolte parceque la tunisie c'est revolté , et le Bahrein se revolte parce que l'egypte s'est revolté , et la lybie se revolte parceque Bahrein se sont revolté et demain l'algerie se revolte parce que les autres se sont revolté , alors permettez moi de dire que notre revolte n'a aucun sens et demunie de tout fondement patriotique , nationaliste, de civisme et de courage

devrais je aller voir demain le medecin parceque le tunisien ou l'egyptien est partie consulté un medecin ?

on consulte un medecin parceque le voisin a mal , ou parceque j'ai mal et je souffre ?

quel sens donné a ma revolte et à ma revendication ? est-ce que je souffrai sous le regime qui me gouvernait ? mais je n'osais pas me revolter car j'avais peur ,et je n'avais pas assez de courage pour demander mes droits , il a fallu que mes voisins tunisiens me montrent le chemin pour que je suive ? alors permettez moi de dire , si je ne sais quel chemin prendre tout seul , c'est que je ne suis pas encore apte a marcher tout seul , mais a me faire guider par une autoritée ou une institution qui me fera marcher au pas

il est grand temps que nos peuples se reveillent et se mettent en ordre de marche , la question qui m'interpel pourquoi ce soulevement suivi l'un à la suite de l'autre comme un dominos qu'on pousse deliberement et qui fait tomber la succession de dominos qui lui sont voisin, c'est une question legitime qu'on pourrai se poser en toute neutralité

ce vent de democratie qui souffle sur les pays arabes de la méditéranée , me renvoie a cette idée qui a germé il y a quelques mois en europe de vouloir refondé les liens entre pays du bassin méditerranéen , je reste cependant septique, cet appel de la democratie des pays arabes , ne peut etre l'oeuvre des peuples arabes, mais plutot une consequence d'une manipulation qui finira par etre connue dans un future proche , car la vérité ne peut -etre caché par un tamis

c'est tellement évident ... mais voilà ... le piège marche à merveille ... !

En Algérie, on assassine l’intelligence .Triste recommencement de l’histoire !

Cette histoire revisitée nous rappellera cruellement que l'intellectuel algérien – le véritable intellectuel - hier comme aujourd'hui a payé, au coté de ses concitoyens, un lourd tribu dans les conflits qu'aura connu l'Algérie contemporaine.

Nous sommes en droit de nous interroger si cette élimination de l'intelligence n'avait pas sa tradition dans notre guerre de libération ? Ce qui se passe aujourd'hui n'est-il pas la continuité de ce qui s'est passé hier durant la révolution et au lendemain de l'indépendance et de cette haine viscérale qu'avaient certains chefaillons vis-à-vis des intellectuels (purges sanglantes de la "bleuite" dans les maquis, assassinats de Abane, Allaoua Abbas, Chaabani, Khemisti, Mécili....) ?

La guerre menée depuis 1990 , contre le peuple a tué combien d'intellectuels ??? .

le pouvoir, sous couvert de la lutte "anti-terroriste", a éliminé tout ce que comporte la société comme intelligence qui ne s'insère pas dans son projet diabolique d'éradication.

Avec le recul, nous constatons que beaucoup d'intellectuels officiellement tués par les présumés islamistes étaient certes de farouches opposants au projet islamique, mais ne cautionnaient pas non plus les pratiques terroristes du pouvoir. Or, les véritables intellectuels et théoriciens de l'éradication, ceux qui lui ont donné une solide assise idéologique et s'en sont fait les ambassadeurs, ont été, en très grande partie épargnés.

Ils se permettront même de s'accaparer des morts dont ils sont en partie responsables, en les transformant en leurs propres martyrs. Cela a été, avouons-le, doublement intelligent de la part des "cerveaux" de l'éradication : éliminer les voix critiques et en même temps imposer le silence aux amis et parents des victimes, puisque les "coupables" sont des ennemis, des "islamistes"

IL reste aujourd'hui que cette malheureuse minorité élitiste, hautaine et méprisante, autoproclamée «intelligence du pays » a toujours été utilisée par les services de l’action psychologique de la police politique dans la vaste campagne de manipulation et de désinformation, pour travestir la réalité du drame algérien et déverser inepties, insultes et mensonges, à travers, plus particulièrement une partie de la presse privée nationale et les plateaux de la télévision . aider à préserver le pouvoir et leur seul souci .

c'est une élite, instrumentalisée par un quarteron de putschistes ignares et sans scrupules, pataugeait dans les marais du manichéisme, de l’imposture et de la déraison.

C'est

... le Grand Moyen Orient

... si cher au President Bush

... qui est en marche

salam

@zombretto

C'est

... le Grand Moyen Orient

... si cher au President Bush

... qui est en marche

saha zombretto , je partage tout a fait cette analyse

maintenant la question qu'on doit se poser , si c'est la volonté et le dessein d'un homme qui fait son cheminement ,dont on a toujours les sequelles de sa belle democratie en Irak , alors qu'on est-il de ce soulevement , cette colere de ses peuples qui pretendent que c'est l'appel de la liberté et de la democratie ?

juste pour information et c'est les evenements et l'actualité politique de ses trois derniers mois qui en temoigne et non ma pauvre personne

le president américain lance de sa maison blanche un avertissement au president tunisien par le biais de son ambassadeur basé a tunis, quinze jours apres , ce meme president américain par le biais de son ambassadeur met en garde le president tunisien , une semaine apres c'est l'embrasement en tunisie , le president tunisien est ejecté de son siège et vol vers une destination inconnue, le president français convoque son premier ministre en urgence

un mois apres meme scenario en egypte , le president amerciain met en garde le president egyptien une semaine apres il lui intime l'ordre de respecter la democratie et la volonté du peuple egyptien , une façon tres courtois de lui dire de degager, et la france encore une fois est embarassé,

pour ce qui n'ont toujours pas compris et qui prolonge l'heure de la sieste , ce n'est pas les pays arabes qui se reveillent et veulent se liberer de leur tyrans , c'est les etats unis d'amérique qui s'accapare des parts de marché et de nouvelles colonnies en afrique du nord et au moyen orient jadis sous le regne français , une partie d'echec se joue entre les etats unis et la france , et nous pauvre de nous , nous nous deplaçons sur l'echequier au bon vouloir des mains qui deplacent leurs pions

Faut arrêter le délire...:cool:

Il ne s'agit ni du grand ni du merdique proche-orient.Il s'agit juste d'une prise de conscience de millions d'arabes et particulièrement les mahgourines qu'il est temps de se libérer de ces néo-colonialistes tribaux.

Les américains comme les européens et surtout comme les dictateurs khorotos n'ont rien vu venir.Ni la CIA, ni le mossad ni la DGSE, ni le kgb n'ont pu prévoir cette noble déferlante.

Les bushistes n'ont jamais voulu la démocratie pour les pays arabes car ils ne pourront manipuler à leur guise.Les raisons sont évidentes.

Il leur sera trés difficile comme pour les israeliens de retrouver un autre moubarak...;)

@zombretto

saha zombretto , je partage tout a fait cette analyse

maintenant la question qu'on doit se poser , si c'est la volonté et le dessein d'un homme qui fait son cheminement ,dont on a toujours les sequelles de sa belle democratie en Irak , alors qu'on est-il de ce soulevement , cette colere de ses peuples qui pretendent que c'est l'appel de la liberté et de la democratie ?

juste pour information et c'est les evenements et l'actualité politique de ses trois derniers mois qui en temoigne et non ma pauvre personne

le president américain lance de sa maison blanche un avertissement au president tunisien par le biais de son ambassadeur basé a tunis, quinze jours apres , ce meme president américain par le biais de son ambassadeur met en garde le president tunisien , une semaine apres c'est l'embrasement en tunisie , le president tunisien est ejecté de son siège et vol vers une destination inconnue, le president français convoque son premier ministre en urgence

un mois apres meme scenario en egypte , le president amerciain met en garde le president egyptien une semaine apres il lui intime l'ordre de respecter la democratie et la volonté du peuple egyptien , une façon tres courtois de lui dire de degager, et la france encore une fois est embarassé,

pour ce qui n'ont toujours pas compris et qui prolonge l'heure de la sieste , ce n'est pas les pays arabes qui se reveillent et veulent se liberer de leur tyrans , c'est les etats unis d'amérique qui s'accapare des parts de marché et de nouvelles colonnies en afrique du nord et au moyen orient jadis sous le regne français , une partie d'echec se joue entre les etats unis et la france , et nous pauvre de nous , nous nous deplaçons sur l'echequier au bon vouloir des mains qui deplacent leurs pions

Y a

.... rien a comprendre mon frefre

.... c'est seulement que des fonctionnazires

.... de la CIA, du Departement d'Etat et du Pentagone

.... preparent un dossier qu'ils soumettent

.... aux politiques non pour approbation mais pour execution

.... apres ca tout le systeme se met en branle

.... et on se retrouve avec une nouvelle equipe dirigeante

.... dans le pays cible

Guest jagellon
Y a

.... rien a comprendre mon frefre

.... c'est seulement que des fonctionnazires

.... de la CIA, du Departement d'Etat et du Pentagone

.... preparent un dossier qu'ils soumettent

.... aux politiques non pour approbation mais pour execution

.... apres ca tout le systeme se met en branle

.... et on se retrouve avec une nouvelle equipe dirigeante

.... dans le pays cible

Nous les autochtones voulons des boys qui distribuent des chewing-gums et des zippo!

Les Etats-Unis ont renforcé leur unilatéralisme, en lui imprimant une orientation qu’il n’a jamais connue par le passé. «Tous ceux qui s’opposent aux stratégies américaines sont des dictateurs ou des terroristes, puis considérés, par conséquent, comme tels par tout l’Occident», a-t-il assuré, avant d’ajouter que la position américaine, suivie par les Européens, à l’égard des révoltes des peuples tunisien et égyptien

J'aimerais savoir en quoi l'Egypte de Moubarak s'opposait à la stratégie américaine. Qu'on m'explique aussi en quoi le régime algérien actuel gêne les USA...

J'aimerais savoir en quoi l'Egypte de Moubarak s'opposait à la stratégie américaine. Qu'on m'explique aussi en quoi le régime algérien actuel gêne les USA...

Les Americains

.... reactualisent

.... leur systeme

.... et font ainsi

.... faire croire aux walous

.... qu'ils ont leur mot a dire