Guest cerisecerise Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Oui, mais je cherche encore 3 maris. Que je traiterai de façon juste et honnête :D :mdr::mdr::mdr: moi aussi alors, surtout j'oublie pas : juste et honnête Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Chahrazad et Aladin. Les fééries des mille et une nuits. La magie de l'orient. L'odeur exotique des épices du souk. Walou. Ils ont tout oublié. Maintenant, ils voient que des barbus :D La faute à qui ? Un peu de sérieux et d'honnêteté voyons... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 J'ai déjà plusieurs méthodes pour apprendre l'anglais. Mais je suis un bourricot :o Dans une assoc' peut-être... Le tout c'est de pratiquer un minimum même si tu parles avec les mains au départ. Une amie de ma famille en arrivant en Nouvelle-Zélande ne savait dire qu'un seul mot en anglais : "why" Et pour démarrer n'importe quelle discussion, elle disait "why, why?" :p On peut imaginer le nombre de quiproquos... Et puis elle s'y est faite Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 La faute à qui ? Un peu de sérieux et d'honnêteté voyons... Bin développe je te prie. Parle moi d'honnêteté. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Bin développe je te prie. Parle moi d'honnêteté. Et ce en toute honnêteté Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 L'instit', elle est payée pour enseigner le Français et faciliter au mieux l'intégration des enfants d'origines étrangéres dont les parents parfois maitrisent mal cette langue. C'est juste une chanson. Le genre d'incident dont on n'a pas besoin. A croire qu'ils le font exprès pour bien envenimer les choses, que tout le monde se déteste, bravo ! Et puis le coup de lettre anonyme, ça fait pas riche. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 C'est juste une chanson. Le genre d'incident dont on n'a pas besoin. A croire qu'ils le font exprès pour bien envenimer les choses, que tout le monde se déteste, bravo ! Et puis le coup de lettre anonyme, ça fait pas riche. C'est vrai que ça vole pas haut mais bon... Moi, je vis dans le 93 et je peux te dire que les magrebins ne font rien pour rendre leur culture d'origine attrayante, c'est le moins qu'on puisse dire. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 C'est vrai que ça vole pas haut mais bon... Moi, je vis dans le 93 et je peux te dire que les magrebins ne font rien pour rendre leur culture d'origine attrayante, c'est le moins qu'on puisse dire. :rolleyes: ça doit dépendre du quartier je pense. Là où vit mon frère, c'est peinard, pavillonnaire. Le voisinage a l'air sympa. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 C'est vrai que ça vole pas haut mais bon... Moi, je vis dans le 93 et je peux te dire que les magrebins ne font rien pour rendre leur culture d'origine attrayante, c'est le moins qu'on puisse dire. :rolleyes: Certains pas tous. Je suis moi même en Ile de France, certes non loin du 9.3. Je suis maghrebinne et ne me sens nullement concernée par ce que tu dis la. Certes il y a des têtes à claque. Mais bon dire cela revient à rentrer les les préjugés, stéreotype et allimenter le racisme. Et quel est le rapport avec ce sujet ? L'instit enseigne le Français , ouais ok, mais ou est le mal à faire chanter une chanson ou se trouve 2/3 Mots arabe, et puis même si elle est entierement en Arabe, il est ou le probleme, CONCRETEMENT ? Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ça doit dépendre du quartier je pense. Là où vit mon frère, c'est peinard, pavillonnaire. Le voisinage a l'air sympa. Voilà c'est ça, ça doit dépendre du quartier...:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ça doit dépendre du quartier je pense. Là où vit mon frère, c'est peinard, pavillonnaire. Le voisinage a l'air sympa. Une nappe tout blanche taché d'un point noir. Certain ne veront que la nappe blanche avec un petit défaut. D'autres ne verrons que la petite tache noire.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Certains pas tous. Je suis moi même en Ile de France, certes non loin du 9.3. Je suis maghrebinne et ne me sens nullement concernée par ce que tu dis la. Certes il y a des têtes à claque. Mais bon dire cela revient à rentrer les les préjugés, stéreotype et allimenter le racisme. Et quel est le rapport avec ce sujet ? L'instit enseigne le Français , ouais ok, mais ou est le mal à faire chanter une chanson ou se trouve 2/3 Mots arabe, et puis même si elle est entierement en Arabe, il est ou le probleme, CONCRETEMENT ? Concrétement, en France les écoliers doivent apprendre le français... Et puis j'ai l'impression que les francais de souche en on un peu marre du communautarisme arabo-musulman, surtout en région parisienne. Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Concrétement, en France les écoliers doivent apprendre le français... Et puis j'ai l'impression que les francais de souche en on un peu marre du communautarisme arabo-musulman, surtout en région parisienne. Ça revient à dire, un Jaizairi devrait parler l'arabe. :04: Nos parents ne se sont jamais indignés à cause de la cigale et la fourmi. Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Une nappe tout blanche taché d'un point noir. Certain ne veront que la nappe blanche avec un petit défaut. D'autres ne verrons que la petite tache noire.... :rolleyes: L'environnement influe beaucoup sur l'humeur et le bien-être des gens... Quand on a débarqué dans mon petit immeuble, on s'est fait menacer de la police par un molosse parce que mon chat miaulait. Le gars est venu sonner à la porte à minuit, hyper menaçant. Sur le coup, j'ai eu envie de partir sur le champ et puis ça s'est calmé. Imagine vivre plusieurs de ce type d'expériences à répétition, au bout d'un moment, tu le vis mal, voire très mal. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Concrétement, en France les écoliers doivent apprendre le français... Et puis j'ai l'impression que les francais de souche en on un peu marre du communautarisme arabo-musulman, surtout en région parisienne. Ok et donc tu penses que lacher 2/3 mots arabes dans une chanson empêche d'acquerir une langue ? N'est il pas mieux d'apprendre la diversités et même connaitre plusieurs langues. Ouais c'est vrai il y a beaucoup d'arabes en Ile de France et alors ? On doit se le repprocher ? teindre notre visage en Françoise ? S'appeler justement Stephanie et renier nos principes, habitudes et religion? Ce que tu dis n'as aucun sens et est même illogique pour ne pa dire insencé. Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 L'environnement influe beaucoup sur l'humeur et le bien-être des gens... Quand on a débarqué dans mon petit immeuble, on s'est fait menacer de la police par un molosse parce que mon chat miaulait. Le gars est venu sonner à la porte à minuit, hyper menaçant. Sur le coup, j'ai eu envie de partir sur le champ et puis ça s'est calmé. Imagine vivre plusieurs de ce type d'expériences à répétition, au bout d'un moment, tu le vis mal, voire très mal. Tu vois,c'est fou. Moi une fois un homme s'etait insurgé que je savais lire l'heure. C'est fou. Mon propre père il y a quelques années de cela, lorsqu'il a voulu rentrer dans un café le gerant lui sort : " On ne sert pas les bougnoules". Après tu vois que d'autres vont approuver ces choses. D'autres qui sont eux même maghrebins et pire que ces gens qui ont ecrit cette lettre anonyme. Ahlala... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Tu vois,c'est fou. Moi une fois un homme s'etait insurgé que je savais lire l'heure. C'est fou. Mon propre père il y a quelques années de cela, lorsqu'il a voulu rentrer dans un café le gerant lui sort : " On ne sert pas les bougnoules". Après tu vois que d'autres vont approuver ces choses. D'autres qui sont eux même maghrebins et pire que ces gens qui ont ecrit cette lettre anonyme. Ahlala... C'est bien bas tout ça... Cela dit, je pense que Jazairi éprouve un malaise là où il vit, ça ne veut pas forcément dire qu'il met tout le monde dans le même sac. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Ok et donc tu penses que lacher 2/3 mots arabes dans une chanson empêche d'acquerir une langue ? N'est il pas mieux d'apprendre la diversités et même connaitre plusieurs langues. Ouais c'est vrai il y a beaucoup d'arabes en Ile de France et alors ? On doit se le repprocher ? teindre notre visage en Françoise ? S'appeler justement Stephanie et renier nos principes, habitudes et religion? Ce que tu dis n'as aucun sens et est même illogique pour ne pa dire insencé. Au contraire, je crois que c'est trés logique. La France n'est ni le Maroc, ni l'Algérie, ni la Tunisie, c'est un pays laïc avec un vieux fond judeo-chrétien. Moi je m'appelle Kamel mais je sais que mon premier enfant portera un nom francais pour lui donner toutes ses chances dans la vie. Les asiatiques font la même chose et ça leur pose aucun probléme. Ou alors on vaut mieux qu'eux ?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Au contraire, je crois que c'est trés logique. La France n'est ni le Maroc, ni l'Algérie, ni la Tunisie, c'est un pays laïc avec un vieux fond judeo-chrétien. Moi je m'appelle Kamel mais je sais que mon premier enfant portera un nom francais pour lui donner toutes ses chances dans la vie. Les asiatiques font la même chose et ça leur pose aucun probléme. Ou alors on vaut mieux qu'eux ?:rolleyes: C'est tes choix. C'est personnel. Par contre le racisme n'a aucune excuse. Surtout pas "Vous l'avez bien cherché, on peut comprendre". Et je parle pour toutes les sociétés. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 C'est tes choix. C'est personnel. Par contre le racisme n'a aucune excuse. Surtout pas "Vous l'avez bien cherché, on peut comprendre". M'ouais, on dénonce toujours le racisme des autres. Et nous les arabes, on est pas racistes peut-être ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 M'ouais, on dénonce toujours le racisme des autres. Et nous les arabes, on est pas racistes peut-être ? Je peux pas parler au nom des autres. C'est trop facile les généralités. Par contre je peux parler de moi. Je ne suis pas raciste. Je me fous du nom, de la couleur, de l'origine et de la religion des gens. Je "filtre" les individus selon leurs idées et leurs valeurs. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je peux pas parler au nom des autres. C'est trop facile les généralités. Par contre je peux parler de moi. Je ne suis pas raciste. Je me fous du nom, de la couleur, de l'origine et de la religion des gens. Je "filtre" les individus selon leurs idées et leurs valeurs. Toi, c'est different, tu es encore plus tolérante que Gandhi, Nelson Mandela et le Dalaï lama réunis.:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Toi, c'est different, tu es encore plus tolérante que Gandhi, Nelson Mandela et le Dalaï lama réunis.:04: Je suis mon propre exemple :04: Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je suis mon propre exemple :04: Attention de ne pas te trahir:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Attention de ne pas te trahir:04: Puisque je fais pas semblant, y'a pas de risque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts