Jump to content

Une professeure mise en cause pour avoir enseigné une berceuse en arabe .

Recommended Posts

• Réponses 157
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Au contraire, je crois que c'est trés logique. La France n'est ni le Maroc, ni l'Algérie, ni la Tunisie, c'est un pays laïc avec un vieux fond judeo-chrétien.

Moi je m'appelle Kamel mais je sais que mon premier enfant portera un nom francais pour lui donner toutes ses chances dans la vie. Les asiatiques font la même chose et ça leur pose aucun probléme. Ou alors on vaut mieux qu'eux ?:rolleyes:

Ok et mon premier en enfant s'appellera ABDALLAH, il y a un probleme en cela ?

Il aura plus de valeur s'il s'appelle François ? Non certes pas, sauf dans le regard de raciste et je ne m'abaisserais nullement à leur niveau.

La France n'est ni le maroc, algérie ou autre certes, mais elle n'est n'y anglaise, espagnole. Tu sais à ces repliques la, et point de vue là on peut aller loin dans cette bassesse; la question n'est pas là.

Il est tout à fait anormale de recevoir de type de plainte sous pretexte qu'il s'y trouve un ou deux mots ARABES.

QUand c'est Anglais, ce n'est pas grave et ne gene personne hein...

Mais l'arabe non, à un point ou même l'arabe lui même a honte de dire, de montrer qu'il est arabe et pour preuve : Il donnera un prénom Français à son enfant pour mieux paraitre.

Plutôt que de s'affirmer en toute fierté ,comme quiconque, et de combattre la racisme, l'inustice et l'intolerance.

Moi je prefère mener ce combat, plutôt que de rester dans le superficiel et changer mon nom sur un cv, ou un dossier de demande de logement.

Apres tout hein... Chacun son combat.

Ok et mon premier en enfant s'appellera ABDALLAH, il y a un probleme en cela ?

Il aura plus de valeur s'il s'appelle François ? Non certes pas, sauf dans le regard de raciste et je ne m'abaisserais nullement à leur niveau.

La France n'est ni le maroc, algérie ou autre certes, mais elle n'est n'y anglaise, espagnole. Tu sais à ces repliques la, et point de vue là on peut aller loin dans cette bassesse; la question n'est pas là.

Il est tout à fait anormale de recevoir de type de plainte sous pretexte qu'il s'y trouve un ou deux mots ARABES.

QUand c'est Anglais, ce n'est pas grave et ne gene personne hein...

Mais l'arabe non, à un point ou même l'arabe lui même a honte de dire, de montrer qu'il est arabe et pour preuve : Il donnera un prénom Français à son enfant pour mieux paraitre.

Plutôt que de s'affirmer en toute fierté ,comme quiconque, et de combattre la racisme, l'inustice et l'intolerance.

Moi je prefère mener ce combat, plutôt que de rester dans le superficiel et changer mon nom sur un cv, ou un dossier de demande de logement.

Apres tout hein... Chacun son combat.

Pourquoi rester en France si tu refuses de t'integrer à la société francaise et si tu refuses d'adherer à ses valeurs ? Pourquoi accepter les bons côtés de cette société et refuser ses régles ? C'est quoi ton combat, affirmer tes origines maghrebines et pratiquer le communautarisme ?

1°) Jazairi, Moa1974, qu'est-ce qui vous empêche d'apprendre l'anglais alors? ^^

Dans ce débat , je ne parle pas pour moi , je défends l'intérêt national car si je défendais ma chapelle j'accepterais par facilité , égoisme ou paresse le statut-quo ; ce n'est pas parceque je sais aligner trois mots de français à peu prés correctement que je dois obliger les jeunes générations à suivre le même cursus que moi alors que je sais par expérience que le monde est plus vaste et plus varié en anglais !

Je me débrouille en anglais et il y a peu , je me suis mis à l'allemand grâce à un logiciel (byki) que l'on peut utiliser gratuitement !

Bonsoir,

Tu n'as pas le droit de décider pour tes enfants.

Laisses moi te raconter une petite histoire.

J'avais un collègue bon français bien intégré et qui du jour au lendemain a répudié sa nationalité française.Son grand-père, un Portugais avait pensé la même chose que toi. C'était un bon pote, il m'a expliqué qu'il voulait faire partie de cette masse de Portugais qu'on discriminait toujours en pensant que les femmes ne pouvaient être que des femmes de ménage et que les hommes ne pouvaient être que des maçons. Ses parents étaient des fonctionnaires.

Et bien chapeau bas!!

Pourquoi rester en France si tu refuses de t'integrer à la société francaise et si tu refuses d'adherer à ses valeurs ? Pourquoi accepter les bons côtés de cette société et refuser ses régles ? C'est quoi ton combat, affirmer tes origines maghrebines et pratiquer le communautarisme ?

Ah ouais ? Carrement toi.

D'une je suis née en France, donc suis Française.

Ensuite pour être française, je ne savais pas qu'il fallait que je m'appelle Caroline. Je ne savais pas que c'etait une valeur.

Tu peux me donner le mode d'emploi s'il te plait ? Car apparement je suis hors fonction là...

Je viens de l'apprendre là.

Heureusement que tu es là pour eclairer ma lanterne.

Mille merci.

Guest mackiavelik

tu devrais changer de pseudo de jazairi2011 a francais2011 un coup parti.

tu proposes l'assimilation et non l'intégration allant jusqu,a appeler ses enfants comme le font les francais.

as-tu changé de prénom? si oui c'est lequel? Eric, Nicolas?

tu proposes l'assimilation et non l'intégration allant jusqu,a appeler ses enfants comme le font les francais.

Il faudra même aller chez le dermatologue pour depigmenter notre peau.

Nous sommes je pense un peu trop mate, alors on ne pourra pas acceder aux haut postes vois tu,

:no:

Guest mackiavelik
Il faudra même aller chez le dermatologue pour depigmenter notre peau.

Nous sommes je pense un peu trop mate, alors on ne pourra pas acceder aux haut postes vois tu,

:no:

jazairi2011 me rappelle Michael Jackson.un complexe d'infériorité frappant:39:

Je n'ai pas changé de prénom, je m'appelle Kamel, je parlais pour les enfants en passant. Sur le fond, je ne suis pas hypocrite voilà tout, il est vrai que je suis apostat ce qui facilite beaucoup le renoncement aux valeurs et aux codes arabo-islamiques. Pourquoi j'irais cracher sur la France alors que j'y vis , ce serait pas logique.

Guest mackiavelik
Je n'ai pas changé de prénom, je m'appelle Kamel, je parlais pour les enfants en passant. Sur le fond, je ne suis pas hypocrite voilà tout, il est vrai que je suis apostat ce qui facilite beaucoup le renoncement aux valeurs et aux codes arabo-islamiques. Pourquoi j'irais cracher sur la France alors que j'y vis , ce serait pas logique.

qui te dit de cracher sur la France? donner a son enfant un prénom berbere ou arabe est cracher sur la France?

tu voudrais aussi que les algériens quittent leurs traditions et religion....pas mal, on en apprend avec toi

Guest mackiavelik
C'est un acte communautariste, un refus de s'assimiler. Tous les immigrés renoncent plus ou moins à leurs origines exceptés les maghrebins, je me demande pourquoi.:rolleyes:

pourquoi les maghrébins devraient etre des moutons et des suiveux pour suivre les autres dans leur renoncement ou leur folie?

Moi je m'appelle Kamel mais je sais que mon premier enfant portera un nom francais pour lui donner toutes ses chances dans la vie. Les asiatiques font la même chose et ça leur pose aucun probléme. Ou alors on vaut mieux qu'eux ?:rolleyes:

ma yankor aslou ghir el 7mar....

Tout ce qui sera bâti sur le faux sera ...faux.

Tu appelles à ça renier, moi j'appelle ça EVOLUER. C'est le principe même de l'être humain d'évoluer, de changer, de s'adapter au monde.:04:

Ah ouais s'adapter en s'appelant JEan Marc et se rabaissant en reniant ce que nous sommes.

Quelle evolution.

C'est fou car dans mon langage cela s'appelle un complexe d'inferiorité et de l'autre côté du racisme et intolerance.

En même temps y'a du bon dans ce que tu dis, car tu parle là de changer, qui sait....:rolleyes:

Sur ce....:bye:

:D

Ah ouais s'adapter en s'appelant JEan Marc et se rabaissant en reniant ce que nous sommes.

Quelle evolution.

C'est fou car dans mon langage cela s'appelle un complexe d'inferiorité et de l'autre côté du racisme et intolerance.

En même temps y'a du bon dans ce que tu dis, car tu parle là de changer, qui sait....:rolleyes:

Sur ce....:bye:

:D

On demande bien au khouffars de s'appeler mohamed ou Hassan pour devenir musulman:D

On demande bien au khouffars de s'appeler mohamed ou Hassan pour devenir musulman:D

Ah là... C'est pour devenir musulman donc pour des convictions religieuses,( donc ce changement vient de lui même pour sa propre personne )

qui la, n'a strictement aucun rapport avec le sujet de base.

Tu mélange tout.

Aller cette fois ci c'est la bonne : :bye:

Ciao François oups Kamel autant pour moi:)

Guest mackiavelik

pas besoin de changer de prénom pour devenir musulman

je ne vois pas le lien entre religion et pays

bref ca reste un choix personnel pour toi, c'est ton objectif de faire comme les autres qui me dégoute. lui il le fait , alors je le fais:crazy:

Guest jagellon

Je suis algérien d'Algérie je peux intervenir??

Sur certains posts ça parle d'évolution.Aucune évolution ne peut être conservatrice.Le terme même d'évolution signifie l'adjonction d'éléments exogènes a meme d'apporter du sang,des natures et une optique différente.Certes l'évolution se fait dans les deux sens mais c'est carrément un oxymore d'idées que de mettre évolution et aplaventrisme obligatoire sur le même plateau.Pays laic ou raie publique ,faire de ces principes une machine a gommer les différence est signe de sénilité régressive constitutionnelle.L'évolution ne se lit pas sur quelques décennies mais sur quelques siècles voir plus.Interdire une comptine en arabe alors que c'est la langue de la plus forte densité migrante en France n'est que l'une des facettes de l'usine a fabriquer des doubles absences.