Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 pas besoin de changer de prénom pour devenir musulman je ne vois pas le lien entre religion et pays bref ca reste un choix personnel pour toi, c'est ton objectif de faire comme les autres qui me dégoute. lui il le fait , alors je le fais:crazy: Tu ne vois pas lien entre religion et pays , mon oeil oui... Je crois enfin de compte que c'est toi qui a un gros gros complexe d'infériorité vis à vis d'eux et tu généralise ton probléme. Moi j'ai des amis de toutes origines et ils me prennent tous comme je suis, je vis ma vie comme je l'entend, c'est quand même mieux que d'ecouter des discours haineux dans une mosquée. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je suis algérien d'Algérie je peux intervenir?? Sur certains posts ça parle d'évolution.Aucune évolution ne peut être conservatrice.Le terme même d'évolution signifie l'adjonction d'éléments exogènes a meme d'apporter du sang,des natures et une optique différente.Certes l'évolution se fait dans les deux sens mais c'est carrément un oxymore d'idées que de mettre évolution et aplaventrisme obligatoire sur le même plateau.Pays laic ou raie publique ,faire de ces principes une machine a gommer les différence est signe de sénilité régressive constitutionnelle.L'évolution ne se lit pas sur quelques décennies mais sur quelques siècles voir plus.Interdire une comptine en arabe alors que c'est la langue de la plus forte densité migrante en France n'est que l'une des facettes de l'usine a fabriquer des doubles absences. Te sens pas obligé d'être aussi pédant, on est pas en conférence non plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Te sens pas obligé d'être aussi pédant, on est pas en conférence non plus. ne te sens pas rabaissé par tout le monde.Je suis algérien pas français de "souche" Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je ne mélange rien. Quand un français de souche se convertit à l'islam, c'est bien, quand un arabe se convertit à la laïcité à la française, c'est mal. Où est la justice ? Mais biensur que si tu mélange tout, c'est même fou que tu ne t'en rende même pas compte. Je vais arreter de rentrer dans tonjeu de bassesse et le fameux vieux discours laicité et blablablabla etc. Je vais te parler du probleme que nous vivons actuellement. Visiblement tu vis en France, cette lettre envoyée à l'instit à beaucoup choquée, car les parents ne veulent pas que leurs enfants puisse prononcer un mot arabe. Et elle reflete le réel racisme existant en France. Il est anormal que lorsque deux couples ( un prénom français l'autre arabes , mais financierement le couple arabe touche plus ) deposant une demande d'appartement que ce soit le Français qui soit choisi. Il est tout à fait anormale que lorsqu'un jeune veut faire un stage il soit recalé car il a une tête d'arabe. Il est anormale et totalement injuste qu'une fille soit femme de ménage malgré ses diplomes sous pretexte qu'elle soit arabe. Tout cela est anormale, je te parle du probleme de fond, du reel probleme, toi tu me parle comme les Robert au bistro du coin insultant les arabes de bougnoules. Tu trouve cela normal, ok certes, moi je m'en insurge. Tant qu'il y aura des discours comme le tien et des associations telle que Ni prostituée Ni Soumises, ce probleme sera existant. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ne te sens pas rabaissé par tout le monde.Je suis algérien pas français de "souche" Je ne me sens rabaissé par personne et je ne vois pas ce qui te laisse supposer une chose pareille. Peut-être ton manque d'imagination ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je ne me sens rabaissé par personne et je ne vois pas ce qui te laisse supposer une chose pareille. Peut-être ton manque d'imagination ? Tu as cité sur l'un de tes posts le comportement de certains du 93.Tu ne penses pas que tu fais montre du même comportement ici avec tout le monde?De l'agressivité même derrière un clavier... Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Mais biensur que si tu mélange tout, c'est même fou que tu ne t'en rende même pas compte. Je vais arreter de rentrer dans tonjeu de bassesse et le fameux vieux discours laicité et blablablabla etc. Je vais te parler du probleme que nous vivons actuellement. Visiblement tu vis en France, cette lettre envoyée à l'instit à beaucoup choquée, car les parents ne veulent pas que leurs enfants puisse prononcer un mot arabe. Et elle reflete le réel racisme existant en France. Il est anormal que lorsque deux couples ( un prénom français l'autre arabes , mais financierement le couple arabe touche plus ) deposant une demande d'appartement que ce soit le Français qui soit choisi. Il est tout à fait anormale que lorsqu'un jeune veut faire un stage il soit recalé car il a une tête d'arabe. Il est anormale et totalement injuste qu'une fille soit femme de ménage malgré ses diplomes sous pretexte qu'elle soit arabe. Tout cela est anormale, je te parle du probleme de fond, du reel probleme, toi tu me parle comme les Robert au bistro du coin insultant les arabes de bougnoules. Tu trouve cela normal, ok certes, moi je m'en insurge. Tant qu'il y aura des discours comme le tien et des associations telle que Ni prostituée Ni Soumises, ce probleme sera existant. Qu'est que t'as contre Ni P... Ni Soumises ? Tu préferes les femmes vertueuses en burqua peut-être ? Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Tu as cité sur l'un de tes posts le comportement de certains du 93.Tu ne penses pas que tu fais montre du même comportement ici avec tout le monde?De l'agressivité même derrière un clavier... Non franchement là t'es injuste. Le débat est un peu viril mais respectueux.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Qu'est que t'as contre Ni P... Ni Soumises ? Tu préferes les femmes vertueuses en burqua peut-être ? Voilà tu as tout compris. Forcement hein...:rolleyes: Tu n'allais n'en retenir que ça hein. C'est mieux de parler d'association divertissantes plutôt que l'injustice quotidienne Il est beau le monde :rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Voilà tu as tout compris. Forcement hein...:rolleyes: Tu n'allais n'en retenir que ça hein. C'est mieux de parler d'association divertissantes plutôt que l'injustice quotidienne Il est beau le monde :rudolph: C'est tellement pratique de pointer l'injustice des autres n'est-ce pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 C'est tellement pratique de pointer l'injustice des autres n'est-ce pas ? Et c'est tellement facile de faire diversion en posant des questions ininteressantes plutôt que d'admettre le reel probleme n'est-ce pas ? Tu veux encore jouer à ce jeu longtemps c'est ça ? Cela ne m'interesse pas. AYa compatriote KAMEL Bonne soirée à toi Et sans rancune hein Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Non franchement là t'es injuste. Le débat est un peu viril mais respectueux.:D perso je m'en hohisse le chibroscope mais j'en connais qui ne verraient pas le fait d'être traité de pédant et de manquant d'imagination quelques secondes après comme dénué d'agressivité. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Ca n'est jamais que la 3éme fois... Ya salam zine. Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 perso je m'en hohisse le chibroscope mais j'en connais qui ne verraient pas le fait d'être traité de pédant et de manquant d'imagination quelques secondes après comme dénué d'agressivité. Mes plus plates excuses si je t'ai offensé. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Mes plus plates excuses si je t'ai offensé. Non pas du tout et tu n'as pas a t'excuser.je n'ai pas une telle opinion de ma petite personne et j'ai de la pratique puisque j'ai aussi vécu dans le 93 :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Et pour ce qui est du sujet pédant voilà l'une des préfaces a l'une des études les plus détaillées et les plus interessantes sur les sujets que vous débattiez. Si moi je suis pédant alors l'auteur est mortel :D lien Citer Link to post Share on other sites
Jaizairi 2011 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Franchement, les menteurs me donnent des boutons et on est trés fort pour ça, t'es pas d'accord ? C'est bien beau de dénoncer le racisme mais t'as vu comment on les appelle les francais de souche ? Je te parle même pas des noirs... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Franchement, les menteurs me donnent des boutons et on est trés fort pour ça, t'es pas d'accord ? C'est bien beau de dénoncer le racisme mais t'as vu comment on les appelle les francais de souche ? Je te parle même pas des noirs... français de souche peut etre péjoratif tout autant qu'arabe .C'est comme ça et on n'y peut rien tant que ce sont des sourds qui dialoguent a notre place sur des ecrans TV Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Bonjour, Je trouve le tournant qu'a pris ce débat intéressant, et si vous le permettez, j'aimerai y mettre mon grain de sel ^^ Puisque vous avez réduit ce fait divers à la haine du français contre l'arabe, je voudrai le rappeler, ce fait divers: se sont seulement 3 ou 4 parents d'élèves qui ont écrit une lettre à l'institutrice; lettre débile et porteuse de préjudice certes, mais je rappelle que le reste des parents d'élèves, l'institutrice, ses collègues, le proviseur et même le maire de a commune n'ont pas laissé les choses faire! Alors oui on a eu une donstration de racisme, c'est déplorable, honteux etc, mais je trouve ça facile de rejeter la faute à toute la France alors que c'était l'oeuvre de quelques cons. Surtout que je peux rappeler que les cons i y en a dans toutes les communautés, sans distinction de race :D Alors Sab tu parles du racisme contre la communauté maghrébine concernant l'emploi, logement, stage etc. Oui ça existe et se voiler la face làdessus serait naif. Par contre refuser de voir toute la vérité et non juste la facette qui nous arrange l'est tout autant. Déjà, le racisme, malheureusement, est équitable dans le sens où il se dirige contre tous les étrangers et pas simplement les maghrébins. Ensuite, le contexte économique et le décalage de systême éducatif, des lois de l'immobilier, et de l'embauche ont beaucoup à faire là dedans. Les jeunes diplomés sont obligés d'enchainer stage gratuit sur stage gratuit pendant 5 ans parce que personne ne veut payer les frais d'embauche, les jeunes français pur souche (pour reprendre vos mots), sont, à 25 et 30 ans obligés de faire venir 2 et 3 garants pour qu'on accepte de leur louer un appart, alors qu'ils ont un boulot. quant au travail, laisse-moi te dire que vu le taux de chômage actuellement en France, et le nombre de jeunes surdiplomés, je connais une foule de jeunes "français pur souches" qui seraient très très heureux de trouver n'importe quel petit boulot, même "juste" femme de ménage comme tu dis, pour payer leurs factures et leurs études, au lieu de se plaindre que c'est pas digne d'eux et que c'est du racisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Depuis que je lis ce forum, je tombe en long et en large sur des insultes contre les occidentaux en général, et contre les français en particulier. On nous rend responsable de tous les maux de la vie. J'écris 2 mots et de suite on dit de moi que je suis ça et ça, sale française, ah oui vous avez tout deviné de moi n'est-ce pas? Seulement voilà, moi, "française pur souche", suis en fait franco-canadienne, mère canadienne venu en France pour apprendre le français, mère argentine de père immigrant italien, de mère immigrante espagnole, famille immigrant au cours de sa jeunesse au canada. Mon père est français d'outre-mer, issu de ces fameuses colonies. J'ai grandi loin de la France métropolitaine, on parlait 4 langues chez moi, on avait 6 passeports différents; j'ai appris à connaitre chacun de mes héritages, j'ai appris à parler chacune de ces langues, et pourtant, que ça soit mes grand-parents au Canada, ou mes parents en France, si j'osais manquer de respect pour le pays dans lequel j'étais, la sentance était sans appel. Tout comme j'ai appris à respecter autrui. Chez moi, prenons un exemple, je peux faire une réunion de famille avec ma famille italienne, ils seront ue 15aine. s'il y a un seul cousin espagnol, nous sommes au canada, la langue que tout le monde sait parler, au moins un peu, est l'anglais, alors tout le monde, sans exception, parlera anglais. Question de politesse, de ne vouloir exclure personne. Quand j'y étais, je suis devenu amie très proche avec un syrien, il m'a invité a des réunions de famille, chez lui tout le monde a essayé de parler l'anglais du mieux qu'il pouvait, par gentillesse de vouloir m'inclure dans leur soirée. Idemme avec une amie Egyptienne. D'où ma surprise quand je me suis retrouvée, en France, au dîner qu'avait fait mon copain algérien "en mon honneur" pour me présenter à sa famille, et qu'ils ont refusé de parler un mot de français toute la soirée en me disant que je n'avais qu'à apprendre l'arabe. Cela doit être une question de point de vue j'imagine. Alors voilà, parlons racisme. Je pourrais décider, au vécu de ces incidents de mon quotidien qui se multiplient de façon exponentielle, décider par facilité qu'après tout vous êtes tous pareil, "que de la racaille, que es bougnouls" me fermer à votre communauté et éduquer mes enfants à vous détester. Et toi tu feras de même avec tes enfants et ils se détesteront san trop savoir pourquoi, juste parce qu'ils doivent. et on peut continuer à s'amuser ainsi dans un cercle fermé pendant un siècle ou 2. Ou alors, on peut décider qu'on en a assez bavé, et que le futur, ça se construit main dans la main; en acceptant de passer outre ce passé, justement. remarquez, je suis venue sur ce forum parce que j'avais envie d'apprendre à connaitr une communauté que je connaissais mal, j'avais envie de m'enrichir, et prendre un point de vue réel, et non celui simplifié et caricaturé par les médias. Je peux vous dire, que i je suis contente de vous lire sur les actualités internationales depuis quelques mois, et que j'ai effetivement appris, j'ai aussi appris à déculpabiliser par rapport à ce complexe qu'on veut nous donner, nous blanc occidental "ferme ta gueule, et voute le dos t'es un raciste et tu as causé toute la misère du monde". Parce que franchement, je ne crois avoir jamais vu autant de racisme que sur ce forum, j'avoue vousy allez pas de main morte, et contre tout le monde d'ailleurs: marocains, juifs, africains, français européens,américains etc... Ah, et quand je vois le nombre d'amalgames et de préjugés ignorants, je me dis qu'au moins on a pas le monopole de la connerie :D Voilà, donc maintenant une "française pur souche" a eu l'affront d'ouvrir sa bouche, vous en ferez ce que vous voulez. Je vou souhaite une bonne journée! :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 On ne fait pas d'un cas une généralité... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Depuis que je lis ce forum, je tombe en long et en large sur des insultes contre les occidentaux en général, et contre les français en particulier. On nous rend responsable de tous les maux de la vie. J'écris 2 mots et de suite on dit de moi que je suis ça et ça, sale française, ah oui vous avez tout deviné de moi n'est-ce pas? Seulement voilà, moi, "française pur souche", suis en fait franco-canadienne, mère canadienne venu en France pour apprendre le français, mère argentine de père immigrant italien, de mère immigrante espagnole, famille immigrant au cours de sa jeunesse au canada. Mon père est français d'outre-mer, issu de ces fameuses colonies. J'ai grandi loin de la France métropolitaine, on parlait 4 langues chez moi, on avait 6 passeports différents; j'ai appris à connaitre chacun de mes héritages, j'ai appris à parler chacune de ces langues, et pourtant, que ça soit mes grand-parents au Canada, ou mes parents en France, si j'osais manquer de respect pour le pays dans lequel j'étais, la sentance était sans appel. Tout comme j'ai appris à respecter autrui. Chez moi, prenons un exemple, je peux faire une réunion de famille avec ma famille italienne, ils seront ue 15aine. s'il y a un seul cousin espagnol, nous sommes au canada, la langue que tout le monde sait parler, au moins un peu, est l'anglais, alors tout le monde, sans exception, parlera anglais. Question de politesse, de ne vouloir exclure personne. Quand j'y étais, je suis devenu amie très proche avec un syrien, il m'a invité a des réunions de famille, chez lui tout le monde a essayé de parler l'anglais du mieux qu'il pouvait, par gentillesse de vouloir m'inclure dans leur soirée. Idemme avec une amie Egyptienne. D'où ma surprise quand je me suis retrouvée, en France, au dîner qu'avait fait mon copain algérien "en mon honneur" pour me présenter à sa famille, et qu'ils ont refusé de parler un mot de français toute la soirée en me disant que je n'avais qu'à apprendre l'arabe. Cela doit être une question de point de vue j'imagine. Alors voilà, parlons racisme. Je pourrais décider, au vécu de ces incidents de mon quotidien qui se multiplient de façon exponentielle, décider par facilité qu'après tout vous êtes tous pareil, "que de la racaille, que es bougnouls" me fermer à votre communauté et éduquer mes enfants à vous détester. Et toi tu feras de même avec tes enfants et ils se détesteront san trop savoir pourquoi, juste parce qu'ils doivent. et on peut continuer à s'amuser ainsi dans un cercle fermé pendant un siècle ou 2. Ou alors, on peut décider qu'on en a assez bavé, et que le futur, ça se construit main dans la main; en acceptant de passer outre ce passé, justement. remarquez, je suis venue sur ce forum parce que j'avais envie d'apprendre à connaitr une communauté que je connaissais mal, j'avais envie de m'enrichir, et prendre un point de vue réel, et non celui simplifié et caricaturé par les médias. Je peux vous dire, que i je suis contente de vous lire sur les actualités internationales depuis quelques mois, et que j'ai effetivement appris, j'ai aussi appris à déculpabiliser par rapport à ce complexe qu'on veut nous donner, nous blanc occidental "ferme ta gueule, et voute le dos t'es un raciste et tu as causé toute la misère du monde". Parce que franchement, je ne crois avoir jamais vu autant de racisme que sur ce forum, j'avoue vousy allez pas de main morte, et contre tout le monde d'ailleurs: marocains, juifs, africains, français européens,américains etc... Ah, et quand je vois le nombre d'amalgames et de préjugés ignorants, je me dis qu'au moins on a pas le monopole de la connerie :D Voilà, donc maintenant une "française pur souche" a eu l'affront d'ouvrir sa bouche, vous en ferez ce que vous voulez. Je vou souhaite une bonne journée! :thumbup: Salut Blood, En gras, la phrase que j'ai trouvée la plus remarquable de ton texte... Oui, je sais, ça fait un peu les violonnnns dans toute leur splendeur, mais vraiment, cette phrase m'a clouée le bec. Il serait grand temps que je prenne du recul vis-à-vis de ce forum que j'aime beaucoup pourtant. Je crois que je l'aime trop justement et du coup, certains mots m'affectent trop, étant trop sensible aux écrits. Moi même ai dû blesser quelques personnes avec mon ironie parfois. En ce moment, les attaques anti-françaises me lassent, je sens une rancune terrible et inextinguible de quelques uns et ne vois pas de solution à l'horizon : aucun argument ne peut convenir puisqu'il s'agit d'affects et non d'intellect. Et pourtant Dieu sait que je n'aime pas les énergumènes qui crient "cocorico" à tout va, tu sais, le style de Français qui a tout vu, tout compris à la vie, qui n'est ouvert ni aux autres ni à d'autres cultures. Mais là, je crois que j'atteins mes limites. Pour certains et je dis bien uniquement pour certains, être Français est comme une faute originelle ineffaçable. Cela dit, je t'encourage vivement à persévérer sur ce forum, ne fais pas juste une arrivée éclair suivie d'une sortie fracassante en fanfare, non, ce serait dommage, il y a des gens magnifiques ici et toutes sortes de sensibilités extraordinaires. En ce moment, c'est juste une phase que je vis, c'est pas la mort du petit cheval et puis ça tombe bien, j'ai pas mal de trucs à régler aussi dans le monde visible, en dehors des pixels :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Laisser les allumeurs de mèches monopoliser le dialogue et une française se fait interdire chez elle l'accès a un lieu a des heures déterminée pendant que d'autres français se font interdir d'autres trucs a cause de leur teints basanés ou de leurs noms "exotiques". Ici on descend Zemmour et dans d'autres forums c'est Ramadan qui en prend pour sa gueule mais tant que ce sont des personnages comme ça qui monopolisent le débat ce n'est pas gagné. Je ne réside plus en France depuis belle lurette mais ça me fait vraiment mal au coeur. Une question a blood-n-sugar si je puis me permettre..le commerçant algérien qui accepte que tu te fasse chahuter par ses potes il en dit quoi?Et ton copain qui accepte que sa famille te fasse des misères il en dit quoi?? Le tort est partagé et comme disait Coluche on est tous racistes mais bon dieu ce sont les tièdes qui devraient se secouer au lieu de laisser la peur dialoguer avec le sentiment d'exclusion. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 penses tu qu'il suffit de décréter un changement, pour que la langue anglaise remplace le français? Et qu'ont fait les peuples Polonais, Tcheques,Slovaques en 1918 à la chute des Empires Austro-hongrois et Allemands et apres plusieurs siècles de disparition?ils parlent leur propre langue, aucune exception , de la maternelle à l'université..... [quote=ADHAR;et puis quelle différence y'a t il entre l'anglais et le français, pour un algérien? Pourquoi cette langue, le français, te maintiendrait dans la dépendance ? je ne comprends pas, ça reste juste un moyen de communication !? il y a une différence de taille, c'est qu'avec l'anglais on peut discuter avec la totalité des pays de ce monde,et meme avec les franzosen.....(dont perso je ne vois pas l'utilité, trop dépressifs , trop pouilleux...) Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Et qu'ont fait les peuples Polonais, Tcheques,Slovaques en 1918 à la chute des Empires Austro-hongrois et Allemands et apres plusieurs siècles de disparition?ils parlent leur propre langue, aucune exception , de la maternelle à l'université..... il y a une différence de taille, c'est qu'avec l'anglais on peut discuter avec la totalité des pays de ce monde,et meme avec les franzosen.....(dont perso je ne vois pas l'utilité, trop dépressifs , trop pouilleux...) Je trouve sidérant de venir ,sur un topic traitant d'un acte de xenophobie,étaler de la xenophobie .Tu penses que ta réponse sera prise au serieux de cette manière? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts