zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Et qu'ont fait les peuples Polonais, Tcheques,Slovaques en 1918 à la chute des Empires Austro-hongrois et Allemands et apres plusieurs siècles de disparition?ils parlent leur propre langue, aucune exception , de la maternelle à l'université..... il y a une différence de taille, c'est qu'avec l'anglais on peut discuter avec la totalité des pays de ce monde,et meme avec les franzosen.....(dont perso je ne vois pas l'utilité, trop dépressifs , trop pouilleux...) Pour ces simples mots, tu mériterais d'être suspendu quelque temps. C'est intelligent d'alimenter la haine, la classe intégrale. Mes félicitations ! Ici, c'est un forum où chaque intervenant est censé respecter les autres, ou à défaut, faire semblant par simple courtoisie. Ce discernement te fait clairement défaut. Au plaisir de ne JAMAIS te recroiser. Un conseil : avant de lancer des anathèmes anti-français, regarde-toi longuement dans une glace pour faire ton auto-critique, tu n'y verras pas que des belles choses. Et voilà, encore un pseudo plein de ressentiments et de préjugés, et encore un autre, UN ! Ils se multiplient ces temps-ci... boudiou, allez cassos. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Je trouve sidérant de venir ,sur un topic traitant d'un acte de xenophobie,étaler de la xenophobie .Tu penses que ta réponse sera prise au serieux de cette manière? Salut Jagellon, c'est lourdingue ces messages xénophobes et ça me conforte dans l'idée qu'un forum se doit d'être consommé à doses raisonnables pour ne pas être tenté de dire des choses que l'on regrette. ça arrive toujours à un moment ou à un autre. Certains rentrent à l'intérieur de la machine, leur cerveau est scotché sur le mode "je te hais", et ils se défoulent comme des malades... Dommage. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Ce discernement te fait clairement défaut. Au plaisir de ne JAMAIS te recroiser. Un conseil : avant de lancer des anathèmes anti-français, regarde-toi longuement dans une glace pour faire ton auto-critique, tu n'y verras pas que des belles choses. , allez cassos. anti-français contre francophile..... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 c'est notre nazillon à nous, espèce rare protégée...on va le mettre en cage pour sa propre protection :D Salut, C'est un dodo ? :D Ah non, j'oubliais, c'est une race éteinte lol Mauvaise idée, il va bouffer ses barreaux et on sera bien embêtés Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 c'est notre nazillon à nous, espèce rare protégée...on va le mettre en cage pour sa propre protection :D tiens tiens le nouvel occupant .....c'est comment paris? ca vous change de là où vous fûtes persécutés? Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 anti-français contre francophile..... Les interventions comme la tienne donnent envie de devenir patriote, or comme le patriotisme est l'œuf des guerres, (c'est pas moi qui le dit mais un auteur que j'adore), je ne tomberai pas dans ce piège... Te lire est salissant, vraiment. Arrêtons là. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Salut Jagellon, c'est lourdingue ces messages xénophobes et ça me conforte dans l'idée qu'un forum se doit d'être consommé à doses raisonnables pour ne pas être tenté de dire des choses que l'on regrette. ça arrive toujours à un moment ou à un autre. Certains rentrent à l'intérieur de la machine, leur cerveau est scotché sur le mode "je te hais", et ils se défoulent comme des malades... Dommage. Salut, ca ne vaut même pas le coup de s'énerver.Le piège est trop visible.Refuser de laisser passer et de la part de sa "propre partie" c'est le mieux a faire. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Les interventions comme la tienne donnent envie de devenir patriote, or comme le patriotisme est l'œuf des guerres, (c'est pas moi qui le dit mais un auteur que j'adore), je ne tomberai pas dans ce piège... Te lire est salissant, vraiment. Arrêtons là. salissant quoi? des "fumées" dont vous êtes issues? vos pseudo crées il y a à peine quelques mois ont génére des milliers de commentaires, si ce n'est pas un emploi à plein temps sioniste cela..... vous fatiguez pas , nous savons qui vous êtes..... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 sinon karimconstantine l'histoire de la Pologne ou de la Tchéquie ne se résume pas a un siècle d'absence sous la domination des Habsbourgs ou d'autres.Prend au moins des exemples viables pour justifier tes penchants. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 sinon karimconstantine l'histoire de la Pologne ou de la Tchéquie ne se résume pas a un siècle d'absence sous la domination des Habsbourgs ou d'autres.Prend au moins des exemples viables pour justifier tes penchants. Sous le prétexte fallacieux de la colonisation, certains et ils sont nombreux pensent que l'usage du français en Algérie est indispensable quand il n'est tout simplement pas devenu irreversible je dis non, et je citais les exemples des renouveaux Polonais ,Tcheques etc...qui apres des siecles de disparition où l'Allemand etait langue administrative ont réussi à s'en défaire..... Citer Link to post Share on other sites
zazouu 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Salut, ca ne vaut même pas le coup de s'énerver.Le piège est trop visible.Refuser de laisser passer et de la part de sa "propre partie" c'est le mieux a faire. C'est le début de la sagesse mais je pense qu'une telle paranoïa a un effet électrisant ; ça me surprend toujours ceux qui croient te connaître... qui t'accusent de sionisme alors que tu sais à peine ce que le mot veut dire :04: Tu connaîs bien sûr, mais la notion reste quand même assez floue... C'est surréaliste et fascinant à la fois cette rapidité à dégainer. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Sous le prétexte fallacieux de la colonisation, certains et ils sont nombreux pensent que l'usage du français en Algérie est indispensable quand il n'est tout simplement pas devenu irreversible je dis non, et je citais les exemples des renouveaux Polonais ,Tcheques etc...qui apres des siecles de disparition où l'Allemand etait langue administrative ont réussi à s'en défaire..... La langue est un vecteur.la prédominance de l'une ou de l'autre et le choix objectif du bon vecteur est un sujet a discuter mais se justifier de la haine de l'autre est inexcusable et impardonnable.Ça a exactement l'effet contraire que celui escompté. Quant-a la Pologne elle a eu beau être sous administration allemande pendant un siècle Gdansk s'est toujours appelée Gdansk et aucun Polonais ne l'aurais appelée Dantzig. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 La langue est un vecteur.la prédominance de l'une ou de l'autre et le choix objectif du bon vecteur est un sujet a discuter mais se justifier de la haine de l'autre est inexcusable et impardonnable.Ça a exactement l'effet contraire que celui escompté. Quant-a la Pologne elle a eu beau être sous administration allemande pendant un siècle Gdansk s'est toujours appelée Gdansk et aucun Polonais ne l'aurais appelée Dantzig. Erreur Dantzig fût peuplée d'Allemands tres majoritairement et ce dès les 1ere mentions de son existence, avec certes une présence polonaise non négligeable..... Et la langue administrative allemande a bien été supplantée n'est ce pas? c'est le fruit d'une farouche résistance culturelle, préalable indispensable à toute renaissance......ce n'est pas tout à fait le cas chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr C'est en effet, hilarant. :D Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 bigmdrbigmdrbigmdr si vous saisissiez l'ironie du propos vous ririez beaucoup moins.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 si vous saisissiez l'ironie du propos vous ririez beaucoup moins.... Si vous aviez un minimum de matière grise, un soupçon de savoir vivre, vous ne seriez pas là à nous gaver d'idées vagues et racistes. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Erreur Dantzig fût peuplée d'Allemands tres majoritairement et ce dès les 1ere mentions de son existence, avec certes une présence polonaise non négligeable..... Et la langue administrative allemande a bien été supplantée n'est ce pas? c'est le fruit d'une farouche résistance culturelle, préalable indispensable à toute renaissance......ce n'est pas tout à fait le cas chez nous Ou est l'erreur?Je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas d'allemands a Gdansk ou en Silésie.J'ai dis qu'aucun polonais ne l'aurais appelée Dantzig. Ce qui se passe chez nous est la même contradiction qu'il y'a dans tes propos.Tu dis que c'est la résistance culturelle qui est essentielle ,et je suis d'accord sur ce point,mais tu commences par politiser le débat sur la langue et insulter ceux qui ne sont pas responsables de nos défaillances.Je répète que la langue est un vecteur et s'il fallait maitriser le mandarin pour avancer ça ne me poserait aucun problème.La langue a été utilisée comme justificatif pour monopoliser la décision et les postes décisionnels chez nous et il ne faut pas se leurrer.L'ennemi des arabisants n'étaient pas les francophones mais les compétences.30 ans plus tard il ne faudrait pas tomber dans le même piège.le vrai défenseur de l'identité et de la culture qu'était Kateb Yacine revendiquait le français comme butin de guerre,donnait des conférences en arabe et écrivait en langage populaire mêlé d'arabe dialectal et de berbère. Je semble sortir du sujet de ce topic mais le débat est de la même nature.Si des comptines en arabe sont dénoncées en France ça a la même connotation partisane que tes mots ou que la politique dite culturelle et faussement nationalisante qui nous a mené là ou nous sommes. Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Si vous aviez un minimum de matière grise, un soupçon de savoir vivre, vous ne seriez pas là à nous gaver d'idées vagues et racistes. c'est pourtant vrai ce que vous dites , plus de 600 messages d'écrit (depuis 2007) cela fait autant d'absence des lieux de sciences et de savoir..... je ne parle meme pas de vos 4000 messages postés depuis 2009, cela vous en a empeché des lectures saines pour votre propre matière grise..... Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 .le vrai défenseur de l'identité et de la culture qu'était Kateb Yacine revendiquait le français comme butin de guerre,. le butin de guerre a été substitué à notre propre trésor culturel, linguistique.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 c'est pourtant vrai ce que vous dites , plus de 600 messages d'écrit (depuis 2007) cela fait autant d'absence des lieux de sciences et de savoir je ne parle meme pas de vos 4000 messages postés depuis 2009, cela vous en a empeché des lectures saines pour votre propre matière grise..... Quelle façon simpliste de voir la vie. Ç'en est comique :D Je vous invite quand vous voulez à parler Science. Ça m'intéresserait de cibler le gène responsable de la connerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 le butin de guerre a été substitué à notre propre trésor culturel, linguistique.... Parce que nous nous érigeons en protagonistes partisans nous crachant mutuellement a la figure nos "justes causes". Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 comique :D connerie. faut savoir.... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts