Jump to content

Cours de Soutien : Une arnaque ?

Guest L'absent

Recommended Posts

Guest L'absent

des generation et des genaration d'etudient en algerie ont suivie une scolarisation normal dans tout ce qu'il ya de plus banale ,sauf la dernier generation qui suis une scolarisation hors du commun ,es dus au modernisme ou a la reforme ? enfin qu'elle importance de savoir puisque les enseignant sont devenu des commerçants !!

enfin vous m'avez compris je parle pas de tout les enseignant mais de certain qui font tout pour gagner plus d'argent meme au prix de masacré la vie culturelle d'un enfant qui na rien demandé que du savoir !! alors on vois de plus en plus de lycéens qui ont adopté la methode des cours de soutien pour des prix parfois incroyable allons jusqua 10 000 da le mois et dans tout les matiere y compri francais ,anglais ,arabe ,science ,enfin il manque que les cours de soutien en sport et en dessin !! mais le plus troubellant c'est pas les lycéens mais les eleves du primaire et du moyen ,je parlé a un petit garcon en premiere année primaire a la sortie de l'ecole allant vers la maison de son prof pour des cours de soutien !! mais es qu'il ont consiance ces parent ou pas ? es que c'est necessaire de fair des cours du jeune age ainsi ,et de créer on lui une culture de cours de soutien ,il va associé activité a son emplois du temp qui en principe devrais contenire une grande part au jeux et au plaisire et a l'aprentissage avec le plaisire et non de l'eduquer sur l'aprentissage forcé !!

bien sur la premiere erreur revien au parent ,puisque je me rappele bien dans mon jeune age y'avais pas de probleme et personne n'etend parler des cours de soutien et pourtant j'avais des bonne note ainsi tout mes camarade ,y'avais pas ceux qui redouble l'anné ,tout le monde fait ses anné convenabelent et une bonne base pour continué apres les anné qui reste ,et a aucun moment on avais besoin d'une aide exterieur , meme si se levé le matin etait deficile mais c'etait toujour un plaisire d'aller a l'ecole et revenire toujour avec le sourir et finir la journée a jouer !! et quand je comrpenais pas quelqeu chose je demande a mes parent ,certe vous me dirais que c'est pas tout les parents qui sont insruit , oui c'est vrai mais faut pas oublié des parent qui sont pas instruit ,ne veut pas dire quil savant pas calculé 1+1 et meme dans le cas extreme si les parent ne savent rien vraiment rien l'ecole est laregement suffisante pour un enfant qui debute et meme si cet enfant est faible ya des ratrapage a l'ecole qui sont pris en charge par l'ecole elle meme !! moi je dis que c'est une fuite de la responasibilté de la part des parent ,c'est a dire ils leur paye et des cours de soutien et il sont tranquil ,es ca la societé moderne ? ou on subit ces disfonctionnement ?

la deuxieme erreur revien au professeurs pas tous bien sur mais ceux qui profite de l'occasion pour s'enrichire sur le dos des enfant ,alors ils font tout pour donné le minimum a l'ecole et bien sur le niveau touche le fond a ce rythme alros les parent cour vers le prof et le prof leurs propose des cours de soutiens voila solution trouver !! mais faut il prendre ca comme un commerce leguale ou une arnaque ? :rolleyes:

pour eclaircire un point ,je dis pas quil faut pas fair les cours de soutien moi meme j'en ai fait pour ma terminal ,mais le faite de transformé un cours de soutien en un cours obligatoire pour les lycéen ,les colegien et les gamin de 6 8 ans ,moi je dis non !!

a vous ;)

ça tombe bien, je suis entrain de lancer un site sur les cours de soutiens scolaires, il devrait être pret d'ici la fin de la semaine. Le but du site serait de permettre aux élèves de rechercher des profs qui auront déposé leur annonce sur le site.

Dis moi, tu penses qu'un tel site pourra interesser du monde en Algérie ? Y a-t-il une forte demande dans la matière ?

moi je trouve que c'est scandaleux, et que c'est de l'arnaque pur et dur, les profs (pas tous heureusement) maintenant ils font le cours (des fois non) et si tu essaye de demander pour quoi c'est comme ça il te dis si tu veux comprendre vient chez moi que je te fasse des cours sup.

le ministère de l'éducation a une grande responsabilité dans tous ça, professeurs mal payé, ils ne bénéficient de rien, ni logement ni rien, ils sont laisser a leur sort.

aussi normalement, comme dans d'autres pays qui se respectent une personne qui travail dans le domaine de l'éducation n'a pas le droit de travaillé ailleurs sous pêne de licenciement.

mais comme d'habitude qui paye pour ça, c'est les pauvres et les petits budgé qui peuvent pas assuré de cour sup a leur enfants.

on est tombé très bas, et on risque pas de ce relever de sitôt.

Guest misterenard
moi je trouve que c'est scandaleux, et que c'est de l'arnaque pur et dur, les profs (pas tous heureusement) maintenant ils font le cours (des fois non) et si tu essaye de demander pour quoi c'est comme ça il te dis si tu veux comprendre vient chez moi que je te fasse des cours sup.

le ministère de l'éducation a une grande résponsabilité dans tous ça, professeurs mal payé, ils ne bénéficent de rien, ni logement ni rien, ils sont laisser a leur sort.

aussi normalement, comme dans d'autres pays qui se respectent une personne qui travail dans le domaine de l'éducation n'a pas le droit de travaillé ailleurs sous paine e licenciment.

mais comme d'habitude qui paye pour ça, c'est les pauvres et les petits budgé qui peuvent pas assuré de cour sup a leur enfants.

on est tombé très bas, et on risque pas de ce lever de si tôt.

ça me rappelle en seconde au lycee mixte à arzew, la prof de math ecivit la leçon sur le tableau, je lui ai demandé de m'expliquer (je suis nul en geometrie) elle m'a dit "non, ecrit et ferme ta gueule" texto

ça me rappelle en seconde au lycee mixte à arzew, la prof de math ecivit la leçon sur le tableau, je lui ai demandé de m'expliquer (je suis nul en geometrie) elle m'a dit "non, ecrit et ferme ta gueule" texto

On n'a pas idee

.... a aller apprendre

.... les mathematiques a Arzew

.... a lors qu'on a tout pres

.... la fontaine des gazelles

Guest L'absent
ça tombe bien, je suis entrain de lancer un site sur les cours de soutiens scolaires, il devrait être pret d'ici la fin de la semaine. Le but du site serait de permettre aux élèves de rechercher des profs qui auront déposé leur annonce sur le site.

Dis moi, tu penses qu'un tel site pourra interesser du monde en Algérie ? Y a-t-il une forte demande dans la matière ?

la demande elle existe fortement en plus mais l'info risque de mal passé et arrivé car faut comprendre le system et le contourné puisque un eleve non seulemnt il decide pas seul de faire les cours de soutiens et les profs envois leurs message par voix directe c'est a dire profs >>> eleve

mnt pour un site je pense que ca pourais marché dans le cas ou le nombre d'annonce est consequant parceque les eleve sont simple a trouver ;)

la demande elle existe fortement en plus mais l'info risque de mal passé et arrivé car faut comprendre le system et le contourné puisque un eleve non seulemnt il decide pas seul de faire les cours de soutiens et les profs envois leurs message par voix directe c'est a dire profs >>> eleve

mnt pour un site je pense que ca pourais marché dans le cas ou le nombre d'annonce est consequant parceque les eleve sont simple a trouver ;)

Simple pour un prof déjà exerçant dans une école par exp. Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour un étudiant par exp. qui voudrait des cours pour financer ses études... Il doit galérer pour trouver des "clients" et se faire un nom...

Guest L'absent
Simple pour un prof déjà exerçant dans une école par exp. Mais je ne pense pas que ça soit le cas pour un étudiant par exp. qui voudrait des cours pour financer ses études... Il doit galérer pour trouver des "clients" et se faire un nom...

tout depant du niveau scolaire de l'etudient et puis durant toute mes année a l'ecole j'ai jamais vu un PC present et encore moin la connexion :mdr:

mais concerenant les profs etudient ca pourais etre une bonne idée donc ce cas c'est ciblé

tout depant du niveau scolaire de l'etudient et puis durant toute mes année a l'ecole j'ai jamais vu un PC present et encore moin la connexion :mdr:

mais concerenant les profs etudient ca pourais etre une bonne idée donc ce cas c'est ciblé

J'ai parlé d'étudiant -- > donc niveau universitaire, mais là n'est pas la question...

Est-il facile pour un étduiant de trouver des élèves à qui il donnerait des cours ? NON ! Je suis passé par là...

Sinon pour les PCs et Internet, ça commence à se généraliser... ;)

Les étudiants qui veulent assurer des cours sont nombreux(pour arrondir leurs fins de mois),le hic, ils n'ont pas de clients, on court derrière l'expérience.

Voilà ! C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'absent. ;)

Guest L'absent
ce qui se passe admin: pour les terminales par exemple: tous font des cours et dans presque toutes les matières, le problème c'est :il faut pour réussir s'inscrire chez les meilleurs profs ceux qui sont cotés (evaluation par bouche à oreille, l'applaudimètre des profs ce sont les élèves) et donc les parents ne veulent dépenser que si leur projéniture est chez monsieur X ou madame Y. Les étudiants qui veulent assurer des cours sont nombreux(pour arrondir leurs fins de mois),le hic, ils n'ont pas de clients, on court derrière l'expérience.

tina tu pense que c'est obligatoire pour reussire ? moi j'ai jamais fait des cours dans toute les matiere les seul que j'a ientamé apres deux sceance et j'ai arreté sont ceux des math ,j'ai pas reussi c'est vrai c'etait pas mon objectif mais j'ai reussi ailleurs !!

dommage que ca devien obligatoire alors qu'a une epoque c'etait pour les eleve qui avais des deficulté :confused:

Guest L'absent
Voilà ! C'est ce que j'essaie de faire comprendre à l'absent. ;)

oui j'ai compri j'ai juste dis quand dans ce cas c'est ciblé pusique faudra touché en premier lieu les etudients profs et en meme temp sensibiliser leur clientele potentiel

Guest L'absent
je sais que c'est naze mais c'est comme ça, les profs qui ont plus de 20 ans d'expérience affichent les résultats de leurs élèves devant les portes des salles en faisant croire aux parents et aux élèves que : ils ont la clé de la réussite ,les astuces du bac, les sujets probables qui risquent de tomber cette année et toute une publicité implicite qui fait croire aux parents que si leur enfant n'est pas avec ce prof c'est l'échec assuré. Ils confectionnent leurs listes en septembre et gare aux retardataires.

je suis passé par la moi aussi et si j'ai pas reussi mon cursus c'est pas parceque j'ai pas fait des cours mais ce qui me touche c'est ceux qui croyais que c'etait la solution miracle pour reussir alors que c'etait qu'un achat de reve et de faux espoir j'etait revolté a une epoque mais la je vois que c'est entré dans le cursus des etudient et de leurs parents et le plus grave quand je vois des petit de 8 ans me dire on a fait ce ci et ce cela dans les cours ou encore plus grave "anissati nous a donné la solution des exercices" a mon avis c'est tres grave pour le niveau que les etudient ont atteint et l'education on est la preuve !! moi je me souvien quand j'etait petit j'entendais jamais parlé des cours d'ailleur dans ma classe aucun ne faisait des cours de soutiens on avais des ratrapage d'une heure dans la calsse pour ceux qui nont pas compri tel ou tel exercie ou leçon et pourtant y'avais rarement des echecs scolaire et avec des notes qui etait myenne 14/20 15/20 maximum ,je me souvien mon BEF je l'ai eu avec 13 et j'etait parmis les 10 premier du CEM et dernierement je donne mes sujets a un eleve en 3eme moyenne il ma dit on a pas fait ca et ca et ca et ca mais que vous faite en plus vous avez des notes de 19 et 19.5 et vous savais meme pas qu'elle est le nom du verbe ca prouve encore une fois que le systeme est faux et basé sur les notes gonflé ,wellah une fois avec un prof que je remerci bcp dans un examen de ou j'avais tout juste y'avais pas comment je me trompe il ma dis tu merite le 20/20 mais je donne 15 car la meilleur note dans l'ensemble de la calsse apres c'est 14 ,j'avais la rage je l'ai detesé sur le moment j'avais pas compri c'est juste qu'apres des année que j'avais compri quil voulais me demontré la valeurs de la note obtenu et la valeur du travail realiser !!

enfin je parle trp :D

c'est la faute de l'administration, des étudiants, des parents et des enseigniant

l'administration: dans chaque lycée il y a une classe des élèves pistonnés avec les meilleurs profs dans tout les modules

les étudiant: ne réclament pas assez leurs droits, si qqu ne coprend pas qqc il se tait et meme si il parle et le prof ne veux pas lui expliquer c'est rare qu'il proteste

les parents: pour les memes raison cités par l'absent

enseignants: comme tout le monde ils sont devenu matérialiste, sans parler se ceux qui te donnent une bonne note si tu fais les cours chez eux

Je comrends ton desarroi, moi aussi je n'ai pas connu les cours particuliers mais maintenant c'est la mode, dernièrement j'ai entendu deux mamans discuter:

-mabrouk pour ton fils, le bac c'est la porte d'entrée!

-c'est grace à monsieur X ,prof de physique et à madame B, la prof de maths qu'il a réussi, ils ont donné en cours particuliers les sujets elli taho fel bac! mon fils était super content!

généralement les élèves ne suivent pas ce que leurs demandent mais leurs camarades

chaque année il y a une mode de profs, et ces profs n'acceptent pas n'importe qui

il ma dis tu merite le 20/20 mais je donne 15 car la meilleur note dans l'ensemble de la calsse apres c'est 14 ,j'avais la rage je l'ai detesé sur le moment j'avais pas compri c'est juste qu'apres des année que j'avais compri quil voulais me demontré la valeurs de la note obtenu et la valeur du travail realiser !!

enfin je parle trp :D

je n'aprouve pas ce que tu dis, je n'ai jamais chercher à avoir la meilleur note ni une bonne note mais juste la mienne

par exemple j'avais un prof qui ne donnait pas une note au dessous de la moyene ni superieure à14, dans ce cas à quoi sa sert de réviser pour un intervalle de 4 point:rolleyes:

ma soeur est prof au lycee, elle fait jamais de cours particuliers, malgré les nombreuses demandes, elle prèfère se reposer, ou préparer les les cours du lendemain.....

dans quelque années je ne pense pas qu'elle donnera la meme réponse:D

Guest L'absent
je n'aprouve pas ce que tu dis, je n'ai jamais chercher à avoir la meilleur note ni une bonne note mais juste la mienne

par exemple j'avais un prof qui ne donnait pas une note au dessous de la moyene ni superieure à14, dans ce cas à quoi sa sert de réviser pour un intervalle de 4 point:rolleyes:

faut etudier la pedagogie pour que tu comprenne qu'une note de 20 ne vaux rien devant un travail de 10 et un travail de 20 ne vaux pas la note de 20 !!

c'est bien de cherché d'etre le meilleur c'est le but de tous ,moi aussi j'avais des 20 en math en physique en science mais ca ma servis a rien franchement ,parcontre le meilleur c'est de toujour travailler pour avoir une note meilleur que la precedante alros que si ta 20 tu travaillera pour amelioré quoi ? la culture du 20 mange tout les cerveau ces dernier temp :(

Guest elkhamass
dans quelque années je ne pense pas qu'elle donnera la meme réponse:D

elle a 20 ans d'expérience :cool:

prof de lycée c'est trop fatiguant, pour qq qui fait son boulot serieusement.

en plus cette année ils ont changé le programme, ce qui necessite beaucoup de préparation....

je suis passé par la moi aussi et si j'ai pas reussi mon cursus c'est pas parceque j'ai pas fait des cours mais ce qui me touche c'est ceux qui croyais que c'etait la solution miracle pour reussir alors que c'etait qu'un achat de reve et de faux espoir j'etait revolté a une epoque mais la je vois que c'est entré dans le cursus des etudient et de leurs parents

les cours particuliers ont commencé depuis longtemps, mais maintenant la question qui se pose ce n'est pas "tu fais des cours?" mais "chez qui tu fais les cours?"

si tu n'a pas un bon prof t'es obligé de faire des cours

faut etudier la pedagogie pour que tu comprenne qu'une note de 20 ne vaux rien devant un travail de 10 et un travail de 20 ne vaux pas la note de 20 !!

c'est bien de cherché d'etre le meilleur c'est le but de tous ,moi aussi j'avais des 20 en math en physique en science mais ca ma servis a rien franchement ,parcontre le meilleur c'est de toujour travailler pour avoir une note meilleur que la precedante alros que si ta 20 tu travaillera pour amelioré quoi ? la culture du 20 mange tout les cerveau ces dernier temp :(

chacun son carectère, je ne cherche jamais à etre la meilleure, ni à connaitre qui a eu la meilleure note, certe je ne suis une éleve studieuse mais si j'aime un prof j'aime son module et j'ai une bonne note

quand j'ai eu mon sixième avec 17,.. ma cousine est vennu me le dire tres contente j'ai répondu "a bon, ok" j'ai continuer à regarder la télé je ne l'ai meme dis à ma mere ni à chercher quelle est la meilleure moyenne