Jump to content

Souverainete algerienne

Recommended Posts

J'ai toujours douté de la souverainete de notre pays!

Est-il à meme de prendre les decisions qui s'imposent sans consulter ses sattelites.

j'ai quarante ans et depuis mes vingt ans je suis persuade de cela.

Aujourd'hui je m'aperçois que je n'etais pas loin de la verite.

Sincerement!!!!

Souveraineté n'empêche pas les consultations. c'est le pouvoir de décision et de choix. Comme pour toute personne libre, qui a le droit de demander conseil autour d'elle mais qui est seule à décider au final. C'est ça la souveraineté. Et l'Algérie est souveraine au même titre que tout Etat libre. Elle est souveraine pour promettre de vendre une partie de son sol à des compagnies américaines, et souveraine pour décider finalement autrement. Souverain veut dire aussi assumer les conséquences de ses choix. Les Usa on lâché le gouvernement algérien, et font de l'ingérence en réclamant le respect de la voix du peuple. Si l'Algérie souveraine avait mis en vigueur sa promesse de vente, les Usa auraient salué la sagesse de ce gouvernement. Et le peuple pouvait crever, dépouillé d'une partie de ses richesses nationales, sa voix aurait été étouffé comme depuis de longues années dans les pays où le dictateur est l'ami des Usa et de l'Europe.