lemrid 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Entretien avec Mohamed Chafik Mesbah Ancien officier supérieur de l’Armée Nationale Populaire (ANP), Mohamed Chafik Mesbah est politologue. Docteur d’État en Sciences politiques et diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres, il se consacre actuellement à des activités de recherche académique. « S?ils pressentent une situation de chaos, fatal au pays, il n?est pas interdit de penser que les chefs militaires algériens agiraient identiquement aux forces armées égyptiennes ». - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Entretien avec Mohamed Chafik Mesbah Ancien officier supérieur de l’Armée Nationale Populaire (ANP), Mohamed Chafik Mesbah est politologue. Docteur d’État en Sciences politiques et diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres, il se consacre actuellement à des activités de recherche académique. « S?ils pressentent une situation de chaos, fatal au pays, il n?est pas interdit de penser que les chefs militaires algériens agiraient identiquement aux forces armées égyptiennes ». - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1 il ne m'inspire pas confiance, ce mec il jouit d'une splendide villa en angleterre, offerte par ' ellah 3alem ' et puis, les vérités qu' il prétend détenir, sont vraiment douteuses:confused: Citer Link to post Share on other sites
lemrid 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 n'empêche que son analyse est pertinente. au faite n'était-il pas destiné au poste du dirigeant du centre stratégique d'Algérie qui fut dissout, juste après sa création, puisqu'il dérangeait trop ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 n'empêche que son analyse est pertinente. au faite n'était-il pas destiné au poste du dirigeant du centre stratégique d'Algérie qui fut dissout, juste après sa création, puisqu'il dérangeait trop ????? Du temps ou c'etait Ali Belhadj qui remplaçait tout ça dans la ferveur populaire.Bizarre tout ça il y'a toujours un Belhadj et un Mesbah au même poste à la défense :D Citer Link to post Share on other sites
lemrid 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 pas saisit ????? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 pas saisit ????? Un petit clin d'oeil footballistique Citer Link to post Share on other sites
lemrid 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 ihtiramatna Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 il ne m'inspire pas confiance, ce mec il jouit d'une splendide villa en angleterre, offerte par ' ellah 3alem ' et puis, les vérités qu' il prétend détenir, sont vraiment douteuses:confused: diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres...ça peut facilement expliquer une belle maison.On a pris le reflexe de juger en fonction des apparences.Si en Algérie,et malheureusement, des qualifications ne signifient pas automatiquement un bien être social en Angleterre si.Ton jugement n'est pas objectif. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Moi je ne croirais jamais un ancien officier. Pendant des années ils ont mangé avec les autres et un jour leur conscience se réveille ? Lui, comme Yasmina Khadra, ou d'autres, Jamais jamais jamais c'est mon principe. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 salam hummmmm! il parait bien chab a3ne sur la photo....:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 salam hummmmm! il parait bien chab a3ne sur la photo....:cool: Nourri à la loubia et au makaroune bien de chez nous Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres...ça peut facilement expliquer une belle maison.On a pris le reflexe de juger en fonction des apparences.Si en Algérie,et malheureusement, des qualifications ne signifient pas automatiquement un bien être social en Angleterre si.Ton jugement n'est pas objectif. c'est vrai...Que Chafik Mesbah m'en excuse j'ai fait une confusion de nom En fait, j'ai fait allusion à un autre Mesbah et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu remonter l'article sur TSA, dans son intègralité Mes excuses les plus sincères à Monsieur Mesbah Chafik:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts