Jump to content

Entretien avec Mohamed Chafik Mesbah

Recommended Posts

Ancien officier supérieur de l’Armée Nationale Populaire (ANP), Mohamed Chafik Mesbah est politologue. Docteur d’État en Sciences politiques et diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres, il se consacre actuellement à des activités de recherche académique.

« S?ils pressentent une situation de chaos, fatal au pays, il n?est pas interdit de penser que les chefs militaires algériens agiraient identiquement aux forces armées égyptiennes ». - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1

Guest D. ESSERHANE

Ancien officier supérieur de l’Armée Nationale Populaire (ANP), Mohamed Chafik Mesbah est politologue. Docteur d’État en Sciences politiques et diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres, il se consacre actuellement à des activités de recherche académique.

« S?ils pressentent une situation de chaos, fatal au pays, il n?est pas interdit de penser que les chefs militaires algériens agiraient identiquement aux forces armées égyptiennes ». - Politique - Tout sur l'Algérie - page 1

il ne m'inspire pas confiance, ce mec

il jouit d'une splendide villa en angleterre, offerte par ' ellah 3alem '

et puis, les vérités qu' il prétend détenir, sont vraiment douteuses:confused:

Guest jagellon
n'empêche que son analyse est pertinente.

au faite n'était-il pas destiné au poste du dirigeant du centre stratégique d'Algérie qui fut dissout, juste après sa création, puisqu'il dérangeait trop ?????

Du temps ou c'etait Ali Belhadj qui remplaçait tout ça dans la ferveur populaire.Bizarre tout ça il y'a toujours un Belhadj et un Mesbah au même poste à la défense :D

Guest jagellon

il ne m'inspire pas confiance, ce mec

il jouit d'une splendide villa en angleterre, offerte par ' ellah 3alem '

et puis, les vérités qu' il prétend détenir, sont vraiment douteuses:confused:

diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres...ça peut facilement expliquer une belle maison.On a pris le reflexe de juger en fonction des apparences.Si en Algérie,et malheureusement, des qualifications ne signifient pas automatiquement un bien être social en Angleterre si.Ton jugement n'est pas objectif.

Guest D. ESSERHANE
diplômé du Royal College of Defence Studies de Londres...ça peut facilement expliquer une belle maison.On a pris le reflexe de juger en fonction des apparences.Si en Algérie,et malheureusement, des qualifications ne signifient pas automatiquement un bien être social en Angleterre si.Ton jugement n'est pas objectif.

c'est vrai...Que Chafik Mesbah m'en excuse

j'ai fait une confusion de nom

En fait, j'ai fait allusion à un autre Mesbah et ce n'est qu'aujourd'hui

que j'ai pu remonter l'article sur TSA, dans son intègralité

Mes excuses les plus sincères à Monsieur Mesbah Chafik:confused: