Jump to content

A quoi ca sert l'amour ?

Guest L'absent

Recommended Posts

• Réponses 128
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 years later...
pour vous cette chanson mais on meme temp je vous pose la question

A quoi ça sert l'amour?

On raconte toujours

Des histoires insensées.

A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ne s'explique pas,

C'est une chose, comme ça,

Qui vient on ne sait d'où

Et vous prend tout à coup.

Moi, j'ai entendu dire

Que l'amour fait souffrir

Que l'amour fait pleurer.

A quoi ça sert d'aimer?

L'amour ça sert à quoi?

A nous donner de la joie

Avec des larmes aux yeux,

C'est triste et merveilleux.

Pourtant, on dit souvent

L'amour c'est décevant,

Il y en a un sur deux

Qui n'est jamais heureux.

Meme quand on l'a perdu

L'amour qu'on a connu

Vous laisse un goût de miel.

L'amour c'est éternel.

Tout ça c'est très joli,

Mais quand tout est fini

Il ne vous reste rien

Qu'un immense chagrin.

Tout ce qui maintenant

Te semble déchirant

Demain sera pour toi

Un souvenir de joie.

En somme, si j'ai compri,

Sans amour dans la vie,

Sans ces joies, ces chagrins,

On a vaicu pour rien.

Et oui, regarde moi,

A chaque fois j'y crois

Et j'y croirai tjrs.

Ça sert à ça l'amour.

Mais toi t'es le dernier,

Mais toi t'es le premier,

Avant toi y avait rien ,

Avec toi je suis bien.

C'est toi que je voulais,

C'est toi qu'il me fallait,

Toi que j'aim'rai toujours,

Ça sert à ça l'amour.

Edith Piaf

L'amour est un piège tendu par la nature pour perpétuer l'espèce.

Il se sert à atténuer la haine et fertiliser la vie et permettre au soleil d'émettre des beaux rayons sur tout notre univers

Il se sert à vous dire que la vie est belle aimez-vous les uns les autres..sans distinction de race ni de couleur

Il ses sert aussi à donner la vie après la mort

Il se sert à vous donner envie de vivre après chaque déception

Il se sert à se faire une belle idée….c'est de chercher l'âme sœur la où on l'imagine pas et ou deux cœur battre l'un pour l'autre en attendant qu'ils se rencontre …pour une vie pleine de bonheur, doux, sincère etc :thumbup:voilà l'amour tel qu'il m'a été appris par mes parents...que je saluais et leur dire bonjour à chaque fois que le soleil s'éveille

Guest blood-n-sugar

Voyons voir....

A avoir quelqu'un qui porte nos courses du marché :D

A avoir quelqu'un qui nous offre des roses, du chocolat.

A aller voir les nouvelles sorties ciné

A avoir des cadeaux...

Mais surtout un coaching en self esteem avec quelqu'un qui nous répète 15 fois par jour qu'on est la plus belle la plus gentille la plus intelligente.

Ben oui quoi, plus efficace que son miroir :huh:

ça peut te pourrir la vie surtout quand la jalousie prend le dessus, même si cet amour est réciproque, la jalousie gâche tout c'est pour ça qu'il faut fermer son cœur, je me dis mieux vaut être avec une personne qu'on apprécie que d'être dingue de cette personne

Guest blood-n-sugar
ça peut te pourrir la vie surtout quand la jalousie prend le dessus, même si cet amour est réciproque, la jalousie gâche tout c'est pour ça qu'il faut fermer son cœur, je me dis mieux vaut être avec une personne qu'on apprécie que d'être dingue de cette personne

j'ai simplement envie de dire que la jalousie est un sentiments issu de complexes d'assurances de soi et d'une notion primitive de propriété sur autrui. C'est aussi une maladie.

Et qu'au contraire, aimer, c'est dépasser ce type de sentiments néfaste.

j'ai simplement envie de dire que la jalousie est un sentiments issu de complexes d'assurances de soi et d'une notion primitive de propriété sur autrui. C'est aussi une maladie.

Et qu'au contraire, aimer, c'est dépasser ce type de sentiments néfaste.

oui je sais blood

après faut peut être tomber sur la bonne personne mais bon je suis tres protectrice aussi même en vers ma famille

est ce que être protectrice c'est se dire jalouse??????

Guest blood-n-sugar
oui je sais blood

après faut peut être tomber sur la bonne personne mais bon je suis tres protectrice aussi même en vers ma famille

est ce que être protectrice c'est se dire jalouse??????

Hello nedro :D

J'ai envie de dire que non, mais justement, n'est-ce pas là la différence que l'on fait entre le "jaloux laïque" et le jaloux maladif, destructeur? :D

Hello nedro :D

J'ai envie de dire que non, mais justement, n'est-ce pas là la différence que l'on fait entre le "jaloux laïque" et le jaloux maladif, destructeur? :D

coucou la sucrette:D

oui surement mais je pense que si on se considère jaloux "laïque" comme tu le dis devenir jaloux "maladif" est tres facile, la frontière entre les deux est tres fine

après tout dépend du comportement de l'autre, tout dépend comment l'autre réagit

surtout c'est quand tu fais une crise de jalousie tu sens à l’intérieur de toi tout se refermé tu ne te contrôle plus c'est super dangereux

parfois ma jalousie me fait peur

Guest blood-n-sugar
coucou la sucrette:D

oui surement mais je pense que si on se considère jaloux "laïque" comme tu le dis devenir jaloux "maladif" est tres facile, la frontière entre les deux est tres fine

après tout dépend du comportement de l'autre, tout dépend comment l'autre réagit

surtout c'est quand tu fais une crise de jalousie tu sens à l’intérieur de toi tout se refermé tu ne te contrôle plus c'est super dangereux

parfois ma jalousie me fait peur

Je pense que si on part dans ce genre de considération, alors on ne fait plus rien car tout sera sujet à déviation... Je voulais faire un régime? non! je vais finir anorexique! Je cherchais une voie spirituelle? Non! je vais devenir fanatique! Je voulais boire un verre de vin? Non! je vais finir alcolo! Je voulais m'acheter un packet de slips? Non! je vais faire les soldes jusqu'à vider les galleries lafayette et chauffer 15 cb....

La réalité est que nous avons tous une part de dysfonctionnement fonctionnels :D Nos imperfections restent sommes-toutes relativement saines. Il faut simplement en être conscient, réaliste avec ce que l'on est, et les surveiller pour ne pas que ça parte en vrille.

D'ailleurs n'as-tu jamais remarqué qu'on a tendance tout autant à se méfier des gens qui ne sont "pas assez" jaloux car on va trouver cela louche, pas normal, il cache quelque chose, il se fout de moi?

Comme quoi, la sanité est toujours dans l'équilibre, jamais dans les extrêmes :D

Je pense que si on part dans ce genre de considération, alors on ne fait plus rien car tout sera sujet à déviation... Je voulais faire un régime? non! je vais finir anorexique! Je cherchais une voie spirituelle? Non! je vais devenir fanatique! Je voulais boire un verre de vin? Non! je vais finir alcolo! Je voulais m'acheter un packet de slips? Non! je vais faire les soldes jusqu'à vider les galleries lafayette et chauffer 15 cb....

La réalité est que nous avons tous une part de dysfonctionnement fonctionnels :D Nos imperfections restent sommes-toutes relativement saines. Il faut simplement en être conscient, réaliste avec ce que l'on est, et les surveiller pour ne pas que ça parte en vrille.

D'ailleurs n'as-tu jamais remarqué qu'on a tendance tout autant à se méfier des gens qui ne sont "pas assez" jaloux car on va trouver cela louche, pas normal, il cache quelque chose, il se fout de moi?

Comme quoi, la sanité est toujours dans l'équilibre, jamais dans les extrêmes :D

oui c'est vrai tu n'a pas tort si on s'écoute on ne fait plus rien

un contrôle sur soi oui c'est surement ce qui me manque plus confiance en moi aussi c'est un travail à faire sur soi

ben y a un proverbe qui dit "toujours se méfier de l'eau qui dort" je trouve ce proverbe tres réaliste au cours de ma petite vie sérieux j'ai découvert des choses que jamais je n'aurais soupçonné mais bon après on est pas tous pareils

mais bon au jour d’aujourd’hui hui je préfère me protéger pk parce que la jalousie fait mal à l'autre mais me fait encore plus mal à moi