mquidech 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 De toute façon le scénario que tu décris est valable même après la fin du mandat de boutef les partis vont se quereller pour gagner le fln ne va pas laisser la place libre ils sont peut être à chercher qui va lui succéder et ils ont intérêt à laisser la situation actuelle devenir confuse le temps de trouver le nouveau sidi el kaïd moussa hadj moussa Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ... je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,....: "un rien" devrait se taire, normalement,..il n'a pas à donner des leçons à ceux qui valent "quelque chose" ou à ceux ceux qui aspirent à ETRE ! ..pour ton info, Boutef est déjà parti en...1979 ( avec 8 milliards de dollars, à l'époque ),..il est revenu en 1999, pour za3ma rendre la moitié de ce qu'il avait pris, pour que son frère et son clan, prennent plus ! ..Qu'il parte le tôt possible est le plus grand cadeau qu'il pourrait faire à des "personne" comme toi et qui ferait plaisir à des aspirants à la Citoyenneté, comme moi ! ..Personne n'est Indispensable,.....! :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 "un rien" devrait se taire, normalement,.. ..Personne n'est Indispensable,.....! :closedeyes: La plupart des algériens sont des ............rien et pas indispensables. Allez tu peux commencer à les exécuter avant l'avènement de ton idole. Tiens prends ça :gun_nep: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 "un rien" devrait se taire, normalement,..il n'a pas à donner des leçons à ceux qui valent "quelque chose" ou à ceux ceux qui aspirent à ETRE ! ..pour ton info, Boutef est déjà parti en...1979 ( avec 8 milliards de dollars, à l'époque ),..il est revenu en 1999, pour za3ma rendre la moitié de ce qu'il avait pris, pour que son frère et son clan, prennent plus ! ..Qu'il parte le tôt possible est le plus grand cadeau qu'il pourrait faire à des "personne" comme toi et qui ferait plaisir à des aspirants à la Citoyenneté, comme moi ! ..Personne n'est Indispensable,.....! :closedeyes: salam moi je suis rien et toi tu es tout,mabrouk a3lik. si tu suis bien la politique boutaflika n'est pas revenu tout seul,on l'a ramener comme ils ont fait avec boudiaf. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 La plupart des algériens sont des ............rien et pas indispensables. Allez tu peux commencer à les exécuter avant l'avènement de ton idole. Tiens prends ça :gun_nep: salam son idole il attend l'aval des usa pour bouger. le lendemain de chaque manif c'est sur son portable qu'il fait un compte rendu a BFM TV. Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 un mois,un an,deux ans.......pour que tombe x,pour que vienne y....le temps,le temps....c'est important...les gens ont trop attendu,trop de reves volès....non il ne faut plus attendre,bouger oui,de differentes manieres pas forcement que les spectaculaires marches mais aussi les greves generalisees et les denonciations avec preuves des corrompus à tous les niveaux (walis....ect) ..qu'ils partent ,qu'ils partent un à un s'il faut ,epurer,nettoyer...... le peuple les vomit et ne veut plus attendre,ne peut plus attendre.....dènoncer ,et faire dèguerpir du plus petit commis aux plus' grands' beneficiaires des commissions dans un grand mouvement de toutes les couches sociales...mais ne plus attendre.... Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 un mois,un an,deux ans.......pour que tombe x,pour que vienne y....le temps,le temps....c'est important...les gens ont trop attendu,trop de reves volès....non il ne faut plus attendre,bouger oui,de differentes manieres pas forcement que les spectaculaires marches mais aussi les greves generalisees et les denonciations avec preuves des corrompus à tous les niveaux (walis....ect) ..qu'ils partent ,qu'ils partent un à un s'il faut ,epurer,nettoyer...... le peuple les vomit et ne veut plus attendre,ne peut plus attendre.....dènoncer ,et faire dèguerpir du plus petit commis aux plus' grands' beneficiaires des commissions dans un grand mouvement de toutes les couches sociales...mais ne plus attendre.... SALAM TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI POUR LES DENONCIATIONS TOUT AZIMUT MAIS AVEC DES NOMS ,DES LIEUX ET PREUVES A L'APPUIT. Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI POUR LES DENONCIATIONS TOUT AZIMUT MAIS AVEC DES NOMS ,DES LIEUX ET PREUVES A L'APPUIT. Noms et lieux c'est facile mais preuves ...... comment authentifier ? surtout pour les faux anciens moudjahid ! comme pour le reste ! tu peux trouver une facture de versement d'une commission occulte ? ça existe ? Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 tout a fait daccord avec toi, lami personne!! cest pour sa que je me dis que la meilleure des choses est que les gens prennent conscience quil faut bouger INTELLIGEMMENT!! il faut se dire quon a en gros 3 ans devant nous pour faire en sorte de creer des partis, choisir dautres candidats a la presidentielle, travailler sur les vrais problemes de lAlgerie, assenir par leducation et la justice les problemes de corruption, etc... je pense que le bla bla a trop dure mais le probleme reste visiblement que les algeriens ont vraiment du mal a se mettre REELLEMENT au travail! parce que ce nest que comme sa quon sen sortira, nchallah... enfin sa ne reste que mon avis, je ne suis pas un prophete et je ne suis pas ici pour precher non plus... ;) sinon, je vous ai lu "personne" et "salim" vous traiter de "rien" et de "tout"... cest quoi ce delire? jentends beaucoup de gens dire pareil dehors et je trouve sa vraiment debile parce qua lorigine personne nest "rien" ou "tout"!! nous ne sommes tous que des etres humains faits de chair, de sang et d'ames!!! si vous voulez que sa change, il faut deja commencer a arreter cette hogra bete et mechante, a mon avis!!:mad: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Pline mon angoisse c'est que si on essaie de bouger on va nous dire t'es qui ? tu roules pour qui ? et si on n'est rien ni personne on va nous prendre pour des rigolos Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: Deux môts. Si boutef part,il sera remplacé par un autre un peu plus grand aux bras plus longs...pour mieux gratter les fonds publics. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ..Ya ssi Zqoqo, Ya ssi personne (walou) , vous ferez bien d'analyser et d'étudier lesvoeux d'un jeune algérien comme dihya.roufi,...moi et mon Parti ne faisons que canaliser sa colère,..pour le moment ( pacifiquement ) ! Citer Link to post Share on other sites
sarmade 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: si bouteflika part il partira avec la constitution a ses coté,,, c'est un gouvernement téchnocrate qu'il faut mettre en place avec le docteur ahmed taleb alibrahimi comme president :D Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Pline mon angoisse c'est que si on essaie de bouger on va nous dire t'es qui ? tu roules pour qui ? et si on n'est rien ni personne on va nous prendre pour des rigolos eh bien je te donne 2 bonnes reponses a ces questions! "tes qui" = je suis algerien "tu roules pour qui?" = je roule pour lAlgerie! et ceux qui sont daccord avec sa, eh bien quils taident tous dans cette demarche!! sa sera dur au debut parce que les mauvaises habitudes ont toujours beaucoup de mal a partir, mais avec un peu de rodage apres sa roule tout seul!! ;) franchement, a mon avis ya pas dautres solutions que de CONSTRUIRE... parce quen fait comme justement tout le monde a lair de le penser ici aussi, si on vire Boutef et sa bande, qui va-t-on mettre a sa place? et cest sa a mon avis la vraie angoisse, cest que visiblement meme pour les prochaines elections on na AUCUNE RELEVE!!! toujours les memes tetes de corrompus qui vont finir par mourir sur leur trones... tous les 5 ans ils nous offrent un spectacle desolant delections truquees quils appellent "libres" et nous on les laisse faire, tout aussi desolants, dailleurs... par contre, si on se choisit NOS propres candidats et quon se batte enfin avec les vraies armes que sont la democratie (avec la creation de nouveaux partis, etc...), le travail, leducation et la justice, la je suis sur qua la longue, sa paiera vraiment!! ;) Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 si bouteflika part il partira avec la constitution a ses coté,,, c'est un gouvernement téchnocrate qu'il faut mettre en place avec le docteur ahmed taleb alibrahimi comme president :D ..Pourquoi pas, l'essentiel est qu'il y ait des élections libres et démocratiques dans un pays démocratique,...mais pour ça, il faut qu'il y ait....Un Changement que ce Régime Maffieux de Bouteflika refuse,..pour le moment !:45: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 17, 2011 Author Partager Posted February 17, 2011 Noms et lieux c'est facile mais preuves ...... comment authentifier ? surtout pour les faux anciens moudjahid ! comme pour le reste ! tu peux trouver une facture de versement d'une commission occulte ? ça existe ? salam et google ça sert a quoi ?les vrai moudhahidines sont mort et celui qui est né apres 1945 a toutes les chances d'etre un faux moudjahid.;)(il parait qu'il y'a des moudjahidines qui sont né en 1960":chut: Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: Bonour personne si bouteflika par ces jours et il faudra qu'il parte il partira apres son mandat mais l'afrique sera dans la merde les assocations africaine et inter rabes quelques institutions internationale NEPADE ET MEDETERANEE en tout cas bien du monde serais mal a l'aise Citer Link to post Share on other sites
dihya.roufi 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Noms et lieux c'est facile mais preuves ...... comment authentifier ? surtout pour les faux anciens moudjahid ! comme pour le reste ! tu peux trouver une facture de versement d'une commission occulte ? ça existe ? les denonciations',le menage' ,les actions doivent je crois etre à differents niveaux..du petit bureau de municipalitè aux grandes institutions ,et c'est l'unitè des citoyens de tous bords contre un meme ennemi qui fera reussir ce mouvement ,les citoyens de toutes les categories qui veulent que leur pays avancent chacun dans son domaine .l'adage' l'union fait la force' doit etre le liant entre tous ces gens qui n'aspirent qu'à une vie de qualitè sans vampires.ils doivent s'unir en etant responsables ,matures,conscients à travers des mouvements citoyens pour barrer la route et fermer l'etau sur les corrompus ,rassurez vous en 'haut' les bruits vont parvenir etrangement et d'autant plus que la peur va s'installer et les complicitès se relacher et le systeme finira par lacher...... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 @ salim et personne: au fait, les amis, vous ne mavez pas expliquer le delire du "tout" et du "rien" comme je vous lavez demande... vous pouvez mexpliquer, SVP? parce que si sa colle avec ce que je vois et entend tous les jours, sa pourrait drolement maider... merci! Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 salam et google ça sert a quoi ?les vrai moudhahidines sont mort et celui qui est né apres 1945 a toutes les chances d'etre un faux moudjahid.;)(il parait qu'il y'a des moudjahidines qui sont né en 1960":chut: google ? pour les preuves des corruptions et commissions reçues ? hadi la meilleure fihoum Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 eh bien je te donne 2 bonnes reponses a ces questions! "tes qui" = je suis algerien "tu roules pour qui?" = je roule pour lAlgerie! et ceux qui sont daccord avec sa, eh bien quils taident tous dans cette demarche!! Mais algérien de quel bord ? algérien kabyle ? algérien arabo-islamiste ? algérien quoi ? Je roule pour l'Algérie ? quelle ALgérie ? Langue parlée amazigh pour tous ? Arabe pour tous sans exception ? Algérie du kamis et du Coran comme constitution ? Tu vois de quoi je voulais parler ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: Le grand peuple Algérien , représenté par les honorables électeurs de FA, ont tranché ..... Mr Ladoz prendra la place :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
MOUHOUCHE 10 Posted February 20, 2011 Partager Posted February 20, 2011 sur les 36 millions d algeriens il nya que teftef ou son frere said je ne sais pas comment le clan de oujeda a reuissit SALAM je ne suis ni bouteflikiste ni RNDiste ni rien,mais je suis contre le depart prematuré de boutef et pour son maintient jusqu'a la fin de son mandat pour les raisons suivantes: 1-si bouteflika part,je crois que selon la constitution c'est le president de l'assemblé nationale qui prendra les renes du pouvoir en attendant,et comme celui-ci est issu du meme parti que le president ,quel est l'interet de changer hadj moussa par moussa hadj ?donc je crois qu'il vaut mieux que nos partis comment a fourber leurs armes pour les batailles electorales pour qu'ils soient fin pret le jour J et ne pas mettre la charrut devant les boeufs. 2-si ce n'est pas le cas,quel autre personne aura la legitimité morale et constitutionnelle de remplacé un president elu(meme si les elections etaient irregulieres) ? chaque parti voudra mettre son dauphin sur le koursi car ça lui donnera un avantage consequent avant les elections. 3-et si tout les partis se querellent et n'arrivent pas a se mettre d'accord,alors il feront la part belle a l'armée qui sous couvert de sauveuse de la nation confisquera le pouvoir(et la soie disant revolution du peuple" tout comme par le passé. l'armée et capable des plus audacieux coups fourré,elle est capable de cree un autre parti tout neuf auquel ils ont tous prealablement adheré(souvenez-vous du RND)faire un parti neuf avec des vieux adherants,et automatiquement le futur president sera issu de leur rang,car a y voir de plus pres,si on vote pour une personne integre et honnete,le plus grand perdant c'est l'armée qui detient les richesses du pays entre ses membres influants sans partage. simple avis personnel et il se peut que je me trompe sur toute la ligne.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts