Jump to content

Les tâches ménagères ?

Recommended Posts

Une question pour les femmes mariées , quelles sont les taches ménagères que vous faites chaque semaine , chaque jours chaque mois ?

je veux même les petits détails possible :rolleyes:

pour faire une liste aprés et bien m'organiser aprés mon mariage

PS: :o je suis débutante dans ce domaine parce que je viens de terminer mes etudes ... et avant je faisais presque rien !

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour Nessma , et bienvenue

Bon je suis célibataire , mais je fais les tâches ménagères comme les mariées :D

Vaisselle , par terre , nettoyer la salle de bai , les toilettes , ...tous les jours

Poussière une ou deux fois par semaine

Machine à laver tous les deux jours

Repassage quand on en a besoin et ranger l’armoire une fois par mois :D

Bon je suis célibataire , mais je fais les tâches ménagères comme les mariées :D

Vaisselle , par terre , nettoyer la salle de bai , les toilettes , ...tous les jours

merci beaucoup , j'attends d'autres

Guest Gitane du sud

Et la cuisine dans tout ça :p

ben voila zazou a bien resume la cituation,

pr le parterre si tu vis seule avc ton mari t pas obligee de le faire chaque jour, un jour sur deux voir un jour sur 3 suffira, enfin sauf si vous salissez trop :D

pour une mariee contrairement a zazounette, faut rajouter aux taches quotidiennes la cuisine, chaque jour, je te cache pas ke c un calvaire, pas de cuisiner, mais de trouver chaque jour un menu :confused:

ben en gros c ca, sauf ke la machine c pareil ke le par terre, si vous n etes que 2 a la maison, 1 fois par semaine suffira largement

les sanitaires chaque jour, la vaisselle chaque jour, meme plusieurs fois ds la meme journee :mad:

voila

Moi aussi je cuisine :closedeyes: c'est vrai pas tous le temps comme une mariée mais je cuisine :D

pr le parterre si tu vis seule avc ton mari t pas obligee de le faire chaque jour, un jour sur deux voir un jour sur 3 suffira, enfin sauf si vous salissez trop :D

pour une mariee contrairement a zazounette, faut rajouter aux taches quotidiennes la cuisine, chaque jour, je te cache pas ke c un calvaire, pas de cuisiner, mais de trouver chaque jour un menu :confused:

ben en gros c ca, sauf ke la machine c pareil ke le par terre, si vous n etes que 2 a la maison, 1 fois par semaine suffira largement

les sanitaires chaque jour, la vaisselle chaque jour, meme plusieurs fois ds la meme journee :mad:

voila

merci bcp bcp , n'oubliez rien SVP lol

comment tu peux t'organiser?

PS: je parle d'une vie juste a deux

voila

Super résumé..

bon en ce moment, zaama j'travail donc j'fou presque, j'rentre direct dodo

sinon juste pour dire que j'suis dac avc toi perla sur la cuisine..le plus ennuyeux c'est pas de cuisiner mais de trouver quoi faire, mamaaaaaaa ça m'emmerde grave:realmad: ..

et pis deux chose que j'deteste faire, deviner quoi faire, et partagé les parts zaama..Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

M'enfin pour la vaisselles jamais compris d'ou elle sort, ça ne se fini jamais, a peine tu l'a termine que tu retrouve autre chose :pokey:

Bref voili voilouuuuuu bon courage nessma...

Je passe l'aspi à l'œil. Quand je vois des poils de chat (Très bon indicateur) :D

Je lave la salle de bain une à deux fois par semaine. La vaisselle, quand il y en a (assiette salie, assiette lavée). Je déteste quand ça s'accumule.

3 à 4 machines par semaine. Je dépoussière jamais. Je ne repasse jamais. Et quand je cuisine, c'est pour la semaine. J'empile les tupperwares et c'est bon. :D

Je suis pas bonne à marier. :shifty:

Bonjour Nessma,

Voici comment je m'organise. Le menu, je le prépare le samedi avant d'aller faire les courses. Je l'inscris sur un calendrier que j'aimante sur le frigo. Pas de menu pour vendredi soir, samedi et dimanche midi. Pas de stress par rapport au temps.

Nous sommes trois donc il nous faut des lunchs pour le lendemain midi. Je ne cuisine qu'une seule par jour et nous remangeons le restant le lendemain. Les restes vont au congélateur pour le vendredi soir.

Pour le ménage, je le fais essentiellement la fin de semaine. Mon fils m'aide beaucoup, mon mari Wallou ah si j'oubliais, il remplit et vide le lave-vaisselle.:mdr:

Samedi matin: les draps, courses, entrée de la maison, sous-sol: escalier.

Dimanche: tout le reste: poussière, par-terre, cuisine, lessive. Comme j'ai une sécheuse pas de repassage ou à l'occasion quand mon mari a besoin d'un chemise.

Chaque jour: lave-vaisselle, balaie, lit, le repas du lendemain, salle de bain et cuisine. Tout se fait au fur et à mesure.

Au Québec, nous soupons très tôt donc quand je rentre du travail, je prépare le repas du lendemain et je réchauffe celui que je fais la veille.

Mon mari et mon fils mangent de tout et ne se plaignent jamais.

Sinon:giljotiini::mdr::mdr::mdr:

Bonne chance dans ta future vie de femme mariée.