mquidech 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 SALAM Alors c'est un type complètement ivre qui sort de la brasserie et monte dans le bus. Il traverse l'allée centrale avec son journal et finit par s'asseoir à côté d'un rabbin. Le visage couperosé, l'haleine alcoolisée, une bouteille de vin aux trois quarts vide dépassant de sa poche, il commence à lire le journal. Quelques minutes après, il se tourne vers le rabbin, l'air grave. – Monsieur le Rabbin, pouvez-vous me dire ce qui cause l'arthrite ? – Certainement, répond le rabbin après quelques secondes, l'arthrite est causée par une vie de débauche, des contacts trop fréquents avec des personnes aux moeurs légères, l'abus d'alcool, et un mépris général pour l'humanité. – Au moins, j'aurai été prévenu, murmure l'ivrogne. Quelques minutes plus tard, le rabbin arrive à sa station. Avant de s'en aller, il dit à son voisin, un peu gêné : – Ecoutez, je suis vraiment désolé. J'ai été un peu direct, je ne voulais pas vous causer de peine. Depuis combien de temps avez-vous de l'arthrite ? – Je n'ai pas d'arthrite, monsieur le Rabbin. Je viens de lire dans le journal que le grand Rabbin de Jérusalem en a. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts