Guest vuqaruy Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Non parce que la majorité silencieuse est en hibernation!! Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 qu'attendent les Algériens pour se soulever ? Tu as investi dans des actions d'El Djazira et tu veux faire grimper l'audimat?? Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ils ont été brisés par les évènements des années 90 ah oui mais lorsque Dieu veux faire une chose elle se fait !!! Non, simplement par lâcheté!! Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Non, simplement par lâcheté!! moi je dirait plus par peur!!! le peuple algerien considerer jadis comme de veritables revolutionnaire ne sont plus de vulgaires peureux,meme les marocains vont bouger et renverser leurs regimes Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 moi je dirait plus par peur!!! le peuple algerien considerer jadis comme de veritables revolutionnaire ne sont plus de vulgaires peureux,meme les marocains vont bouger et renverser leurs regimes Il y a la peur c'est vrai mais aussi une certaine forme de resignation ou de fatalisme. La formule "allah ghaleb" est très prisée par les algeriens. De la lacheté, je ne sais pas, il doit y avoir un peu de ça aussi. En ce qui concerne les marocains je serais plus nuancé. Au maroc, l'image du roi reste plutôt federatrice, et je ne les vois se revolter contre lui, en tout cas pas dans l'immediat. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 le gouvernement n'osera pas tirer des balles nous allons prendre le pouvoir par la force calme . On n'en sait rien. Des derapages et des bavures sont toujours possibles. Après ça sera une bataille de chiffres entre pouvoir et "opposition" et l'affaire sera classée, c'est tout. Et puis un soulevement qui s'opère juste le week-end parce que c'est plus confortable n'a aucune chance d'aboutir ... Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 l armee joue un role majeur ,et dans notre pays c est elle qui derrige, elle est passe maitre dans la mise en scene , elle fait la pluie et le beau temps, souvenez vous du soulevement d octobre 1988 , pour reprimer les jeunes et les tuer ils ont utilise une methode diabolique en affament les soldats , ils les ont prive de manger pendants trois jours ils les ont epuise de fatigue , et comme tout etre humain qui ne mange pas et qui ne dort pas pendant trois jours il devient nerveux et peut tuer facilement et c est ce qui s est passe . je vous dit qu ils sont diaboliques et depourvus d humanisme . Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Quelqu'un a-t-il le lien Facebook ou on parle de la manif' du vendredi ? Y a un instant une collegue me demandait sur l'evolution des choses en Algerie et sur la manif' du samedi. Manifestement, ca commence a faire du bruit a l'exterieur du pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Pas de soulèvement tant qu'il y a 150 milliards de dollars dans les caisses. Du moins pas de changement radical. Et je n'appelle pas changement radical le départ de Bouteflika. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Pas de soulèvement tant qu'il y a 150 milliards de dollars dans les caisses. Du moins pas de changement radical. Et je n'appelle pas changement radical le départ de Bouteflika. Bouteflika .... partira .... mais tout le BTS .... restera Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ils ont été brisés par les évènements des années 90 ah oui mais lorsque Dieu veux faire une chose elle se fait !!! qui t'as dit que Dieu veut ce soulèvement?? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Bouteflika .... partira .... mais tout le BTS .... restera Je pense qu'on a bien depasse l'epoque BTS. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je pense qu'on a bien depasse l'epoque BTS. Je pense qu'il voulait dire "the Bou Teflika System" :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je pense qu'on a bien depasse l'epoque BTS. Il ... a evolue en BTS de haute voltige ... mais c'est toujours le BTS Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Je pense qu'on a bien depasse l'epoque BTS. Le problème est vont ils se mettre d'accort cette fois ? Ensemble et pacifiquement le vendredi 18 février pour l'Algérie | Facebook Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Bouteflika .... partira .... mais tout le BTS .... restera Pas spécialement BTS Le système, pour ne pas dire l'armée et la DRS se rajeunira mais continuera la seul culture qu'il connait le gouvernement par l'intrigue et le chantage, en passant par les liquidation et la corruption. Ce qui a de plus normal dans un pays arabe. Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ..Oui, parce que les Puissances Occidentales, en ont marre, comme les populations de ces pays du tiers-monde, de ces Régimes Fantôches,..avec ou sans la complicité de "Tewfiq",..mais il faut que le Régime-62 incarné par Boutef parte !! Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ..Oui, parce que les Puissances Occidentales, en ont marre, comme les populations de ces pays du tiers-monde, de ces Régimes Fantôches ! si ce n'était pas d'eux et de leur appui...l'Arabie Saoudite ne serait pas ce qu'elle est...pareillement pour l'Algérie, le maroc Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Pas spécialement BTS Le système, pour ne pas dire l'armée et la DRS se rajeunira mais continuera la seul culture qu'il connait le gouvernement par l'intrigue et le chantage, en passant par les liquidation et la corruption. Ce qui a de plus normal dans un pays arabe. Nous sommes donc voués à la médiocrité parce que arabes! Nous n'avons donc d'après toi aucune aptitude à évoluer. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 Ce qui a de plus normal dans un pays arabe. comme en tunisie, egypte, bahrein, oman, lybie...la normalité, norme a changé de bord Citer Link to post Share on other sites
dzsoane 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 moi je dirait plus par peur!!! le peuple algerien considerer jadis comme de veritables revolutionnaire ne sont plus de vulgaires peureux,meme les marocains vont bouger et renverser leurs regimes Ce serait vraiement une honte pour nous si les marocains renversent leur régime avant nous. :ranting::ranting: De plus, l'Egypte et la Tunisie : personne ne s'y attendait. Le monde avait les yeux rivés sur l'Algérie...et pourtant Citer Link to post Share on other sites
salim1960 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 si ce n'était pas d'eux et de leur appui...l'Arabie Saoudite ne serait pas ce qu'elle est...pareillement pour l'Algérie, le maroc ..Exact, mais le monde change et évolue,...les Hommes aussi, avec lui : c'est ce que ne semblent pas comprendre Belkhadem et consorts,..au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce soir il déclara que : " c'est h'ram ( illicite religieusement ) de ne pas semer l'espoir chez le jeune " ! un chef de Parti qui parle à un jeune facebooker comme un Mufti, en 2011,...pfffff !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest samirovsky Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 comme en tunisie, egypte, bahrein, oman, lybie...la normalité, norme a changé de bord regarde un peu dans le rétroviseur de l'histoire et tu verras que tous ces pays sont passés par des révolutions il y a de cela quelques décennies qui ont mené aux révolution qu'on vit maintenant. l'histoire est un éternel recommencement. Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ..Exact, mais le monde change et évolue,...les Hommes aussi, avec lui : c'est ce que ne semblent pas comprendre Belkhadem et consorts,..au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce soir il déclara que : " c'est h'ram ( illicite religieusement ) de ne pas semer l'espoir chez le jeune " ! un chef de Parti qui parle à un jeune facebooker comme un Mufti, en 2011,...pfffff !!! j'aime ce genre de fatwas:D, ca a fait tomber Mubarak deux jours aprés la fatwa d'al azhar haramisant les manifs venant de Belkhadem c'est plus savoureux Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted February 17, 2011 Partager Posted February 17, 2011 ..Exact, mais le monde change et évolue,...les Hommes aussi, avec lui : c'est ce que ne semblent pas comprendre Belkhadem et consorts,..au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce soir il déclara que : " c'est h'ram ( illicite religieusement ) de ne pas semer l'espoir chez le jeune " ! un chef de Parti qui parle à un jeune facebooker comme un Mufti, en 2011,...pfffff !!! C'est là où on s'aperçoit de la supercherie de l''état! Il est évident qu'il veut se positionner en leader des islamistes! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts