Jump to content

Le soulèvement va-t-il se produire oui ou non ?

Guest CAESAR

Le soulèvement va-t-il se produire oui ou non ?  

24 members have voted

1. 1. Le soulèvement va-t-il se produire oui ou non ?

• Oui
      7
    • Non
      17

Recommended Posts

moi je dirait plus par peur!!!

le peuple algerien considerer jadis comme de veritables revolutionnaire ne sont plus de vulgaires peureux,meme les marocains vont bouger et renverser leurs regimes

Il y a la peur c'est vrai mais aussi une certaine forme de resignation ou de fatalisme. La formule "allah ghaleb" est très prisée par les algeriens. De la lacheté, je ne sais pas, il doit y avoir un peu de ça aussi.

En ce qui concerne les marocains je serais plus nuancé. Au maroc, l'image du roi reste plutôt federatrice, et je ne les vois se revolter contre lui, en tout cas pas dans l'immediat.

le gouvernement n'osera pas tirer des balles

nous allons prendre le pouvoir par la force calme .

On n'en sait rien. Des derapages et des bavures sont toujours possibles. Après ça sera une bataille de chiffres entre pouvoir et "opposition" et l'affaire sera classée, c'est tout.

Et puis un soulevement qui s'opère juste le week-end parce que c'est plus confortable n'a aucune chance d'aboutir ...

l armee joue un role majeur ,et dans notre pays c est elle qui derrige, elle est passe maitre dans la mise en scene , elle fait la pluie et le beau temps, souvenez vous du soulevement d octobre 1988 , pour reprimer les jeunes et les tuer ils ont utilise une methode diabolique en affament les soldats , ils les ont prive de manger pendants trois jours ils les ont epuise de fatigue , et comme tout etre humain qui ne mange pas et qui ne dort pas pendant trois jours il devient nerveux et peut tuer facilement et c est ce qui s est passe . je vous dit qu ils sont diaboliques et depourvus d humanisme .

Quelqu'un a-t-il le lien Facebook ou on parle de la manif' du vendredi ?

Y a un instant une collegue me demandait sur l'evolution des choses en Algerie et sur la manif' du samedi. Manifestement, ca commence a faire du bruit a l'exterieur du pays.

Guest samirovsky
Bouteflika

.... partira

.... mais tout le BTS

.... restera

Pas spécialement BTS

Le système, pour ne pas dire l'armée et la DRS

se rajeunira mais continuera la seul culture qu'il connait

le gouvernement par l'intrigue et le chantage, en passant par les liquidation et la corruption. Ce qui a de plus normal dans un pays arabe.

Guest mackiavelik
..Oui, parce que les Puissances Occidentales, en ont marre, comme les populations de ces pays du tiers-monde, de ces Régimes Fantôches !

si ce n'était pas d'eux et de leur appui...l'Arabie Saoudite ne serait pas ce qu'elle est...pareillement pour l'Algérie, le maroc

Pas spécialement BTS

Le système, pour ne pas dire l'armée et la DRS

se rajeunira mais continuera la seul culture qu'il connait

le gouvernement par l'intrigue et le chantage, en passant par les liquidation et la corruption. Ce qui a de plus normal dans un pays arabe.

Nous sommes donc voués à la médiocrité parce que arabes!

Nous n'avons donc d'après toi aucune aptitude à évoluer.

moi je dirait plus par peur!!!

le peuple algerien considerer jadis comme de veritables revolutionnaire ne sont plus de vulgaires peureux,meme les marocains vont bouger et renverser leurs regimes

Ce serait vraiement une honte pour nous si les marocains renversent leur régime avant nous. :ranting::ranting:

De plus, l'Egypte et la Tunisie : personne ne s'y attendait. Le monde avait les yeux rivés sur l'Algérie...et pourtant :(

si ce n'était pas d'eux et de leur appui...l'Arabie Saoudite ne serait pas ce qu'elle est...pareillement pour l'Algérie, le maroc

..Exact, mais le monde change et évolue,...les Hommes aussi, avec lui : c'est ce que ne semblent pas comprendre Belkhadem et consorts,..au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce soir il déclara que : " c'est h'ram ( illicite religieusement ) de ne pas semer l'espoir chez le jeune " ! un chef de Parti qui parle à un jeune facebooker comme un Mufti, en 2011,...pfffff !!!

Guest samirovsky
comme en tunisie, egypte, bahrein, oman, lybie...la normalité, norme a changé de bord

regarde un peu dans le rétroviseur de l'histoire et tu verras que tous ces pays sont passés par des révolutions il y a de cela quelques décennies qui ont mené aux révolution qu'on vit maintenant.

l'histoire est un éternel recommencement.

Guest mackiavelik
..Exact, mais le monde change et évolue,...les Hommes aussi, avec lui : c'est ce que ne semblent pas comprendre Belkhadem et consorts,..au cours d'une conférence de presse qu'il a tenu ce soir il déclara que : " c'est h'ram ( illicite religieusement ) de ne pas semer l'espoir chez le jeune " ! un chef de Parti qui parle à un jeune facebooker comme un Mufti, en 2011,...pfffff !!!

j'aime ce genre de fatwas:D, ca a fait tomber Mubarak deux jours aprés la fatwa d'al azhar haramisant les manifs

venant de Belkhadem c'est plus savoureux

C'est là où on s'aperçoit de la supercherie de l''état!

Il est évident qu'il veut se positionner en leader des islamistes!