Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 voici un petit compratif à travers des explications sur les deux types de personnages dont on connait beaucoup d'histroire, pour la plupart des mythe, alors voyant le faux du vrai: SAMOURAI profession: flics, gendarmes, pompiers/secouristes à l'occasion, mesagers speciaux, elite de l'armée, formateurs. formation et entrainement: formés en ecole ou en individuel par un ou des samourais. formes aux arts martiaux (jiu jitsu, aikijutsu) et au tir à l'arc. formés à un metier civil. grades: "samourai" est un grade decerné il donne droit à une rente, au port du katana (y compris devant l'empreur), etc.... employeurs: leur maitre absolu est l'empereur, sauf dans le cas ou ils offrent leurs vies à un seigneur et que celui ci les accepte avec la benediction de l'empereur. ils obeissent à leur maitre meme s'il leur ordonne un suicide sns raison. l'assassinat de leur maitres fait d'eux des ronnins et alors ils obeissent à deux regles : 1 - venger leur maitre puis faire sepukuu (suicide rituel japonnais ou le suicidé meurt dans l'honneur et avec honneur) 2 - si la vengeance leur est impossible se faire hara kiri (suicide rituel japonnais ou le suicidé meurt afin de laver son honneur) armes: katana est l'arme par defaut, en cas de besoin il utilisent tout ce qui leur tombe sous la main. regles: suivre le code de l'honeur commun (tellement long que je ne peux vous le citer sans avoir mal aux doigts). --------------------- NINJA/SHINOBI profession: assassins, destructeurs, pilleurs, espions.... formation et entrainement: forme mineur de aikijutsu comme art martial, mais surtout formé à la dissimulation au deguisements, poussant ces deux arts jusqu'au travestissement. entrainé dans leurs familles respectives. grades: pour simplifier : le fort, le faible et le mort. employeurs: le plus payant, mais c'est le aptriarche de la famille ou sa matriarche qui decide . armes: lames courtes, arcs, poison.... regles: aucune regle, aucun code de m'honneur (hormis dans certaines famille ou le patriarche a un caractere sacré) Citer Link to post Share on other sites
Kenshiro 10 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 aucun code d'honneur, non mais c'est quoi çaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 'ttebayo (lire à la naruto) Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 desole de faire tomber tes illusions en lambeaux, c'est ça la realité, il n'en est nulle autre... Citer Link to post Share on other sites
fantasia 10 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 voici un petit compratif à travers des explications sur les deux types de personnages dont on connait beaucoup d'histroire, pour la plupart des mythe, alors voyant le faux du vrai: SAMOURAI profession: flics, gendarmes, pompiers/secouristes à l'occasion, mesagers speciaux, elite de l'armée, formateurs. formation et entrainement: formés en ecole ou en individuel par un ou des samourais. formes aux arts martiaux (jiu jitsu, aikijutsu) et au tir à l'arc. formés à un metier civil. grades: "samourai" est un grade decerné il donne droit à une rente, au port du katana (y compris devant l'empreur), etc.... employeurs: leur maitre absolu est l'empereur, sauf dans le cas ou ils offrent leurs vies à un seigneur et que celui ci les accepte avec la benediction de l'empereur. ils obeissent à leur maitre meme s'il leur ordonne un suicide sns raison. l'assassinat de leur maitres fait d'eux des ronnins et alors ils obeissent à deux regles : 1 - venger leur maitre puis faire sepukuu (suicide rituel japonnais ou le suicidé meurt dans l'honneur et avec honneur) 2 - si la vengeance leur est impossible se faire hara kiri (suicide rituel japonnais ou le suicidé meurt afin de laver son honneur) armes: katana est l'arme par defaut, en cas de besoin il utilisent tout ce qui leur tombe sous la main. regles: suivre le code de l'honeur commun (tellement long que je ne peux vous le citer sans avoir mal aux doigts). --------------------- NINJA/SHINOBI profession: assassins, destructeurs, pilleurs, espions.... formation et entrainement: forme mineur de aikijutsu comme art martial, mais surtout formé à la dissimulation au deguisements, poussant ces deux arts jusqu'au travestissement. entrainé dans leurs familles respectives. grades: pour simplifier : le fort, le faible et le mort. employeurs: le plus payant, mais c'est le aptriarche de la famille ou sa matriarche qui decide . armes: lames courtes, arcs, poison.... regles: aucune regle, aucun code de m'honneur (hormis dans certaines famille ou le patriarche a un caractere sacré) les SAMOURAI et les NINJA c'est au Japon, mais chez nous yt'ils des SAMOURAI? Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 les SAMOURAI et les NINJA c'est au Japon, mais chez nous yt'ils des SAMOURAI? non les derniers samourai se sont eteints au debut du 20 eme siecles, il n'ont pas eu le temps de voir l'algerie lol Citer Link to post Share on other sites
fantasia 10 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 non les derniers samourai se sont eteints au debut du 20 eme siecles, il n'ont pas eu le temps de voir l'algerie lol je ne parle pas du titre de samourai , mais des qualités de ce genre de personne, car l'algerie a besoin de samourai algeriens Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 y a pa de SAMOURAI HOUMA SAMOU EL-RAI ILS ONT JEUNER LE RAI Citer Link to post Share on other sites
Guest misterenard Posted October 23, 2007 Partager Posted October 23, 2007 je ne parle pas du titre de samourai , mais des qualités de ce genre de personne, car l'algerie a besoin de samourai algeriens ah ça, je peut te dire que les qualités y a beaucoup des algeriens qui les ont, mais ils n'ont pas assez dans les tripes pour les montrer sauf quelques rares cas en paroles. et puis que peut fair eune elite lorsque tout un pays va dans le sens inverse? mais bon Citer Link to post Share on other sites
Guest renardino Posted April 6, 2008 Partager Posted April 6, 2008 oh ma nostalgie oh la galere :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts