Jump to content

El qaïda faux défenseur de l'islam ?

Recommended Posts

Tant qu'on ne peut pas faire de sondage de Djakarta a Rabat en posant la question:

Étiez-vous pour ou contre l'attaque du WTC

On ne peut pas dire que la majorité de musulmans était pour l'attaque. C'est ce que je peux en déduire de ta réponse.

Moi, que toutes les manif. qui ont suivi l'attaque du WTC était en faveur de l'attaque et aucune ne l'est contre l'attaque.

C'est mon sondage à moi.

C'est comme ton 1 à O ton sondaga tu ne vois que ce que tu aimerais voir

Normal qu'Al Qaida ne se sente pas concernée par les manifs dans les pays arabes. Leur projet n'a rien à voir avec les Etats nations arabes. C'est un mouvement mondialiste, leur nation c'est la planète. Ils sont plus présents dans les pays arabes et/ou musulmans mais leur action est foncièrement mondiale.

Ah j'ai oublié de dire c'est des méchants qui dénaturent l'Islam et tout et tout...

Normal qu'Al Qaida ne se sente pas concerné. Leur projet n'a rien à voir avec les Etats nations arabes. C'est un mouvement mondialiste, leur nation c'est la planète. Ils sont plus présents dans les pays arabes et/ou musulmans mais leur action est foncièrement mondiale.

Ah j'ai oublié de dire c'est des méchants qui dénaturent l'Islam et tout et tout...

oui et heureusement que les pays arabes ne sont pas dans cette planète. Une action mondiale ça se situe où ?

Comme son nom l'indique c'est une nébuleuse: une action mondiale se situe partout où une personne (ou un groupe de personnes) adhère au mouvement. D'autres part Al Qaida (comme le mouvement de Ferhet Meheni bien que ça n'ait rien à voir) n'accepte pas les frontières imposées après la décolonisation.

Comme son nom l'indique c'est une nébuleuse: une action mondiale se situe partout où une personne (ou un groupe de personnes) adhère au mouvement. D'autres part Al Qaida (comme le mouvement de Ferhet Meheni bien que ça n'ait rien à voir) n'accepte pas les frontières imposées après la décolonisation.

Je te disais ça à cause de l'idée de mondiale : il se passe des changements dans les pays arabes et eux ils ont des prétentions mondiales, mais mondiale ça veut dire partout et aussi surtout dans les pays arabes. donc ils peuvent pas ignorer une partie du monde ou alors c'est pas mondiale

Salutations

Ca me rappel une question posée lors de mon rattrapage en philosophie politique:"Est ce que le attentats du 11 09 sont-elles pragmatiques ?" quelques jour après les évènements.

PS: je me souvient plus si je l'ai eu le module !!!!

Aucun doute que les evenements du 11 sept 2001 eurent un impact considerable sur le cours des evenements en tous cas!

Pour ce qui est d'etre pragmatique ou pas, il est certain que ces attentats le furent pour les promoteurs du PNAC ( Project for the New American Century), si l'on juge par leur ecrits et declarations par lesquels ils appellent l'etablissement d'une domination americaine totale sur le reste de la planete. Une domination qui doit, selon eux, s'exprimer dans tous les domaines et se faire par tous les moyens. Pour cela ils preconisent un changement dans le doctrine militaire avec l'introduction de frappes pre-emptives contre les etats recalcitrants et meme la possibilite de frappes nucleaires contre les nations qui ne possede pas d'arsenal nucleaires...

Le gang du PNAC savaient bien qu'il y'aurait tres peu de chance a ce que les americains puissent les suivre dans leur folie megalomanique, a moins bien sur d'un "evenement catastrophique catalyseur, similaire a un nouvel Pearl Harbor" comme ils l'avaient souhaite et pris la peine de le mentionner dans leurs documents!

Eh bien oui, et comme par enchantement, on a eu le 11 sept 2001 qui fut, comme le gang du PNAC l'avait souhaite, "un evenement catastrophique et catalyseur". Avec son lot de guerres pre-emptives et des restrictions de libertes dans les nations occidentales meme.

De la a penser que le gang du PNAC y est pour quelque chose dans ces attentats... :confused:

Présentation du PNAC par l'Observatoire français des Think Tanks

Reconstruire les défenses de l'Amérique" rapport publié en 2000 par le PNAC, traduction française proposée par reopen911

.

Voici en extrait de Wikipedia sur la controverse creee par le PNAC

Project for the New American Century - Wikipédia

Les idées avancées par le PNAC dans le rapport Rebuilding America's Defenses font l'objet de critiques parfois extrêmement violentes : « This is the new Mein Kampf. Only Hitler did not have nuclear weapons. It's the scariest document I've ever read in my life. » (Ceci est le nouveau Mein Kampf. La seule différence est que Hitler n'avait pas d'armes nucléaires. C'est le document le plus effrayant que j'ai jamais lu dans ma vie.) Docteur Helen Caldicott, 2000.

Cette comparaison sera souvent utilisée par les détracteurs du PNAC, notamment des organisations non gouvernementales pacifistes, des partis politiques, et des associations citoyennes[réf. souhaitée]. Selon eux, les deux textes présenteraient de grandes similitudes, telles que ses objectifs (la domination du monde par un seul pays), ses rédacteurs (un mouvement politique radical accédant au pouvoir) ainsi que ses conséquences (ignorées et/ou sous-évaluées bien que le groupe au pouvoir envisage une dictature militaire mondiale), et les armes de destruction massive actuelles rendraient les dangers potentiels encore plus grands.

Les partisans des thèses du complot intérieur, y voient même des indices laissant penser que les attentats du 11 septembre 2001 auraient pu être organisés par le gouvernement américain lui-même, afin de pouvoir justifier ses opérations militaires depuis 2001 et faire voter des lois liberticides au nom de la lutte anti-terroriste ; on trouvait en effet dans ce rapport la phrase suivante : « Further, the process of transformation, even if it brings revolutionary change, is likely to be a long one, absent some catastrophic and catalyzing event – like a new Pearl Harbor. » (De plus, le processus de transformation, même s'il apporte un changement révolutionnaire, sera probablement long en l'absence d'un événement catastrophique et catalyseur - comme un nouveau Pearl Harbor.

.

C'est quoi cette nebuleuse dont les membres seraient une centaine en Afghanistan et 300 tout au plus au Pakistan aux dires des americains eux meme? :confused:

.

C'est quoi cette nebuleuse dont les membres seraient une centaine en Afghanistan et 300 tout au plus au Pakistan aux dires des americains eux meme? :confused:

.

Une nébuleuse dans le sens où le mouvement est éclaté partout dans le monde. C'est une sorte de réseau, qu'on a tendance à surestimer.

Guest samirovsky

Il ne faut pas se voiler la face.

Beaucoup de musulmans voient en Ben Laden un Che musulman.

Ils ont tellement la haine des Américains, avec ou sans raison, que tout ce qui peut leur faire du mal est le bienvenu.

Ils aiment même les Ouragans surtout quand ils se nomment Katrina.

Une nébuleuse dans le sens où le mouvement est éclaté partout dans le monde. C'est une sorte de réseau, qu'on a tendance à surestimer.

Le probleme est que personne n'est capable de nous dire (apres toutes ces annees) quoique ce soit sur l'etendue de se reseau (en dehors du fait qu'il soit global) ou se situent les mailles de ce reseau dans le monde ? Etc, etc... Bien pratique n'est ce pas ? En Afghanistan les americains ne parlent plus que des talibans en tout cas!

.

Ils ont tellement la haine des Américains, avec ou sans raison, que tout ce qui peut leur faire du mal est le bienvenu.

ben laden che mousoulman :mdr::crazy:

.

Vous n'avez pas remarqué que toutes ces contestations émanent vraiment du peuple sans aucun leader et que el qaïda qui prétendait défendre le droit des musulmans ne se manifeste pas pour féliciter ses frères ? , Aqmi continue à enlever des touristes , comme si ce qui se passe dans le monde arabe est un fait divers . Faut croire que la démocratisation en marche ça l'intéresse pas . Faut il penser que leur but c'est détruire et tuer et réclamer des rançons ? Donc c'est une organisation criminelle sans aucune vraie revendication politique qui a pris en otage la religion et les pratiques culturelles des musulmans pour en faire un fond de commerce légitime et incontestatable.

Il est temps de laver l'Islam de tous ces terroristes sans cœur et de lui redonner la place qu'il avait avant l'avénement de ces barbares . L'exemple de la Tunisie et de l'Egypte où ces sanguinaires ne sont même pas appelés à se joindre à eux est une des plus belles pages de la victoire de ces peuples sur leurs dictateurs .

Alquaida creation americain , tu es en retard l'amis:mdr:

Au contraire ils se voilent la face . A force d’écouter les discours haineux on fini par croire que tout nos maux sont du aux ricains

alors que tout viens de ces gens qui nous ont éduquer

Les catastrophes apaises t'elles réellement nos douleurs ?

C'est fou ce que je me suis sentis mieux en sachant que Katrina avait fait

des victimes .

Guest vuqaruy

Les catastrophes apaises t'elles réellement nos douleurs ?

C'est fou ce que je me suis sentis mieux en sachant que Katrina avait fait

des victimes .

[5:8] La table servie (Al-Maidah) :

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
[5:8] La table servie (Al-Maidah) :

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

Baraka ellahou fik mon ami. Rien à ajouter si ce n'est que les victimes de Katrina n'ont rien à voir avec les faucons qui déciment le monde arabe.