Zqoqo 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Ces manifestations qui s'étendent dans les pays arabes et semblent toucher une majorité de populations hors du cadre des partis d'oppositions ne sont elles pas une preuve que le citoyen arabe est entrain de naitre enfin ? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Mr LADOZ pense que tu vas avoir des nouvelles de certains avec le titre de ton topic :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Je ne vois pas ce que ca viens faire là..... La potentielle naissance d'une supposé citoyenneté "arabe" ne nous concerne en aucune manière.... tu as du te trompé de site....c'est pas grave;)....vas sur http://www.forum-yemen.com Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 18, 2011 Author Partager Posted February 18, 2011 Je ne vois pas ce que ca viens faire là..... La potentielle naissance d'une supposé citoyenneté "arabe" ne nous concerne en aucune manière.... tu as du te trompé de site....c'est pas grave;)....vas sur http://www.forum-yemen.com Tu n'as pas compris, tu ne veux pas comprendre ou tu ne sais pas comprendre ? Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Tu n'as pas compris, tu ne veux pas comprendre ou tu ne sais pas comprendre ? J'ai tous a fait compris.... Tu parles du monde arabe comme s'il existé .....:rolleyes: Le terme : "arabe" que tu emplois est inadéquat pour faire référence au Algériens....il est culturo-réducteur et faux.....murFrape Relis tes cours d'histoire et fait une mise a jours complète de tes connaissances sur le Maghreb....;) Sinon, je suis d'accord....les dictaturs mise en place par les panarabistes sont en train de s'effondré et tant mieu....puisse les peuples assimilé par l'arabisation réimmergé de l'eau....j'en fais appel a la Providence ....:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Zqoqo 10 Posted February 18, 2011 Author Partager Posted February 18, 2011 J'ai tous a fait compris.... Tu parles du monde arabe comme s'il existé .....:rolleyes: Le terme : "arabe" que tu emplois est inadéquat pour faire référence au Algériens....il est culturo-réducteur et faux.....murFrape Relis tes cours d'histoire et fait une mise a jours complète de tes connaissances sur le Maghreb....;) Sinon, je suis d'accord....les dictaturs mise en place par les panarabistes sont en train de s'effondré et tant mieu....puisse les peuples assimilé par l'arabisation réimmergé de l'eau....j'en fais appel a la Providence ....:crazy: Y akhi c'est comme ça qu'on appelle beaucoup de pays dans les livres et les médias sans tenir compte des divisions internes et identitaires. Je parlais de cette initiative de prendre enfin son destin en main et de vouloir participer activement à une construction de leur pays plus en accord avec leurs choix Citer Link to post Share on other sites
Iabdas Amezwar 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Y akhi c'est comme ça qu'on appelle beaucoup de pays dans les livres et les médias sans tenir compte des divisions internes et identitaires. Je parlais de cette initiative de prendre enfin son destin en main et de vouloir participer activement à une construction de leur pays plus en accord avec leurs choix L'Algérie prendra son destin en main comme tu dis lorsque justement on arrêtera de la classé (par confort intellectuel) dans un monde inventé par les britanniques en complot avec quelque traite du Proche-Orient qui on aidé les colonisateurs a détruire l'Empire Ottoman.....au nom du fameux nationalisme arabe....dire qu'il on même vendu la Palestine au anglo-saxon à l'époque dominé en coulisse par les sioniste .... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 L'Algérie prendra son destin en main comme tu dis lorsque justement on arrêtera de la classé (par confort intellectuel) dans un monde inventé par les britanniques en complot avec quelque traite du Proche-Orient qui on aidé les colonisateurs a détruire l'Empire Ottoman.....au nom du fameux nationalisme arabe....dire qu'il on même vendu la Palestine au anglo-saxon à l'époque dominé en coulisse par les sioniste .... L'Algérie prendra son destin en main d'accord .... Mais alors , ce sera à la majorité de mener les rênes , or la majorité est arabophone (arabe) ........ Mais Mr LADOZ a oublié :mdr::mdr: vous êtes des démocrates et respectez le choix du peuple mais seulement lorsqu'il vous arrange :chair: Citer Link to post Share on other sites
Akvayli 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je ne vois pas ce que ca viens faire là..... La potentielle naissance d'une supposé citoyenneté "arabe" ne nous concerne en aucune manière.... tu as du te trompé de site....c'est pas grave;)....vas sur http://www.forum-yemen.com bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je ne vois pas ce que ca viens faire là..... La potentielle naissance d'une supposé citoyenneté "arabe" ne nous concerne en aucune manière.... tu as du te trompé de site....c'est pas grave;)....vas sur http://www.forum-yemen.com Les Yéménites sont aussi ...........Amazighs que tu peux l'être :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je ne vois pas ce que ca viens faire là..... La potentielle naissance d'une supposé citoyenneté "arabe" ne nous concerne en aucune manière.... tu as du te trompé de site....c'est pas grave;)....vas sur http://www.forum-yemen.com salam tiens! il parait qu'a l'ecole au maroc on leur apprend que les berberes sont venu du ......yemen..... Citer Link to post Share on other sites
Guest MARCEL Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Les Yéménites sont aussi ...........Amazighs que tu peux l'être :mdr::mdr::mdr::mdr: Aux dernières nouvelles,les Mayas aussi seraient d'origine bérbère.Les Kabyles ou Amazighs sont en Grande et petite Kabylie.Le reste c'es bidon. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Aux dernières nouvelles,les Mayas aussi seraient d'origine bérbère.Les Kabyles ou Amazighs sont en Grande et petite Kabylie.Le reste c'es bidon. donc toi tu es bidon...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Aux dernières nouvelles,les Mayas aussi seraient d'origine bérbère.Les Kabyles ou Amazighs sont en Grande et petite Kabylie.Le reste c'es bidon. Les Chaouis , Terguis et autres apprécieront :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
archimonde 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Les Yéménites sont aussi ...........Amazighs que tu peux l'être :mdr::mdr::mdr::mdr: les Esquimaux aussi. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Il y'a une bouffe d'organisée pour le sbou3??? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 les Esquimaux aussi. Les habitants de Krypton aussi .......... Citer Link to post Share on other sites
Cavalier Numide 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 salam tiens! il parait qu'a l'ecole au maroc on leur apprend que les berberes sont venu du ......yemen..... Décision royal pour tenté de détruire l'amazighité à sa racine ... Ils tentent d'assimilés le peuple Amazigh...pour annihilé les revendications identitaire et pour légitimé l'arabisation .... Ce ne sont que des théories pseudo-scientifique basé sur des suppositions.... ensuite instrumentalisé par les panarabistes : baâssistes, nasséristes et maintenant ladozistes ............. C'est les Yémenites qui viennent d'Afrique pas l'Inverse .... Citer Link to post Share on other sites
Alexander 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 salam tiens! il parait qu'a l'ecole au maroc on leur apprend que les berberes sont venu du ......yemen..... non c est faux, on presente les berbere comme autochtone qui ont tjrs etaient la bas. arretez de dire de telles choses. j'ai fait mes etudes au Maroc, y a rien de ca. Citer Link to post Share on other sites
Seneque 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Je ne comprends pas une chose en lisant tous les posts ici : la plupart des peuples du monde assument leur culure multiple et brassée. je parle de peuples civilisés bien sûr. Tous les pays du monde ont ont été peuplés par des migrations diverses, voire même des guerres multiples, et le resultat de tout ça a façonné le monde tel que nous le connaissons aujourd'hui. Alors pourquoi l'algérie ou le maghreb feraient exception à la règle ? Nous sommes les descendants des arabes, des lybiens (ou berberes si vous préférez), des pheniciens, des carthaginois etc .... Il se trouve que nous sommes arabophones dans notre majorité, et ça on ne peut rien y changer. Alors assumons notre héritage culturel et civilisationnel sans nous entre-dechirer comme des sauvages. Rejeter notre berberité est une aberration, rejeter notre arabité est aussi une aberration. Je crois que notre principal probleme est que nous n'arrivons pas à definir notre veritable identité, alors que nos voisins marocains et tunisiens ont (à mon avis) depassé ce problème. Et tant que nous serons désunis comme ça, ça donnera du grain à moudre à nos ennemis, c'est-à-dire le regime despotique qui nous gouverne, sans oublier nos ennemis de l'exterieur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts