Jump to content

Recommended Posts

Guest fleure bleue
Est ce qu'on donne la même somme à une fille et un garçon ? Quels sont leurs besoins ? C'est pas les mêmes ? Quelle somme en moyenne ?

euuuh :rolleyes: je pense que la fille dois prendre plus que le garcon:D prk? bein c comme ca et c tt:confused:

ps: pseudo tres originale j aime bien;)

Est ce qu'on donne la même somme à une fille et un garçon ? Quels sont leurs besoins ? C'est pas les mêmes ? Quelle somme en moyenne ?

je n'avais pas d'argent de poche, je me débrouillais à rendre service aux gens, je rapportais les bouteilles consignés... j'allais cueillir des fleurs pour mes voisines en échange de quelques sous:)

Selon ce que j'ai vu en général, les parents dépensent plus d'argent sur les vêtements de la fille que ceux d'un garçon, et il dépensent plus d'argent dans la nourriture et l'argent de poche d'un garçon.

je n'avais pas d'argent de poche, je me débrouillais à rendre service aux gens, je rapportais les bouteilles consignés... j'allais cueillir des fleurs pour mes voisines en échange de quelques sous:)

idem pour moi!

issu d'une famille pauvre

je travaillais pendent les vacances d'été pour gagner de l'argent

Ah bon!:confused:

Les filles qui vont se marier peut-être:04:

Parceque pour les habits de tous les jours, les vêtements des garçons sont plus chèrs que ceux des filles, et je sais de quoi je parle:rolleyes:

En fait ça dépend des personnes. Non je parlais des vêtements de tous les jours, parlant de la pièce oui les vêtements d'un garçon sont plus chers, mais selon ce que j'ai vu les filles achètent beaucoup plus d'habits qu'un garçon. Mais ça dépend de beaucoup de choses...

et l'égalité femmes/hommes dans tout ça :mdr:

Plus sérieux je pense que c'est l'age qui détermine la somme

Ce n'est pas une histoire de pauvreté, je trouve, mais de mentalité!

Moi, je sais que pour mes parents l'idée que j'aurais besoin d'autre chose de plus de ce qu'ils m'offraient, ne leur effleurait même pas l'esprit!

oui c'est peut être ca !!!

mais depuis l'age de 18 ans a ce jour j'ai jamais demandé un DA a mes parents!

idem pour moi!

issu d'une famille pauvre

je travaillais pendent les vacances d'été pour gagner de l'argent

je ne viens pas d'une famille pauvre mais mon père nous a élevé ainsi, il a même trouvé le moyen de louer un terrain de potager pour qu'on puisse être "des fellahs" digne de ce nom, je vois pleins de gamins faire les cons, nous on avait pas le temps, il y avait le jardin à s'occuper gare à notre ku si on faisait rien!

les 10 francs de l'époque que mon père donnait servait pour notre gouter à une seule condition: que les légumes soient parfaits et consommables... nous ne sommes pas devenus fellahs mais chacuns de nous avons notre jardin à s'occuper:D

ça dépend les familles alors!

Et il faut le dire, pour les filles, il ya plus de choix!

et qui dit choix, dit quantité!

Et peut-être aussi que leurs parents veulent les montrer plus:04:

:mdr:cela explique beaucoup de chose!!:Jumpy: mais c'est légitime :ermm:

je ne viens pas d'une famille pauvre mais mon père nous a élevé ainsi, il a même trouvé le moyen de louer un terrain de potager pour qu'on puisse être "des fellahs" digne de ce nom, je vois pleins de gamins faire les cons, nous on avait pas le temps, il y avait le jardin à s'occuper gare à notre ku si on faisait rien!

les 10 francs de l'époque que mon père donnait servait pour notre gouter à une seule condition: que les légumes soient parfaits et consommables... nous ne sommes pas devenus fellahs mais chacuns de nous avons notre jardin à s'occuper:D

exact!

c'est une façon de faire connaitre a ses enfants les valeurs de la terre , de l'argent et surtout du travail .

C'est bien el- rézo, nasta3raf bik:) votez el rézo:mdr:

Non! sérieux c'est bien parceque tu n'as pas été habitué à recevoir et tu as ta fiérté!

Moi, aussi je me rappelle qu'à la fac, je me débrouillais avec ma petite bourse juste pour ne pas demander l'argent à mon père!

je pense qu'ils nous ont rendu service!!!!

Finalement, je me demande si l'argent de poche est une bonne idée, car l'enfant habitué à recevoir tente toujours d'avoir plus!

De nos jours, les enfants demandent trop aux parents:(

oui bien sur! donné trop d'argent aux enfants et une faute grave :D

exact!

c'est une façon de faire connaitre a ses enfants les valeurs de la terre , de l'argent et surtout du travail .

crois-moi réso mon petit père nous a bien éduqué: chacuns d'entre nous travaillent, mon père qui était analphabète moi je suis dans l'éducation nationale, mon frère ainé est directeur d'une imprimerie... la boucle est bouclée!
crois-moi réso mon petit père nous a bien éduqué: chacuns d'entre nous travaillent, mon père qui était analphabète moi je suis dans l'éducation nationale, mon frère ainé est directeur d'une imprimerie... la boucle est bouclée!

il dois être fière de vous et crois moi c'est le plus important pour les parents

il dois être fière de vous et crois moi c'est le plus important pour les parents
ah! oui, il était content de notre réussite!

d'ailleurs quand il montait dans nos véhicules il nous disait toujours:

je vous ai conduit le plus loin possible, maintenant c'est vous qui me conduisez:

la vie doit être ainsi!

Selon ce que j'ai vu en général, les parents dépensent plus d'argent sur les vêtements de la fille que ceux d'un garçon, et il dépensent plus d'argent dans la nourriture et l'argent de poche d'un garçon.

oui c'est le vieux principe qui veut que le garçon doit toujours être che3ane et que la fille doit toujours être chaba et la batata coûte moins cher que le velours

Guest snoop dogg

tu travaillerais pas pour l'émission capital? un stagiaire de guy lagache peut etre? :rolleyes:

Ah bon!:confused:

Les filles qui vont se marier peut-être:04:

Parceque pour les habits de tous les jours, les vêtements des garçons sont plus chèrs que ceux des filles, et je sais de quoi je parle:rolleyes:

Tu vois, ça dépend ou on vit: ici les vetements de filles reviennent plus chers que ceux des garçons.

J'ai jamais donné de l'argent de poche de façon systématique. Ca dépendait du comportement , des efforts scolaires etc. Je leur ai plutot appris comment faire pour gagner quelques sous: camelot, gardiennage etc.

Tu vois, ça dépend ou on vit: ici les vetements de filles reviennent plus chers que ceux des garçons.

J'ai jamais donné de l'argent de poche de façon systématique. Ca dépendait du comportement , des efforts scolaires etc. Je leur ai plutot appris comment faire pour gagner quelques sous: camelot, gardiennage etc.

voila tout le monde est d'acore pour faire apprendre au enfants comment gagner de l'argent .

ps:camelot???

En ce qui me concerne, j'étais contre allouer de l'argent de poche à mon fils. Je n'en avais jamais reçu et je ne voyais pas l'utilité qu'il en reçoive.

Cependant depuis quelques mois, j'ai changé d'avis, je lui alloue un petit 2 dollars par semaine. Il peut les gérer comme il veut. Je refuse toutefois qu'il associe cette allocation à n'importe quelle tâche ménagère. Je ne suis pas payée pour les faire donc il n'est pas question qu'il le soit.

Je pense qu'il faut s'adapter et évoluer avec son temps.

Ce qui est important est que l'enfant connaisse la valeur du travail et de l'argent peu importe la forme.