Nessma16 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 quand une fille décide de s'y mettre , quels sont les plats avec lesquels elle doit commencer? et quelles sont les recettes qu'une fille doit maitriser avant de se marier :04:? a vos claviers les dames ... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Bonjour Nessma Pour les plats d'une débutante , à mon avis ce sont les gratins , les soupes , les simples gâteaux , desserts : salade de fruit , flan , Velouté aux fruits ..etc Je crois que toussa n'importe quelle débutante peut les réussir Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 quand une fille décide de s'y mettre , quels sont les plats avec lesquels elle doit commencer? et quelles sont les recettes qu'une fille doit maitriser avant de se marier :04:? a vos claviers les dames ... les surgelés:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Ila Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Bonjour Nessma Pour les plats d'une débutante , à mon avis ce sont les gratins , les soupes , les simples gâteaux , desserts : salade de fruit , flan , Velouté aux fruits ..etc Je crois que toussa n'importe quelle débutante peut les réussir si tu parle de hrira ila akhirih ... euh ... Zazou goulna debutants :p ... Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 les surgelés:D :mdr: toi ti a rien compris :D Citer Link to post Share on other sites
mouna201 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Moi je classifie les plats ainsi: 1- sauces rouges: chorba fric, soupe de lentilles, jardiniere,loubia, ... 2- sauces blanches (twajene): tajine zitoune, kebab, mtewem, ... 3- gratins 4- pates: couscous, rechta, chakhchoukha, riz... à mon avis il faut commencer par le plus simple est qui est la base: c'est la catégorie 1 (le principe de la sauce est presque le même pour tous ces plats). ensuite, la catégorie 2. la catégorie 3 et enfin la 4... une fois ke t'as maitrisé les catégories 1 et 2, il ne te reste k'à apprendre TEFWAR, voila bon courage Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 quand une fille décide de s'y mettre , quels sont les plats avec lesquels elle doit commencer? et quelles sont les recettes qu'une fille doit maitriser avant de se marier :04:? a vos claviers les dames ... Moi si elle me fait pas ça je la chasserai de chez moi :04::04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Moi si elle me fait pas ça je la chasserai de chez moi :04::04: ah oui ben moi je dis y a pas mieux qu'un homme qui cuisine il gagne tout:D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 :mdr: toi ti a rien compris :D ben j'ai répondu non:rolleyes::D Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 ben j'ai répondu non:rolleyes::D oui oui tu as répondu "les surgelés" :D Les surgelés faut gérer aussi, parce que ce n'est pas aussi simple que ca, sinon c'est fade :mdr: :D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 ah oui ben moi je dis y a pas mieux qu'un homme qui cuisine il gagne tout:D c'est sur mais pour faire ça, il faut des mains douces et beaucoup de tendresse (celle d'une mère pour son enfant) pour le réussir!! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 oui oui tu as répondu "les surgelés" :D Les surgelés faut gérer aussi, parce que ce n'est pas aussi simple que ca, sinon c'est fade :D j'avoue t'as pas tort:ermm: en plus ça m'énerve que t'es raison:ermm: non je rigole:crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 c'est sur mais pour faire ça, il faut des mains douces et beaucoup de tendresse (celle d'une mère pour son enfant) pour le réussir!! c'est mignon certains hommes ont les mains douce:) Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 c'est mignon certains hommes ont les mains douce:) il manque quand même la tendresse!! Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 j'avoue t'as pas tort:ermm: en plus ça m'énerve que t'es raison:ermm: non je rigole:crazy::crazy: :mdr: oh bah quoi ca va j'ai raison hein ... :D Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 il manque quand même la tendresse!! alors ils font à manger ensemble tiens c'est mieux la tendresse la douceur la complicité etc.... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 :mdr: oh bah quoi ca va j'ai raison hein ... :D ouais ouais:whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 alors ils font à manger ensemble tiens c'est mieux la tendresse la douceur la complicité etc.... Oui entièrement d'accord, mais vont labourer aussi ensemble:04::04: Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Oui entièrement d'accord, mais vont labourer aussi ensemble:04::04: ben ça c'est sur:D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 ben ça c'est sur:D :chut: :mdr:je veux dire travaux manuels: travailler la terre, maçonnerie et autre... Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 :chut: :mdr:je veux dire travaux manuels: travailler la terre, maçonnerie et autre... pk tu parle de ça c'est quoi le rapport avec la cuisine moi je pensai à autre chose enfin bref Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 pk tu parle de ça c'est quoi le rapport avec la cuisine moi je pensai à autre chose enfin bref Bref comme t'as dit, ce que je veux dire c'est que cette galette ne peut être "réussie" que par une mère affectueuse, ceux qui en consomment te certifieront! voilà tout! Et vive la cuisine traditionnelle! Citer Link to post Share on other sites
nedromiya 10 Posted February 18, 2011 Partager Posted February 18, 2011 Bref comme t'as dit, ce que je veux dire c'est que cette galette ne peut être "réussie" que par une mère affectueuse, ceux qui en consomment te certifieront! voilà tout! Et vive la cuisine traditionnelle! ah mais j'ai pas dis le contraire tkt pas la meilleur cuisine pour moi c'est celle de ma mère, les plats de ma mère rien à dire:) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted February 19, 2011 Partager Posted February 19, 2011 Moi si elle me fait pas ça je la chasserai de chez moi :04::04: Tu n'as pas dit chekhchoukha , m'3arek , je sais pas moi :confused: ça c'est le le truc le plus facile qu'une femme peut faire :confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts