Jump to content

les debutantes en cuisine

Recommended Posts

Bonjour Nessma

Pour les plats d'une débutante , à mon avis ce sont les gratins , les soupes , les simples gâteaux , desserts : salade de fruit , flan , Velouté aux fruits ..etc

Je crois que toussa n'importe quelle débutante peut les réussir

Bonjour Nessma

Pour les plats d'une débutante , à mon avis ce sont les gratins , les soupes , les simples gâteaux , desserts : salade de fruit , flan , Velouté aux fruits ..etc

Je crois que toussa n'importe quelle débutante peut les réussir

si tu parle de hrira ila akhirih ... euh ... Zazou goulna debutants :p ...

Moi je classifie les plats ainsi:

1- sauces rouges: chorba fric, soupe de lentilles, jardiniere,loubia, ...

2- sauces blanches (twajene): tajine zitoune, kebab, mtewem, ...

3- gratins

4- pates: couscous, rechta, chakhchoukha, riz...

à mon avis il faut commencer par le plus simple est qui est la base: c'est la catégorie 1 (le principe de la sauce est presque le même pour tous ces plats).

ensuite, la catégorie 2.

la catégorie 3

et enfin la 4... une fois ke t'as maitrisé les catégories 1 et 2, il ne te reste k'à apprendre TEFWAR, voila

bon courage

Guest vuqaruy
quand une fille décide de s'y mettre , quels sont les plats avec lesquels elle doit commencer?

et quelles sont les recettes qu'une fille doit maitriser avant de se marier :04:?

a vos claviers les dames ...

Moi si elle me fait pas ça 19593514_p.jpg

je la chasserai de chez moi :04::04:

Guest vuqaruy
ah oui ben moi je dis y a pas mieux qu'un homme qui cuisine il gagne tout:D

c'est sur mais pour faire ça, il faut des mains douces et beaucoup de tendresse (celle d'une mère pour son enfant) pour le réussir!!

Guest vuqaruy
pk tu parle de ça c'est quoi le rapport avec la cuisine moi je pensai à autre chose enfin bref

Bref comme t'as dit, ce que je veux dire c'est que cette galette ne peut être "réussie" que par une mère affectueuse, ceux qui en consomment te certifieront! voilà tout! Et vive la cuisine traditionnelle!

Bref comme t'as dit, ce que je veux dire c'est que cette galette ne peut être "réussie" que par une mère affectueuse, ceux qui en consomment te certifieront! voilà tout! Et vive la cuisine traditionnelle!

ah mais j'ai pas dis le contraire tkt pas la meilleur cuisine pour moi c'est celle de ma mère, les plats de ma mère rien à dire:)